Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Défouloir du topic Problème de débit

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

moins régulier que les baignoires de chateauroux et nouvelles pieces au dossier la baignoire de digne les bains (moins finie mais pas mal non plus

non dégroupé client ci Question

non

non dégroupé neuf cegetel
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheb
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 pm 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Si tu le sais, sans le savoir, Mr jourdain : combien payais/es-tu ton forfait ?

28.90 avec modem telephonie (5€) et live pass (3€)
francois76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 pm 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi j'ai réussi a résilié club internet sans frais ça pas été facile je change de fournisseur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 am 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

petite enquete sur la grenouille ND de ci

tous les non dégroupés ne sont pas concernés par les chutes de débits à nantes calais ou nancy entre autre on trouve des courbes sans baignoire et à peu prés stable sur la journée et ce sur plusieurs jours

c'est tout de meme curieux et infirme la théorie d'une décision unilatérale et généralisée de bridage du débit

je n'ai évidemment aucune explication sur ces diférences de traitement car ici ou là on trouve bien evidemment des courbes en forme de baignoire en journée

pourrait il exister un lien entre le comportement supposé de l'internaute (amateur de P2p ou non par exemple) et les écarts constatés Question
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 am 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

d'autres pièces au dossier .....

pour les baignoires n'en déplaise à certains esprit borné on en trouve aussi aisément dailleurs sur la grenouille .....orange

un certain loich544 nous expose une grenouille digne de celle de ci

Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 am 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le taux de croissance des nouveaux abonnés d'Orange additionné de la art des non dégroupés des FAIs alternatifs, le développement des offres d'orange avec TV qui doivent sans doute avoir des règles de QoS prioritaires peut conduire à une saturation du réseau.

Que je sache (et je ne sais rien), FT n'a pas un plan engagé pour un forte augmentation de capacité de son réseau, mais plus une extension au niveau point de connexions (dégroupage de NRA) ?

Beaucoup de monde s'extasie sur le développement exponentiel de l'ADSL en France...mais il existe quelques voix qui commençent à parler de saturation des infrastructures. La plupart de ces voix concernent les services (il faut plus de débit pour vendre plus de TV, VOD...etc), mais il y en a quelques unes qui parlent en terme de réseau.

Je pense qu'il existe actuellement une vaste partie de poker-menteur pour savoir qui tirera le premier pour augmenter la capacité et qui en profitera en espérant renouveler le hold-up de la boucle locale sur la fibre .
La seule différence est que cette fois-ci il ne s'agit pas uniquement de tondre la laine de FT, mais aussi celle des opérateurs mobiles et des opérateurs TV. Or ces derniers sont engagés par leur ponction sur les licences (UMTS et TNT HD). Les pertes dans l'un ou l'autre des deux camps se règlera à coup de fusion.

A mon avis le plus menteur de tous est Free, qui annonce un plan de développement multi-support (fibre, wimax et maintenant UMTS) avec des moyens qui visiblement ne permettent que l'écrémage du marché (fibre à Paris, mobile en zones hyper-denses etc..). L'avenir dira si il s'agit de se faire offrir des moyens (ralliement des colelctivtés locales, nouveau forçage du réseau de FT) ou de se faire belle ou se faire manger quand ce sera le plus juteux.

Les dindons seront peut-être les opérateurs mobiles, mais avec les participations croisées les plus gros seront à l'abri, les chaînes TV obligés de passer en numérique et donc de supporter les moyens pour une télédiffusion nationale se faisant elles "offrent" sur un plateau leur signe pour une diffusion par les FAIs, ce qu'elles ne peuvent ignorer puisque leur modèle économique est fondé sur l'extension maximale du public.

Mais rassurez-vous les vrais dindons ceux seront les consommateurs finaux qui vont supporter les coûts de la TNT HD, tout comme on supporte actuellement celui des licences UMTS alors qu'ils seront (sont) vidés de leur contenu au profit de la diffusion par les FAIs (fibre, wifi, wimax etc...).

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 pm 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

dans le meme ordre d idée ne faut il pas voir la nature des actuelles offres orange comme une reconnaissance explicite de ces saturations et autres qos

en effet l'opérateur historique propose des offres dans lesquelles le débit adsl est limité à 1 ou 2 mégas mais ou l'abonné bénéficie en sus d'une bande passante exclusivement réservée a la tv

en gros pour ton surf tes mailset eventuellement ton telephone tout va bien pour le p2P le dl classique tu repasseras en revanche bienvenu dans mon offre tv évidemment payante

en échange de quoi ce n'est plus le client qui décide ce qu'il fait de sa bande passante mais plutot le fai

Dernière édition par jxh le Dim 19 Nov 2006 pm 12:37; édité 1 fois
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 pm 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
en échange de quoi ce n'est plus le client qui décide ce qu'il fait de sa bande passante mais plutot le fai
C'est la définition même de la QoS.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 pm 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
jxh a écrit:
C'est la définition même de la QoS.

mais encore Blink Question

car dans le cas évoqué c'est une QOS officielle assumée et contractualisée contrairement à ce que vivent les victimes des baignoires de débits
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 pm 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Précisément c'est bien le problème.

La QoS est un sytème technique dont le but fonctionnel est de permettre aux exploitants d'un réseau de rester maître de la répartition de la bande passante. De façon évidente sa contrepartie immédiate et de retirer cette "liberté de choix" à l'utilisateur.

Le SEUL problème est que les conditions d'usage soit clairement et contractuellement énoncées lors de la souscription.

Il me semble l'avoir déjà écrit en long en large et en travers et avoir essuyé vos foudres à cette occasion. Plus précisément dans cette discussion et en particulier :
Citation:
Plus généralement je pense qu'il y a une faille dans la cuirasse juridique des FAI, avec la mise en place en catimi de système de QOS-bridage , sans même une périphrase "cache-sexe" dans les CGV pour se dédouaner, même si la plupart des clients ne les lisent que qand les problèmes commencent.

Toujours, la même analogie, quand on emprunte le réseau routier on sait parce que l'on a passé son permis de conduire, qu'on va y rencontrer des limitations de vitesses, des feux tricolores, des sens interdits etc... Ces régles sont sans doute nécessaires pour le bien de tous, mais elles ne sont pas imposées par surprise.

Il faut souligner l'honnêteté de la démarche d'Orange (enfin en ce qui concerne ces propres offres aux particuliers, pour le B2B c'est peut-être différent), d'autres devraient en prendre de la graine.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 pm 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Précisément c'est bien le problème.

La QoS est un sytème technique dont le but fonctionnel est de permettre aux exploitants d'un réseau de rester maître de la répartition de la bande passante. De façon évidente sa contrepartie immédiate et de retirer cette "liberté de choix" à l'utilisateur.

Le SEUL problème est que les conditions d'usage soit clairement et contractuellement énoncées lors de la souscription.

Il me semble l'avoir déjà écrit en long en large et en travers et avoir essuyé vos foudres à cette occasion. Plus précisément dans cette discussion et en particulier :
Citation:
Plus généralement je pense qu'il y a une faille dans la cuirasse juridique des FAI, avec la mise en place en catimi de système de QOS-bridage , sans même une périphrase "cache-sexe" dans les CGV pour se dédouaner, même si la plupart des clients ne les lisent que qand les problèmes commencent.

Toujours, la même analogie, quand on emprunte le réseau routier on sait parce que l'on a passé son permis de conduire, qu'on va y rencontrer des limitations de vitesses, des feux tricolores, des sens interdits etc... Ces régles sont sans doute nécessaires pour le bien de tous, mais elles ne sont pas imposées par surprise.

Il faut souligner l'honnêteté de la démarche d'Orange (enfin en ce qui concerne ces propres offres aux particuliers, pour le B2B c'est peut-être différent), d'autres devraient en prendre de la graine.

aurais je dit ou exprimé autre chose Question

quant à savoir si c'est de l'honneteté de la part d'orange pourquoi pas mais en matiere commerciale je parlerai plutot de pragmatisme et d'anticipation

mais il est évident que d'autres seraient bien inspiré de suivre cette démarche
la bataille que se livrent les uns et les autres sur les débits max est quelque peu suicidaire et au final contre productive
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 pm 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

reste à connaître la ressource totale disponible...ou plutôt la ressource libre d'utilisation mise à disposition.
20 kb/s Cool

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 pm 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
reste à connaître la ressource totale disponible...ou plutôt la ressource libre d'utilisation mise à disposition.
20 kb/s Cool

et retour à la case départ
ou
CQFD

tout ceci et ton postprécédent en atteste n'est pas trés rassurant pour nos connexions et débits et la liberté d'utilisation supposée de la bande passante

en tout état de cause ceci est bien plus efficace que toutes les lois davsi du monde

Confused
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 pm 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça console pas... mais on se sent moins seul... Sad

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?act=home
FNACBOY
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 am 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl de balancer ma demande partout ou je juge utile mais je suis vraiment préssé par le temps:

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai souscris hier pour l'offre club internet ADSL 1Méga et téléphonie à 31,90+3€ / mois. C'est en effet la seule offre qui inclus l'ADSL ainsi que la téléphonie illimitée (merci ariase.com).

Néanmoins, après lecture d'un certain nb de plaintes concernant le bridage je souhaiterai savoir si moi aussi je serai concerné par des difficultés à télécharger sur eMule (actuellement je peux à 64Kbits/sec max avec ma connexion ADSL 512 chez Orange) ou si, au contraire, cela ne concerne que les gros débits. A moins que cela ne soit une histoire de dégroupage....

En conséquence j'attends qu'un certain nb d'abonné club internet me confirme ou m'infirme. Si toutefois je n'ai pas de réponse j'userai de mon droit de rétractation.

Par avance, merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: