Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
garconalain Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 pm 18:43 Sujet du message: [DT]pb de connexion à cause des soucis de récupération de n° |
|
|
Un grand souci pour le CI, car j'ai fait mon abonnement il y a 3 semaines et tout s'est bien passé. Now j'ai le modem et j'ai installé car sur la page perso, il indique que la ligne ADSL est activée et je suis déjà facturé immédiatement. Quelle efficacité de travail! Par contre, j'arrive pas à me connecter à ADSL. Voici mon histoire:
Je suis dans mon appart depuis presqu'un ans et il y a toujours deux prises téléphoniques mais j'ai pas ouvert de ligne depuis mon arrivée.(Je suis chee NOOS depuis 2004.) J'ai appelé à CI pour savoir la possibilité de faire un abonnement et la personne a pu récupérer le numéro de mon appert après confirmé localisation de mon appart dans mon immeuble. D'accord. Et quand j'ai reçu des courriers de CI et j'ai trouvé ce numéro qui apprtient à FT effectivement. J'ai tapé ce numéro sur le site de CI (http://rejoignez.club-internet.fr/television/) et voici les mots que j'ai:
Le numéro de téléphone que vous avez saisi dépend d'un groupement de ligne (standard téléphonique). Vous ne pouvez donc pas bénéficier de l'ADSL sur ce numéro, mais nous vous conseillons de faire le test avec votre numéro primaire.
Sinon, la page pour tester l'égibilité () donne le suivant:
Caractéristiques Techniques de votre ligne téléphonique :
# Numéro de téléphone : 01XXXXXXXX
# Code NRA : Non Disponible
# NRA (commutateur local) : Non Disponible
# Distance vous séparant du central : Non Disponible m (détails)
# Taux d'atténuation : 0 dB
# Débit ADSL (estimation) : Indisponible
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
# Nombre de lignes téléphoniques :
# Type de DSLAM :
J'ai essayé de composer ce numéro ce matin et ce qui m'étonnait, c'est qu'il y avait encore quelqu'un qui y ai répondu. donc ce numéro est actif et utilisé par d'autres personnes.
Donc dans ce cas, je ne sais pas si la personne a bien récupérer le numéro FT. J'ai pas envie de payer pour rien. (heuresuement il y a 3 mois gratuits). J'ai déjà contacté le service client pour 16 min ce matin (c'est vachement cher) et rien n'est résolu. Il m'a confirmé de l'activation de ligne ADSL et que ça devrait marcher techinquement now. Il m'a alors proposé de tester le modem chez mon voisin pour savoir si ce dysfonctionnement ne vient pas d'un modem défectueux. LOL... Quelle idée!
Donc est-ce que vous pouvez me proposer des solutions possibles? Merci. (le contact par mail avec le service client est toujours trop mou: 72 h au min:() _________________ Rien |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 pm 18:53 Sujet du message: |
|
|
Aïe !
As-tu essayé de voir sur un annuaire inversé à qui (et surtout à quelle adresse) correspond "ton" numéro _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 pm 19:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé la fonction de pages blaches "Qui donc" voilà la réponse:
Nous ne pouvons vous fournir de réponse pour l'une des raisons suivantes:
L'opérateur de téléphonie s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce numéro.
Ce numéro n'est pas répertorié dans la base PagesJaunes.
C'est le numéro d'un poste interne dans une société.
Sinon, si je tape mon adresse sur pages blanches et pages jaunes, il y a pas ce numéro de FT.
Donc à partir de ça, je suis perdu...
Rincevent a écrit: | Aïe !
As-tu essayé de voir sur un annuaire inversé à qui (et surtout à quelle adresse) correspond "ton" numéro |
_________________ Rien |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 pm 19:06 Sujet du message: |
|
|
De rien.
Ton cas me fait fortement penser (mais je peux faire erreur) à un abonnement sur ligne inactive en fait pas si inactive que ça. La galère...
Je n'ai pas de solution à te donner. J'espère qu'un des "CI-boys" présents sur CN va te proposer de voir ça de plus près. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Sam 25 Nov 2006 pm 18:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis un Mr de CI :p
Je suis dans le même cas que toi concernant le DT sur ligne inactive car je viens de déménager.
Le truc c'est que moi je suis allé rechercher le numéro inactif moi-même pour m'assurer que tout se passait bien, par un outil auquel tu n'as pas accès.
Envoie moi ton numéro d'abonné par PM, je jetterai un oeil pour voir si c'est fait sur le bon numéro. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 am 09:31 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, Mr. Fufu-courageux.
Je t'ai déjà envoyé mon numéro d'abonné par PM. J'espère que ça va aider.. Merci d'avance.
Fufu_courageux a écrit: | Je suis un Mr de CI :p
Je suis dans le même cas que toi concernant le DT sur ligne inactive car je viens de déménager.
Le truc c'est que moi je suis allé rechercher le numéro inactif moi-même pour m'assurer que tout se passait bien, par un outil auquel tu n'as pas accès.
Envoie moi ton numéro d'abonné par PM, je jetterai un oeil pour voir si c'est fait sur le bon numéro. |
_________________ Rien |
|
|
|
|