Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 am 00:07 Sujet du message: Mail du service client au sujet de la téléphonie |
|
|
J'ai reçu aujourd'hui un mail du service Client :
Citation: | T-Online France|Club Internet [service_clienteleATclub-internet.fr]
Bonjour,
Vous disposez à ce jour de notre offre Club Internet Téléphonie qui vous donne droit à plusieurs services gratuits tels que la messagerie vocale liée à votre numéro de téléphone Club Internet.
Nous avons constaté que votre répondeur téléphonique Club Internet n'a pas été consulté depuis un mois et demi.
Nous vous rappelons que vous avez plusieurs moyens de consulter votre messagerie vocale :
- le plus simple : depuis chez vous en composant le #123
- le plus confortable : depuis la rubrique Flashvox de votre Espace Abonnés.
- Visualisez et consultez vos messages vocaux en ligne
- Répondez par email ou SMS à tout message téléphonique avec le Carnet d'adresse partagé entre Flashmail et Flashvox
- le plus pratique : depuis n'importe quel autre poste téléphonique en appelant votre numéro Club Internet, puis tapez * en entendant votre annonce d'accueil. Tapez ensuite votre code secret (par défaut 0000) suivi de #.
Pour connaitre en détail le mode d'emploi de votre ligne téléphonique, cliquez ici.
Important : sans consultation de votre part, votre service de répondeur téléphonique Club Internet se désactivera automatiquement dans 10 jours. Vos messages seront alors définitivement effacés.
Vous pourrez bien sûr réactiver votre messagerie vocale à tout moment et gratuitement depuis votre espace web Flashvox.
Sans plus tarder, accédez à votre service Flashvox et consultez dès maintenant votre messagerie vocale. http://flashvox.club-internet.fr
Avec Club Internet, vous êtes en bonne compagnie. |
L'avez-vous déjà reçu ? Je trouve ce mail très bizzare (nom d'expéditeur du mail, durée d'un mois et demi, format du mail ...), de plus je ne suis pas le seul à l'avoir reçu.
Qu'en pensez-vous ?
Je me renseigne demain à ce sujet... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 am 00:16 Sujet du message: |
|
|
Ce mail vient bien de Club Internet, ne vous inquiêtez pas.
Je clos
(PS : Le topic le plus rapide & court du forum)
Dévérouillé pour Clarita _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 pm 19:55 Sujet du message: |
|
|
Oh merci Melo,
Je suis arrivé sur le forum hier au soir avec une copie de ce même mail
afin de vos poser quelques questions.
Mais Mélo avait était plus rapide que moi,
il avait créé puis fermé le topic en un temps record!
Sacré Melo
C'est vrai que ce message avec son expéditeur est intriguant,
mais se que je ne comprends pas c'est que CI nous ferme l'option messagerie flashvox,
si on ne la consulte pas pendant un mois et demi
En ce qui me concerne, j'ai très peu de messages vocaux,
puisque je suis à la maison et que je peux décrocher directement.
Mais il suffirait que je m'absente, si la messagerie est déactivé,
ben personne ne peut me laisser un message pour mon retour.
Alors pourquoi font-ils ça? Pour des économies de quoi?
On ne va tout de même pas allez sur flachvox à chaque fois que l'on s'absente!
Çà me rappelle MSN qui ferme les BAL ou les groupes si on n'y prend pas garde.
Mais chez CI, nous sommes clients!
Alors, qui a des infos là dessus
@+ _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 pm 20:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je n'ai pas encore eu l'info exacte mais c'est vrai qu'après un certain nombre de jours , si la messagerie vocale n'est pas "écoutée" les messages qui seront dessus seront effacés.
Par contre ça ne le désactive pas.
Si vous me demandez pourquoi , j'en sais rien -_-
J'irai voir si je peux trouver + d'infos _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 pm 21:01 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Bonjour, je n'ai pas encore eu l'info exacte mais c'est vrai qu'après un certain nombre de jours , si la messagerie vocale n'est pas "écoutée" les messages qui seront dessus seront effacés.
Par contre ça ne le désactive pas.
Si vous me demandez pourquoi , j'en sais rien -_-
J'irai voir si je peux trouver + d'infos |
Pourtant, c'est bien écrit ici:
****Important : sans consultation de votre part, votre service de répondeur téléphonique Club Internet se désactivera automatiquement dans 10 jours. Vos messages seront alors définitivement effacés. ****
Donc c'est à nous de nous connecter à flashvox tous les mois (et demi) pour être sur qu'elle ne soit pas déactivée et ce, même si on sait que l'on a pas de message
Pas bien ça, j'y vois pas bien du tout
ps: pour les messages non écoutés je le savait, il y a une durée limite _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 am 08:32 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant quand même, si j'ai bien compris.
Je parle de mon cas.
En cas de déménagement le transfert d'une ligne en DT demande au moins 15 jours. Je n'ai pas la possibilité d'écouter ma messagerie vocale au boulot (faut pas exagerer non plus) et ce serait bête de perdre des messages après 10 jours. Et je sais qu'actuellement j'ai deux messages.
Et ils vont être perdus.
Bref Mr CI, il faudrait un coordonateur sur les plannings CI. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 am 09:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voilà ce qui est marqué sur la messagerie vocale:
***Les messages déjà écoutés sont conservés 48h, tandis que les messages non écoutés sont disponibles 60 jours.***
Mais je ne vois marqué nulle part qu'elle se déactive après ce laps de temps!
CI nous annonce par mail une "nouveauté amère".
@+ _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 am 10:06 Sujet du message: |
|
|
La messagerie vocale est désactivée au bout de 10 jours à compter de la date de reception du mail.
Cependant toute consultation la réactive pour un mois et demi.
Si passé 10 jours > non consulté, elle se désactive.
Pour la réactiver, Flashvox cliquer sur INACTIVE et dire ACTIVER. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 am 10:14 Sujet du message: |
|
|
Oui Melo,
C'est bien ce que j'ai compris avec ce mail mais justement,
si on n'a pas de message, on n'a pas à la consulter
et il suffi que l'on ne soit pas chez soi pour que quelqu'un veuille nous en laisser un,
Ben il peut pas puisque la messagerie est déactivé "automatiquement"
et c'est ça qui n'est pas normal
@+ _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 am 10:25 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | La messagerie vocale est désactivée au bout de 10 jours à compter de la date de reception du mail.
Cependant toute consultation la réactive pour un mois et demi.
Si passé 10 jours > non consulté, elle se désactive.
Pour la réactiver, Flashvox cliquer sur INACTIVE et dire ACTIVER. |
il n'est rien indiqué de tel sur mon compte flashvox et ce n'est pas ce que semble expliquer hisoka
le mail ne mélange t il pas desactivation et suppression du message
une info de ou à la source serait la bienvenue
meme si perso je l'ai désActivé la famille ayant du mal avec diese 123 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kheops34 Administrateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 539 Localisation: Hérault
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 pm 20:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu le même mail qui m'a paru assez étrange |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Denys Membre régulier
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 413 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 21:45 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut libérer plus de ressources pour ceux qui l’utilisent et laisser un peu de temps à CI pour y mettre plus de moyens ce n’est peut-être pas plus mal.
Les bugs qui n’en finissent pas ça devient lourd. Parlons par exemple de la fameuse alerte sonore en cas de nouveaux messages. Après l’alerte qui indique un nouveau message alors qu’il n’y en pas, voici l’absence d’alerte alors qu’il y en a…. Qui dit mieux ? (heureusement qu’il y a l’alerte e-mail)
On ne parlera pas de Flashvox qui toussote à la moindre brise mais c’est un autre sujet. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 am 11:08 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, je viens de recevoir la lettre des abonnés de CI (pas celle de CN...faut pas rêver) axée sur la messagerie vocale.
il y est précisé que
A savoir : Si elle n'est pas consultée pendant 2 mois, votre messagerie se désactive automatiquement. Connectez vous sur Flashvox pour la réactiver.
2 mois c'est plus acceptable. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 13:48 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Aujourd'hui, je viens de recevoir la lettre des abonnés de CI (pas celle de CN...faut pas rêver) axée sur la messagerie vocale.
il y est précisé que
A savoir : Si elle n'est pas consultée pendant 2 mois, votre messagerie se désactive automatiquement. Connectez vous sur Flashvox pour la réactiver.
2 mois c'est plus acceptable. |
Et bien oui, ce doit être cela
Citation: | Nous avons constaté que votre répondeur téléphonique Club Internet n'a pas été consulté depuis un mois et demi.
(.....................................)
Important : sans consultation de votre part, votre service de répondeur téléphonique Club Internet se désactivera automatiquement dans 10 jours. Vos messages seront alors définitivement effacés. | _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|