Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Comment les FAI bride ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuki
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 pm 19:29    Sujet du message: [ND]Comment les FAI bride ? Répondre en citant

Salut

Bon il y a bon nombre de post pour pester contre les FAI qui bride mais comment ce bridage est effectue exactement

Je sais pas si ca a ete vu dans un post (partiellement je pense) mais la question est clair ici

D'apres le peu que je sais c'est que le bridage est effectue par rapport au protocole (ed2k, http, ftp, etc...) et pas par port
Mais comment sont fait les mesures par les fameux appareils charges d'analyses a la vole les donnees circulant, pendant combien de temps l'appareil continue a bride l'IP, le bridage est defini par l'IP ou juste en temps reel, etc...

C'est des choses interessantes a savoir je trouve donc si certains pourraient apporter des reponses ou d'autre information sur ce sujet, ce serait pas mal Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce qui se dit, l'appareil bride en permanence le P2P, il adapte juste le bridage en fonction du taux d'utilisation du réseau ou selon certaines heures, après en termes techniques je n'en sais rien.

Toujours d'après ce qui se dit ce seraient des appareils Cisco qui permettent de filter le P2P : Managing Peer-To-Peer Traffic With Cisco Service Control Technology
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 pm 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

en cherchant un peu sur le site de cisco, tu trouveras ton bonheur ( en anglais par contre), leurs concurrents proposent aussi la même chose, mais cisco reste l'acteur majeur dans ce secteur.
Le lien précédent répond a ta question en particulier, sinon si tu veut un lien plus général
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: