Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 pm 19:29 Sujet du message: [ND]Comment les FAI bride ? |
|
|
Salut
Bon il y a bon nombre de post pour pester contre les FAI qui bride mais comment ce bridage est effectue exactement
Je sais pas si ca a ete vu dans un post (partiellement je pense) mais la question est clair ici
D'apres le peu que je sais c'est que le bridage est effectue par rapport au protocole (ed2k, http, ftp, etc...) et pas par port
Mais comment sont fait les mesures par les fameux appareils charges d'analyses a la vole les donnees circulant, pendant combien de temps l'appareil continue a bride l'IP, le bridage est defini par l'IP ou juste en temps reel, etc...
C'est des choses interessantes a savoir je trouve donc si certains pourraient apporter des reponses ou d'autre information sur ce sujet, ce serait pas mal |
|
|
|
Icarus Membre régulier
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: Café Cat's Eyes
|
Posté le: Lun 20 Nov 2006 pm 16:44 Sujet du message: |
|
|
D'après ce qui se dit, l'appareil bride en permanence le P2P, il adapte juste le bridage en fonction du taux d'utilisation du réseau ou selon certaines heures, après en termes techniques je n'en sais rien.
Toujours d'après ce qui se dit ce seraient des appareils Cisco qui permettent de filter le P2P : Managing Peer-To-Peer Traffic With Cisco Service Control Technology _________________ CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 20 Nov 2006 pm 19:27 Sujet du message: |
|
|
en cherchant un peu sur le site de cisco, tu trouveras ton bonheur ( en anglais par contre), leurs concurrents proposent aussi la même chose, mais cisco reste l'acteur majeur dans ce secteur.
Le lien précédent répond a ta question en particulier, sinon si tu veut un lien plus général |
|
|
|
|