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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 21:41 Sujet du message: Incident réseau le 13/11 (deu95 et eab95, résolu vers 20h45) |
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Aujourd'hui j'ai perdu la connexion à 14h50 (vu depuis l'extérieur). Chez moi les enfants ont rebooté, changé de modem. Rien.
Appel à la hotline qui m'a signalé une connexion depuis 18h40.
A 20h, effectivement rien. je pouvais pinguer le dslam mais rien au-delà.
reboot rien
retour sur les dns 10 et 15 et cela a marché à nouveau
retour sur les dns 11 et 16 et plus de problèmes.
Y-a-t-il eu des incidents réseau ou des problèmes similaires ?
Quand j'ai eu la hotline, on m'a demandé mon département pour me dire ensuite qu'il n'y avait pas de problèmes. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Mar 14 Nov 2006 am 08:52; édité 3 fois |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 21:55 Sujet du message: |
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rien de tel en bord de mer sur juv 34 (le climat sans doute ) _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 22:09 Sujet du message: |
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oui sur deu95 et eab95, réglé vers 20h45. |
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cs_personatum Membre indispensable
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 1254
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 22:16 Sujet du message: |
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J'allais dire vive la météo du réseau sur CN et pas sur CI, mais ça m'aprrendra à être mauvaise langue puisqu'à la consultation, je suis surpris de constater que des incidents de samedi et dimanche dernier sont référencés. Pas ceux d'aujourd'hui mais quelle amélioration dans la mise à jour par rapport à que l'on constatait habituellement. Des bonnes nouvelles x
Remplacer x, en fonction de votre état d'esprit pour terminer la phrase ci-dessus.
sondage x :
- Rarement
- Parfois
- Souvent |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 22:18 Sujet du message: |
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Merci de l'info.
Pas très informé à la hotline où il m'a bien fait spécifier mon dslam deu95
un message aux abonnés concernés ne coûtent rien...et peut toujours servir (accès externe pour en RTC). _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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chatgris Membre régulier
Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 358 Localisation: Paris
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 22:22 Sujet du message: |
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Pas de souçis chez moi. GOB75 _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 22:47 Sujet du message: |
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cs_personatum a écrit: | J'allais dire vive la météo du réseau sur CN et pas sur CI, mais ça m'aprrendra à être mauvaise langue ..... |
J'ai fait comme toi une fois l'incident fini. effectivement il ya beaucoup plus d'infos....
en contrepartie cette avalanche d'informations et donc d'incidents a quelqeu chose d'inquiétant. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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cs_personatum Membre indispensable
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 1254
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 23:11 Sujet du message: |
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Dumboton a écrit: | cs_personatum a écrit: | J'allais dire vive la météo du réseau sur CN et pas sur CI, mais ça m'aprrendra à être mauvaise langue ..... |
J'ai fait comme toi une fois l'incident fini. effectivement il ya beaucoup plus d'infos....
en contrepartie cette avalanche d'informations et donc d'incidents a quelqeu chose d'inquiétant. | Paradoxalement moi je trouve ça rassurant.
Il ne faut pas se leurrer des défaillances de gravité variable se produisent tous les jours sur des systèmes aussi étendus. Se maintenir dans l'illusion que tout tourne comme une horloge, simplement parce qu'on en est pas informé, cela reléve de la politique de l'autruche - encore que je n'ai jamais vu un éléphant enfouir sa tête dans le sable jusqu'ici.
Prenons ton cas par exemple avec une telle information tu vas pouvoir dormir tranquille sans te demander si c'est ton modem, ta ligne, un ascenceur, si ça va se reproduire etc.
Que CI en informe ses CLIENTS, plutôt que de maintenir le blackout ou d'attendre qu'ils apellent la hotline, c'est une bonne nouvelle.
Maintenant comme disait Latiatia (non pas celle de johnny) : "pourvou qué ça doure !" |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 23:17 Sujet du message: |
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Avant d'aller dormir dans mon bac à sable, je suis d'accord que la transparence est toujours préférable.
mais pour un réseau de 1000 dslams, un incident par jour cela est signifiatif.
Je reconnais qu'il s'agit d'un réseau et donc il n' a pas que les dslams et les pièces du puzzle sont beaucoup beaucoup plus nombreuses.
Je vais faire de beaux rêves _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 23:18 Sujet du message: |
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Dumboton a écrit: | Merci de l'info.
Pas très informé à la hotline où il m'a bien fait spécifier mon dslam deu95
un message aux abonnés concernés ne coûtent rien...et peut toujours servir (accès externe pour en RTC). |
tu as du appeler avant que l'incident soit remonté a l'équipe réseau (oui des fois les outils de supervisions ne detectent pas tous les incidents) puisqu'il y a bien eu un message pour les abonnés sur ces equipements(le svi le joue uniquement si tu es sur l'équipement impacté) et les hotlineurs avaient l'info, il me semble que j'ai mis l'alerte vers 19h15. |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 23:20 Sujet du message: |
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effectivement c'était trop tôt. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 23:24 Sujet du message: |
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cs_personatum a écrit: | J'allais dire vive la météo du réseau sur CN et pas sur CI, mais ça m'aprrendra à être mauvaise langue puisqu'à la consultation, je suis surpris de constater que des incidents de samedi et dimanche dernier sont référencés. Pas ceux d'aujourd'hui mais quelle amélioration dans la mise à jour par rapport à que l'on constatait habituellement. Des bonnes nouvelles x
Remplacer x, en fonction de votre état d'esprit pour terminer la phrase ci-dessus.
sondage x :
- Rarement
- Parfois
- Souvent |
On met ça a jour tous les matins (de la semaine) donc si l'incident est totalement réglé il apparaitra demain, mais il est possible que l'incident soit réglé coté client mais toujours en observation chez nous, dans ce cas il apparaitra après la période d'observation |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 23:36 Sujet du message: |
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Dumboton a écrit: | Avant d'aller dormir dans mon bac à sable, je suis d'accord que la transparence est toujours préférable.
mais pour un réseau de 1000 dslams, un incident par jour cela est signifiatif.
Je reconnais qu'il s'agit d'un réseau et donc il n' a pas que les dslams et les pièces du puzzle sont beaucoup beaucoup plus nombreuses.
Je vais faire de beaux rêves |
Les incidents indiqués dans la météo du réseau ne concernent pas que le réseau Club-internet, ils concernent aussi les reseaux tiers des autres opérateurs que Club-internet utilise pour ses abonnés. |
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cs_personatum Membre indispensable
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 1254
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Posté le: Lun 13 Nov 2006 pm 23:44 Sujet du message: |
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Expertclub a écrit: | On met ça a jour tous les matins (de la semaine) donc si l'incident est totalement réglé il apparaitra demain, mais il est possible que l'incident soit réglé coté client mais toujours en observation chez nous, dans ce cas il apparaitra après la période d'observation |
Et bien une évolution possible serait de ne pas référencer les incidents uniquement lorsqu'ils sont réglés. Pour ceux d'un certain niveau de gravité ou de durée importante : "Incident en cours de résolution", voila qui aurait de la gueule et serait courageux, enfin de votre point vue, mais normal d'un point de vue client
Mais une telle évolution du niveau d'information des abonnés, reléve d'une décision politique. |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Mar 14 Nov 2006 am 00:00 Sujet du message: |
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cs_personatum a écrit: |
Et bien une évolution possible serait de ne pas référencer les incidents uniquement lorsqu'ils sont réglés. Pour ceux d'un certain niveau de gravité ou de durée importante : "Incident en cours de résolution", voila qui aurait de la gueule et serait courageux, enfin de votre point vue, mais normal d'un point de vue client
Mais une telle évolution du niveau d'information des abonnés, reléve d'une décision politique. |
je pense que ça arrivera, mais quand, je ne peut te le dire.
Sinon ce qui serait pas mal ça serait d'indiquer les causes du problème, des fois c'est truculent. |
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