Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Résiliation pour bridage du p2p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zotson
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 pm 23:07    Sujet du message: [ND]Résiliation pour bridage du p2p Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai constaté depuis mon retour sur Clermont Ferrand après deux mois de vacances (je suis étudiant) que club-internet avait bridé le p2p sur ma ligne.

En effet je ne dépasse plus les 10ko/sec en cumulé lorsque je télécharge sur bittorrent par exemple. Et le débit moyen (hors p2p) a lui aussi baissé, le test de http://mire.ipadsl.net me donne un débit moyen d'environ 10mbits/s (contre 14 environ avant).

J'ai donc effectué le test du journal du freenaute ( http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/2006/free-adsl-demonstration-et-explications-du-filtrage-p2p-en-zone-non-degroupee.html ) et voici ce que j'obtiens:

-Test chello avec firefox normal :

-Test chello avec firefox identifié comme eMule (cf journal des freenautes) :

Comme vous pouvez le voir c'est assez édifiant, le débit en p2p est inférieur à du 56k !

C'est pourquoi j'aimerais résilier mon contrat avec club-internet, ma question est donc la suivante: ces tests de débit avec firefox en mode normal/eMule ont ils une quelconque valeur juridique dans l'hypothèse où club-internet contesterait ma résiliation sans frais ? (je pense qu'il y a non respect du contrat car club-internet s'est engagé à une garantie de résultat, càd un débit compris en 512k et 20mb, hors là on n'est plus dans cette fourchette :/ )

Merci d'avance pour votre aide Smile

Sébastien

Infos sur ma ligne:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : DEL63 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DELILLE
Longueur de ligne : 975 mètres [+]
5/10 sur 355m, 4/10 sur 620m
Affaiblissement : 13.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8143 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24466 kbps (3058 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 am 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests de débits n'ont pas valeur juridique, le défenseur ayant comme possibilité de présenter les nombreux paramètres perturbant ta bande passante!

L'obligation de resultat n'a rien à voir avec ta démonstration vu que tu as un assez bon débit sur ta ligne , seul le P2P reste bas!

Depuis quand es tu abonnés? Cette question est importante vu le dernier changement de CGV appliqué en Juin dernier!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zotson
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 am 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ta réponse Smile

Concernant le p2p, si on considère que ca fait partie d'une utilisation courante d'internet, au même titre que le surf, l'email ou l'utilisation de ftp, dans ce cas club-internet n'est il pas obligé de me garantir le débit auquel il s'est engagé ?

Ma période d'engagement d'un an expire le 5 novembre, je résilierai donc à cette date s'il je ne peux pas faire autrement, mais je préfererai passer le plus rapidement possible chez un autre fournisseur car je dois partir à l'étranger pour une longue période l'an prochain, et j'aimerais ne plus être engagé avec mon nouveau fournisseur à ce moment là.

Sébastien
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 am 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux pour le moment dan ton cas est de rester chez CI jusqu'à ton départ à l'etranger, en effet, ton engagement arrivant à son terme, tu n'es plus engagé et ton contrat est reconduit de façon mensuel! A moins que tu changes ton offre pendant cette période!

Sinon, au niveau FT, tu peux bloquer ton abonnement pendant la période ou tu es absent et le remettre dès ton retour! Si tu ne l'as pas fait, appel le 1014 et change ton abonnement résidentiel en abonnement etudiant!

Pour info, la garantie de résultat dont tu parles est issue d'une jurisprudence qui ne stipule pas clairement le P2P!
zotson
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 am 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements pratiques Smile

Je vais résilier mon contrat club-internet dès son arrivée à échéance car j'ai accès dans la résidence universitaire où je suis à des connections internet partagée, et si club-internet bide le p2p je ne vois plus l'intérêt de continuer à payer pour un service que je peux avoir gratuitement Sad

Encore merci pour ton aide Smile

Sébastien
chatgris
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 am 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tes problèmes sont limités au p2p?

J'avais eu le même souçis (depuis je suis passé en dégroupage total), et cela ne touchait pas que le p2p, mais aussi les web radio, les ftp super chiant pour mettre à jour Rolling Eyes ), etc....

Bon courage. Wink

http://www.petite-madame.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Edge
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 pm 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

wep bon courage Laughing
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pénible d'avoir un bridage de ligne. Malheureusement, si tu es en zone non dégroupée, tu devra le supporter chez chaque FAI de façon plus ou moins importante. Le réseau de ta résidence universitaire risque de te donner le même résultat car vous êtes plusieurs sur la même ligne. Si chacun télécharge en même temps, tu auras un débit faible.
As-tu contacté la hotline de CI pour savoir si il n'y avait pas un problème car le bridage est quand même sévère. Habituellement, on reste avec 2 Méga
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour j'ai abordé le sujet avec un hot liner, qui a déclaré, que résilier avec un tel prétexte, n'en était pas un, car c'est illégal dans 95% des cas le P2P. Et de toutes façons Club Internet annonce un débit théorique, et le résultat ne peut pas porter sur ses valeurs.
zotson
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 pm 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recu un coup de fil de club-internet pour me proposer une nouvelle offre, en dégroupage partiel, je leur ai expliqué que ça ne m'intéressait pas du fait du bridage p2p, le commercial m'a alors passé une personne du service technique qui m'a effectivement confirmé que ce serait pareil concernant le p2p... Je vais donc résilier mon contrat le mois prochain puisque mon engagement se termine le 5 novembre...

Au passage le hotliner m'a dit que ce bridage p2p était "en atelier" (comprendra qui pourra) et que ce n'était donc pas définitif, ceci dit il n'avait aucune date à me donner concernant un éventuel retour à la normal...

Après des déboires avec free puis cegetel(prélèvement abusif, ligne adsl qui fonctionne pas...), c'est maintenant CI qui me décoit, il n'y a vraiment aucun fai qui soit correct à part Orange où il faut y mettre le prix ?
FNACBOY
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 am 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai souscris hier pour l'offre club internet ADSL 1Méga et téléphonie à 31,90+3€ / mois. C'est en effet la seule offre qui inclus l'ADSL ainsi que la téléphonie illimitée (merci ariase.com).

Néanmoins, après lecture d'un certain nb de plaintes concernant le bridage je souhaiterai savoir si moi aussi je serai concerné par des difficultés à télécharger sur eMule (actuellement je peux à 64Kbits/sec max avec ma connexion ADSL 512) ou si, au contraire, cela ne concerne que les gros débits. A moins que cela ne soit une histoire de dégroupage....

En conséquence j'attends qu'un certain nb d'abonné club internet me confirme ou m'infirme. Si toutefois je n'ai pas de réponse j'userai de mon droit de rétractation.

Par avance, merci
mizuki
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

FNACBOY a écrit:
En conséquence j'attends qu'un certain nb d'abonné club internet me confirme ou m'infirme. Si toutefois je n'ai pas de réponse j'userai de mon droit de rétractation.

Fait gaffe, le droit de retractation n'est plus valable des le moments ou tu utilises le service meme si cela fait moins de 7 jours
En plus pour les changements d'offres je pense que ce n'est pas valable
C'est grace a ca que j'ai pu me faire rembourse par 9 car j'ai pas utilise la connection

Le bridage est partout de tout facon alors que tu ailles chez l'un ou l'autre ca change pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: