Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 pm 19:53 Sujet du message: [CI Box] Desactiver le mode routeur? |
|
|
Salut, j'aimerais savoir s'il est possible de desactivé le mode routeur sur la CI.Box? Merci |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 pm 19:57 Sujet du message: |
|
|
pardon,
j'comprend pas ce que tu veux exactement... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 pm 20:56 Sujet du message: |
|
|
On m'a dit qu'on pouvait desactivé le mode routeur du modem, pour pouvoir jouer en reseau sans avoir à ouvrir un port. Perso je n'ai pas trop compris, j'ai essayer de voir sur le site de configuration s'il y'avait un bouton, mais le site est en anglais  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 pm 20:58 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | On m'a dit qu'on pouvait desactivé le mode routeur du modem, pour pouvoir jouer en reseau sans avoir à ouvrir un port. Perso je n'ai pas trop compris, j'ai essayer de voir sur le site de configuration s'il y'avait un bouton, mais le site est en anglais  |
heu en clair cela reviendrait a tous ouvrir dans tous les sens
c'est pas un peu risquer ca, juste pour eviter d'avoir a ajouter des regles dans le NAT  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
gandf Membre régulier

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 pm 21:09 Sujet du message: |
|
|
C'est très simple. Il suffit de mettre l'ip de ton pc en DMZ (delimitarized zone). Cela veut dire que par défaut tout est routé vers ton pc. Attention, en faisant cela, tu perd la téléphonie. Il te faudra certainement rediriger quelques ports pour garder le téléphone.
Advanced setup->NAT->DMZ Host |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 pm 21:11 Sujet du message: |
|
|
gandf a écrit: | C'est très simple. Il suffit de mettre l'ip de ton pc en DMZ (delimitarized zone). Cela veut dire que par défaut tout est routé vers ton pc. Attention, en faisant cela, tu perd la téléphonie. Il te faudra certainement rediriger quelques ports pour garder le téléphone.
Advanced setup->NAT->DMZ Host |
hum c'est sympas ca, mais pourquoi on perd le telephone ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 pm 21:44 Sujet du message: |
|
|
Merci bien, ça m'a l'air un peux compliquer, surtout si on perd la telephonie.
EDIT: Derniere question, si je le fais, mais qu'en suite je voudrais revenir en arriere, je dois effacé l'ip DMZ et sauver? merci |
|
|
 |
gandf Membre régulier

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 pm 22:29 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, il suffit d'effacer l'ip DMZ. Sinon tu as encore plus simple. Tu ouvre de grande plage de ports pour les jeux. Par exemple de 1500 à 10000 et si tu as toujours le téléphone et que tes jeux fonctionne c'est bien. Sinon, tu peux en ouvrir d'autre. Sachant que les port sont ou UDP ou TCP et qu'ils vont de 1 à 65535. Cela t'évite de devoir mettre un grand nombre de règle dans le nat.
On perd le téléphone parce que le téléphone est un simple programme utilisant quelques ports un peu comme si tu avais une application sur ton pc qui gère le téléphone sauf qu'il est dans le modem.
D'ailleurs, au moment de sauvegarder l'ip DMZ, il te préviens que tu perd la voip. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 pm 22:57 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, je vais tester en esperons que ça marchera  |
|
|
 |
papanoel211 Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 pm 20:26 Sujet du message: meme probleme sur Hitachi ah 4022 |
|
|
Salut
peux tu me dire si ta reussi en comment tu as fait car ca fait 1 mois ke j'essaie differentes solutions et sans resultats.
Ca commence a m'enerver.
Merci |
|
|
 |
Zuper zeze Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 21:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tout à fait, il suffit d'effacer l'ip DMZ. Sinon tu as encore plus simple. Tu ouvre de grande plage de ports pour les jeux. Par exemple de 1500 à 10000 et si tu as toujours le téléphone et que tes jeux fonctionne c'est bien. Sinon, tu peux en ouvrir d'autre. Sachant que les port sont ou UDP ou TCP et qu'ils vont de 1 à 65535. Cela t'évite de devoir mettre un grand nombre de règle dans le nat.
On perd le téléphone parce que le téléphone est un simple programme utilisant quelques ports un peu comme si tu avais une application sur ton pc qui gère le téléphone sauf qu'il est dans le modem.
D'ailleurs, au moment de sauvegarder l'ip DMZ, il te préviens que tu perd la voip. |
Je viens de le faire et a ma grande surprise je n'ai pas du tout perdu la voip malgres l avertissement |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 21:41 Sujet du message: Re: meme probleme sur Hitachi ah 4022 |
|
|
papanoel211 a écrit: | Salut
peux tu me dire si ta reussi en comment tu as fait car ca fait 1 mois ke j'essaie differentes solutions et sans resultats.
Ca commence a m'enerver.
Merci |
Tu veux faire quoi  _________________ :] |
|
|
 |
papanoel211 Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 pm 22:22 Sujet du message: |
|
|
merci, c'est bon, ca marche maintenan
je voulais jouer en reseau en etant ou pas le serveur
merci
a bientot |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 pm 12:05 Sujet du message: |
|
|
Zuper zeze a écrit: | Citation: | Tout à fait, il suffit d'effacer l'ip DMZ. Sinon tu as encore plus simple. Tu ouvre de grande plage de ports pour les jeux. Par exemple de 1500 à 10000 et si tu as toujours le téléphone et que tes jeux fonctionne c'est bien. Sinon, tu peux en ouvrir d'autre. Sachant que les port sont ou UDP ou TCP et qu'ils vont de 1 à 65535. Cela t'évite de devoir mettre un grand nombre de règle dans le nat.
Je viens de le faire et a ma grande surprise je n'ai pas du tout perdu la voip malgres l avertissement |
pas possible.
fait un test tu peut appeler mais tu n'entenderas personne . |
|
|
 |
Zuper zeze Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 pm 13:00 Sujet du message: |
|
|
ca marchait hier soir correctement et c'est partis ce matin bizarre.... |
|