Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franciscovega Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 pm 20:56 Sujet du message: Pas de connexion en MER mais en PPPoA ! |
|
|
Bonjour,
J'habite dans le sud ouest, à Bordeaux centre plus précisement.
Depuis hier, pas moyen d'avoir une connexion avec le protocole MER (Dhcp Client in Progress.. est affiché)
Par contre j'ai une connexion si j'active le vieux protocole PPPoA. Donc à la clé Téléphone et Net mais pas de TV (pas plus de 5 secondes par chaine, après l'image se fige)
Comme CI n'a pas encore répondu à mon mail (et que je n'ai pas envie de payer la HL ) je voudrais savoir si il y en a qui sont dans mon cas (parce que j'ai fait des reboots modem, mis à jour la configuration etc mais rien n'y fait) et qui ont une petite idée de comment résoudre le problème
_________________ Gödel reviens ! |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 pm 21:28 Sujet du message: |
|
|
En effet ça arrive... CI traite ces cas.
Cependant pour une résolution optimale de ton souci il est nécessaire que tu laisses le modem connecté en MER.
PS : Je me doute bien que tu veux te servir du net, alors configure le en MER quand tu n'es pas là.
Et très important : modem allumé : 24h/24! _________________
|
|
|
|
franciscovega Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 pm 22:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis déçu déçu déçu
Bon ok de toute façon j'ai pas le choix donc je vais attendre ... et si ça se trouve c'est Igor et Grichka qui vont venir me réparer ça, ils arrivent à reconstituer ce qui s'est passé avant le big-bang, ils peuvent bien réparer un simple protocole MER défectueux, non ?
Merci quand même de m'avoir répondu si vite _________________ Gödel reviens ! |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 pm 23:27 Sujet du message: |
|
|
[quote="franciscovega"] Je suis déçu déçu déçu
Bon ok de toute façon j'ai pas le choix donc je vais attendre ... et si ça se trouve c'est Igor et Grichka qui vont venir me réparer ça, ils arrivent à reconstituer ce qui s'est passé avant le big-bang, ils peuvent bien réparer un simple protocole MER défectueux, non ?
Je les vois d'ici arriver chez toi en Grichkamobile habillé tout en blanc avec des Tshirt eMERgency.
Ca aurait plus de gueulle que les technicos de Darty dans l'express bi-color |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 am 03:54 Sujet du message: |
|
|
[quote="mattmatt73"] franciscovega a écrit: | et si ça se trouve c'est Igor et Grichka qui vont venir me réparer ça, ils arrivent à reconstituer ce qui s'est passé avant le big-bang, ils peuvent bien réparer un simple protocole MER défectueux, non ?
Je les vois d'ici arriver chez toi en Grichkamobile habillé tout en blanc avec des Tshirt eMERgency.
Ca aurait plus de gueulle que les technicos de Darty dans l'express bi-color |
Excellent ! _________________ :] |
|
|
|
|