Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roadster31 Nouveau Membre
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 8 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 am 02:22 Sujet du message: [CI Box] Mon AH4222 perd la mémoire... |
|
|
Salut à toutes et tous,
Voilà que depuis quelques heures, la configuration de mon AH4222 se volatilise au bout de quelques minutes. C'est arrivé d'un coup : plus d'Internet. Je tente d'aller jeter un oeil sur l'état du modem... Plus de wifi ! Je regarde le modem : plus de synchro... Bon, je sort un cable ethernet, et là, je m'apperçoit que la box est en configuration usine: resettée, quoi.
Bon, je remet ma conf en place à partir d'une sauvegarde. Ca reboote, OK. Ca marche, mais pas longtemps. Au bout de quelques minutes, le modem reboote tout seul et revient en conf usine.
OK, ma sauvegarde est peut-être naze. Reset du modem, remise en place des paramètres vitaux à la main... Pas le temps de finir que le modem reboote tout seul sans que j'aie rien demandé
Hmmm... Peut-être un problème de firmware (le AH4222.V43-03) ? Je remet le vieux qui se trouve sur le CD d'install. Ca n'y change rien !
Bon, alors c'est que c'est moi le naze. J'utilise l'outil de reconfiguration qui se trouve sur le CD de CI. Ca marche quelques minutes avant de rebooter à nouveau. Et devinez quoi ? Me revoilà en conf usine !
En désepoire de cause, je rebranche mon vieux CT-633 en ethernet, et là, ça marche. Je passe en Wifi, et ça marche aussi. Bon, le débit plafonne a 2Mb et des bananes, mais ça c'est normal avec le CT-633.
Donc le lien PC <-> CIBox est OK, et la connexion aussi.
Reste un problème hardware ? Ou alors autre chose que j'aurais négligé ?
Je n'ai rien changé à ma conf modem et PC depuis des semaines, donc je ne vois pas pourquoi cet etrange phénomène se produit subitement.
Si certains d'entre vous ont déjà eu un tel problème, comment l'ont-il résolu ?
Merci pour vos réponses. _________________ ADSL2+ 24 méga, VoIP, Dégroupage total, CIBox, Synchro 876 / 16176, Attenuation 23.9 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roadster31 Nouveau Membre
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 8 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:36 Sujet du message: |
|
|
Alors, le problème semble aussi insoluble pour la hotline que pour moi.
Verdict : on va échanger ma CIBox moisie contre une toute neuve.
J'ai découvert avec stupeur (et joie) que je bénéficiait de la Hot Line illimitée... Cool _________________ ADSL2+ 24 méga, VoIP, Dégroupage total, CIBox, Synchro 876 / 16176, Attenuation 23.9 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:42 Sujet du message: |
|
|
roadster31 a écrit: |
J'ai découvert avec stupeur (et joie) que je bénéficiait de la Hot Line illimitée... Cool |
ben en voila une bonne nouvelle pour toi et ton portefeuille!! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:43 Sujet du message: |
|
|
oui là effectivement a part l'échange j'vois pas trop _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:44 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | roadster31 a écrit: |
J'ai découvert avec stupeur (et joie) que je bénéficiait de la Hot Line illimitée... Cool |
ben en voila une bonne nouvelle pour toi et ton portefeuille!! |
heu oui enfin a ceci pret que c'est 4€ /mois non ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:46 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | bretonneux a écrit: | roadster31 a écrit: |
J'ai découvert avec stupeur (et joie) que je bénéficiait de la Hot Line illimitée... Cool |
ben en voila une bonne nouvelle pour toi et ton portefeuille!! |
heu oui enfin a ceci pret que c'est 4€ /mois non ? |
vaut mieux 4€ par mois et éviter une grosse facture FT tiers opérateurs! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:49 Sujet du message: |
|
|
moauis apres tout depend de ton de poisse mensuel _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 20:51 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | moauis apres tout depend de ton de poisse mensuel |
comme tu le dit! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 pm 21:48 Sujet du message: |
|
|
A moins qu'un des tes voisins ayant réussi à se connecter via ton wifi s'amusait à faire des restore default ..
Il n'y a pas d'autre explication (à part la défaillance matérielle)
Tu verras donc avec ton nouveau routeur.. _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roadster31 Nouveau Membre
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 8 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 pm 15:29 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | A moins qu'un des tes voisins ayant réussi à se connecter via ton wifi |
Ce serait étonnant, vu que j'étais en filtrage MAC.
Je devrais recevoir le nouveau modem demain... Verdict imminent ! _________________ ADSL2+ 24 méga, VoIP, Dégroupage total, CIBox, Synchro 876 / 16176, Attenuation 23.9 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 pm 20:29 Sujet du message: |
|
|
roadster31 a écrit: | Hisoka a écrit: | A moins qu'un des tes voisins ayant réussi à se connecter via ton wifi |
Ce serait étonnant, vu que j'étais en filtrage MAC.
Je devrais recevoir le nouveau modem demain... Verdict imminent ! |
sauf qu'il sautait a chaque reset
mais bon ton voisin est un veritable hackers hi tech pour cracker ton reseau wifi en moins de 5 minutes _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JC Nouveau Membre
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 1 Localisation: France - Neuilly sur Marne
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 pm 23:30 Sujet du message: Re: [CI Box] Mon AH4222 perd la mémoire... |
|
|
roadster31 a écrit: | Salut à toutes et tous,
Voilà que depuis quelques heures, la configuration de mon AH4222 se volatilise au bout de quelques minutes. C'est arrivé d'un coup : plus d'Internet. Je tente d'aller jeter un oeil sur l'état du modem... Plus de wifi ! Je regarde le modem : plus de synchro... Bon, je sort un cable ethernet, et là, je m'apperçoit que la box est en configuration usine: resettée, quoi.
Bon, je remet ma conf en place à partir d'une sauvegarde. Ca reboote, OK. Ca marche, mais pas longtemps. Au bout de quelques minutes, le modem reboote tout seul et revient en conf usine.
OK, ma sauvegarde est peut-être naze. Reset du modem, remise en place des paramètres vitaux à la main... Pas le temps de finir que le modem reboote tout seul sans que j'aie rien demandé
Hmmm... Peut-être un problème de firmware (le AH4222.V43-03) ? Je remet le vieux qui se trouve sur le CD d'install. Ca n'y change rien !
Bon, alors c'est que c'est moi le naze. J'utilise l'outil de reconfiguration qui se trouve sur le CD de CI. Ca marche quelques minutes avant de rebooter à nouveau. Et devinez quoi ? Me revoilà en conf usine !
En désepoire de cause, je rebranche mon vieux CT-633 en ethernet, et là, ça marche. Je passe en Wifi, et ça marche aussi. Bon, le débit plafonne a 2Mb et des bananes, mais ça c'est normal avec le CT-633.
Donc le lien PC <-> CIBox est OK, et la connexion aussi.
Reste un problème hardware ? Ou alors autre chose que j'aurais négligé ?
Je n'ai rien changé à ma conf modem et PC depuis des semaines, donc je ne vois pas pourquoi cet etrange phénomène se produit subitement.
Si certains d'entre vous ont déjà eu un tel problème, comment l'ont-il résolu ?
Merci pour vos réponses. |
Je suis interressé de savoir si ton echange de routeur a permis de corriger le probleme rencontré. J'ai les mêmes difficultés que toi, sauf que celà se produit 1 fois par semaine. Merci à toi de nous tenir informé
@+
JC |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 am 07:42 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | A moins qu'un des tes voisins ayant réussi à se connecter via ton wifi s'amusait à faire des restore default ..
Il n'y a pas d'autre explication (à part la défaillance matérielle)
Tu verras donc avec ton nouveau routeur.. |
a ce sujet la justice de singapour ne plaisante pas
le piratage de reseau sans fil c'est trois ans de prison possible
http://www.generation-nt.com/actualites/20858/piratage-reseau-wi-fi-sans-fil/ _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roadster31 Nouveau Membre
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 8 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 am 10:13 Sujet du message: |
|
|
Des niouzes : j'ai reçu mon nouveau modem (c'est rapide, c'est bien, merci CI). Je l'ai donc branché, et configuré, et... CA NE CHANGE RIEN ! Même reboots, même pertes de mémoires.
La c'est un truc de grand malade.
Je me suis dit que peut être mon poste téléphonique perturbait le modem: je l'ai donc déconnecté du modem => pareil. Ca ne m'étonne pas trop, vu que tout fonctionne avec le CT-633.
On peut donc raisonnablement penser que mon installation et ma configuration sont valides.
Il reste une possibilité : est-ce que par hasard le modem ne recevrait pas des commandes de reset du DSLAM, pour une raison ou une autre ?
Je vais tenter de valider ça à midi en faisant ma config une fois le modem deconnecté de la prise murale téléphonique. _________________ ADSL2+ 24 méga, VoIP, Dégroupage total, CIBox, Synchro 876 / 16176, Attenuation 23.9 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 am 10:17 Sujet du message: |
|
|
chaque fois que tu fais un reset (état conf 000) , le modem va rebooter deux ou trop fois pour mettre à jour sa configuration (conf 018 ou 019) _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|