Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Suivi des interventions ADSL

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 am 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

La solution Dumbo serait l'idéale mais je pense qu'en tout état de cause avec un snr de 10 ça devrait marcher... ( Dumbo se fera un plaisir de confirmer ou d'infirmer) .... à voir si tu obtiens la même chose sur ta prise habituelle... autres éléments que j'ai constatés ( mais ne me demande pas d'explications !!!) sur certaines installations la présence d'un filtre sur une prise inoccupée est parfois bénéfique, parfois c'est le contraire. Si tu le peux, voir aussi quelle est de tes différentes prises celle qui donne le meilleur ( et du coup le moins bon...) résultat... Je pense que celle qui devrait le mieux convenir devrait être celle que tu dis branchée en paralléle ( elle doit être seule à partir du boîtier FT , en fait tu as un montage en étoile à partir du boîtier FT avec d'un côté une branche comportant une prise et sur l'autre branche, il y a 3 prises montées- en parallèle- mais l'une derrière l'autre)... j'espère ne pas être touffu... Rolling Eyes

Dernière édition par unvieu le Ven 10 Nov 2006 pm 21:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betan
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 pm 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le branchement ethernet, pas de problème. C'est pour la base de mon dect qu'il y a un petit soucis (le modem est dans une pièce assez reculée) mais je vais tirer un câble ethernet en RJ11 pour mon DECT.

Avec un schéma, c'est plus simple.
Boitier FT ---- prise FT principale----prise n°2----prise n°3
........................................................|
........................................................|
..................................................prise n°4

Avant, j'étais branché sur la n°4, maintenant sur la principale. Entre la principale et la 4, il y a 20/30 m
Entre le boitier et la prise principale, il y a 5m.

Je vais essayer, le coup des filtres à enlever pour savoir si je gagne.
Pour les déconnexions, je vais voir si c'est mieux.

A+ Betan
P.S. : si je branche le fast800, je ne peux pas en tirer une courbe SNR?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 pm 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire transiter le signal de la sortie VOIP du modem par une paire de fils non utilisée depuis la prise principale jusqu'à la prise 4

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
betan
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 pm 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ce qui m'embette c'est la distance (20-30m). Et avec ce genre de câblage...j'ai peur du résultat....
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 pm 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas grand chose à tenter
injecter la sortie VOIP dans la paire 2 et 4 par exemple et la récupérer sur la prise 4

CI c'était des hommes, un service et de la qualité

Dernière édition par Dumboton le Ven 10 Nov 2006 pm 21:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Plus rien depuis 14h32 gmt.... pourvu que ça marche !!!! Sad
betan
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Désolé mais je reviens juste de we Cool
La solution de Dumboton marche!

Mais...........toujours autant de déconnexion Sick Mad
et puis, maintenant impossible de se connecter à l'espace abonnés de C-I, impossible d'envoyer des mails de plus de 2 lignes...

Alors, je suis donc sur cet autre problème, sachant que mon deuxième PC sous XP a les mêmes symptomes.....
betan
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

OK, en fait c'était un problème de MTU.
Pour mon problème de déco :

Numéro d'intervention : CI-FT-061108-290
Date d'ouverture : 08/11/2006
Date de cloture : 10/11/2006

08/11/2006
Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes de validation.
Analyse terminée ou en attente pour complément d'information

10/11/2006
Il est possible que votre incident soit temporaire et que votre service soit rétabli, vous pouvez dès maintenant vérifier votre connexion. Si le problème persiste nos équipes prendront contact avec vous.

Je tél. de suite à la hotline!
Je vous tiens au courant.
betan
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, des nouvelles :

La hotline confirme mes déconnexions fréquentes. Il ma demandé : mes valeurs de up/down, attenuation, SNR (il trouve mon snr far end trop basse), mode adsl. Si j'ai d'autres prises, présence de filtre, reset du modem, modem sur prise principale, environnement du modem, rallonge du modem.

Il m'a fait repasser en mode MULTI. Et a relancé un ticket avec toutes ses valeurs + test aux équipes de FT.

Patience, patience.
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

betan a écrit:
Alors, des nouvelles :

La hotline confirme mes déconnexions fréquentes. Il ma demandé : mes valeurs de up/down, attenuation, SNR (il trouve mon snr far end trop basse), mode adsl. Si j'ai d'autres prises, présence de filtre, reset du modem, modem sur prise principale, environnement du modem, rallonge du modem.

Il m'a fait repasser en mode MULTI. Et a relancé un ticket avec toutes ses valeurs + test aux équipes de FT.

Patience, patience.

et bien! Confused
bon courage pour l'attente et la suite! Wink
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

on croise les doigts.... Rolling Eyes
betan
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 am 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Deux tickets : rien de plus, même message : "Il est possible que votre incident soit temporaire et que votre service soit rétabli"
Je viens de téléphoner à la hotline. Il me dit que ce n'est pas grave des durées de connexion de 7h.
Tant que cela ne se déconnecte pas toutes les heures, je ne pourrai pas faire bouger grand chose!!

Bon ben voilà, depuis 5jours je suis déconnecté toutes les 12/13h et pour la hotline, c'est ok!

Mad Mad Mad

Betan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: