|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abrken Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 8
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 17:44 Sujet du message: Et ça continue, encore et encore ... |
|
|
Bonjour,
Alors voilà ma p'tite histoire à moi.
Le 15/09/2006 j'ai eu une coupe total d'adsl : Perte de synchro.
Après moultes coups de fils à la hotline, et mail, la synchro a fini par revenir le 03/11/2006.
J'ai eu droit à un mois gratuit, encore heureux, mlais cela m'a couté un coup de fil à la hotline.
Vous allez dire : mais de quoi il se plain celui là ?
Ben en fait, avant d'être totalement déconnecté je synchronisais à 4500kbps en Download et 650Kbps en Upload.
Maintenant, je suis à 128Kbps en Download et 128Kbps en Upload.
Et maintenant donc, je galère afin qu'ils rétablissent la vitesse de ma synchro.
Comme ils (la hotline) ont l'habitude de prendre les gens pour des imbéciles, je me permet de vous faire une copie des emails que la fameuse hotline se permet de répondre au problème de vitesse de synchro :
Mon premier mail :
> !Login:
> !Numéro de client:
> !Email: @club-internet.fr
>
>
> Qualification de la demande
>
> !Catégorie de la demande: technique
> !Sous catégorie: retablir acces
>
>
> Renseignements généraux
>
> !Type de connexion: ADSL
> !Système d'exploitation: Windows XP
> !Modem: ECI Dsl Telecom USB
> !Accessoire de connexion: Rien de tout cela
>
>
> !Description du problème:
>
>
> !Commentaires:
> Depuis le rétablissement de ma ligne adsl, j'ai un débit de 128Kbps et Up et Down.
>
> J'ai contacté votre hotline téléphonique qui m'a demandé mon SNR.
>
> Mon SNR est de 31db en Down et 30db en Up avec un une atténuation de 46db en Down et 13 db en Up.
> J'utilise un NetGear DG834G.
>
> Quand allez vous enfin me remettre le débit que j'avais avant mon intérruption total intervenu en octobre (4500kbps en Down et 650Kbps en Up) ?
>
A quoi on me répond :
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de Marie-Louise à votre dossier numéro [-].
J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant le débit supporté par votre ligne ADSL.
L?ADSL est une technologie qui permet de délivrer des débits allant jusqu?à 22 Méga.
La puissance de ce débit dépend de la distance du répartiteur téléphonique de votre quartier.
Si vous êtes situé près de votre répartiteur téléphonique, vous bénéficierez du débit maximal de l'offre souscrite.
D'autres éléments tels que la qualité de votre ligne téléphonique ainsi que celle de votre équipement influencent également sur le débit dont vous pouvez bénéficier.
Votre ligne vous permet d'atteindre un débit maximum de 6,1 Mbit/s. Vous pouvez à tout moment vérifier l?éligibilité de votre ligne depuis la rubrique "Votre Compte" :
http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte/index.phtml
Je vous rappelle que vous pouvez à tout moment modifier ou suivre votre abonnement directement à l'adresse suivante : http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte
Vous m'indiquez rencontrer des lenteurs lorsque vous naviguez sur internet.
Généralement cela peut être dû à certains logiciels installés sur votre ordinateur, ou bien à la configuration de votre navigateur.
En effet, l'utilisation d'un firewall (pare-feu), d'un logiciel de partage de fichiers (peer to peer) peut entraîner des lenteurs.
Par conséquent, si vous utilisez l'un de ces logiciels, je vous conseille de le désactiver afin d'observer si les lenteurs persistent ou non.
D'autre part, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :
Ouvrez Internet Explorer puis sélectionnez le menu "Outils".
Sélectionnez alors "Options Internet".
Dans l'onglet "Général", cliquez sur les boutons "Supprimer les cookies" et "Supprimer les fichiers" (validez par "OK"), puis cochez la case "Supprimer tout le contenu hors connexion " et cliquez sur "OK".
Allez sur l'onglet "Sécurité" puis cliquez une fois sur l'icône "internet" puis sur le bouton en bas "niveau par défaut" (sauf si celui-ci est grisé). Cliquez ensuite sur l'icône "intranet local" puis sur le bouton "niveau par défaut", "site de confiance" et "niveau par défaut" et enfin "site sensible" et "niveau par défaut".
Allez ensuite sur l'onglet "Confidentialité" puis cliquez sur le bouton "par défaut".
Allez sur l'onglet "Connexion", sélectionnez "Club Internet (par défaut)" puis cliquez sur "Paramètres". Décochez la case "Utiliser un serveur proxy". Validez par "OK".
Pour terminer, allez sur l'onglet "Avancés" et cliquez sur "Paramètres par défaut". Cliquez sur le bouton "Appliquer" en bas à droite et validez par "OK".
Ces lenteurs peuvent être également dues à la présence de fichiers spyware (programmes qui espionnent l'activité de votre ordinateur et en modifient les options Internet) sur votre ordinateur.
Je vous invite donc à vous rendre sur notre Logithèque à l'adresse :
http://www.club-internet.fr/logitheque
afin d'y télécharger le logiciel Ad-Aware qui permet de rechercher et éliminer les "spywares" de votre disque dur.
Une fois installé, lancez une analyse de votre ordinateur pour les supprimer.
Suite à ces manipulations, si vous ne constatez pas d'amélioration, merci de faire un test de bande passante à l'adresse suivante :
http://testdebit.club-internet.fr
et de me communiquer par retour de ce mail votre débit (en ko/sec et en kbp/s).
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance.
Un grand merci à cette Marie Louise qui aura pris le temps de faire de magnifiques copier/coller à l'aide de ses majestueux doigts
En conséquence de quoi je leur ai répondu cela :
Bonjour,
Pourquoi me prenez vous pour un idiot ?
Je sais d'un technicien que j'ai eu à votre hotline, que ce sont VOS TECHNICIENS qui ont bridés VOLONTAIREMENT mon débit à 128Kbps !
Je sais bien que je peu avoir bien mieux puisqu'avant d'avoir ma copupure d'un mois et demis, j'avais une connexion à 4,5M Down et 650K Up.
CET ECHANGE QUE JE QUALIFIERAIS HORS SUJET DE VOTRE PART, SERA REDIFFUSE SUR TOUS LES FORUMS PARLANT DE CLUB-INTERNET.
Voilà donc le pourquoi de mon post :
Chose promise, choses dues (apparement c'est pas pareil lorsque CI vous vend sa sauce ...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 17:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as eu un problème de connexion, un profile spécial à été appliqué à ta ligne pour le moment. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|