Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
123soleil Membre habitué
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 pm 14:32 Sujet du message: "bruit" de kiss avec l'enregistreur |
|
|
Dernière édition par 123soleil le Mer 04 Fév 2009 am 00:10; édité 1 fois |
|
|
|
tim Membre régulier
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 pm 14:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai une idée que je vais peut-être expérimenter ce week-end :
- Ouvrir le décodeur KISS et retirer le disque dur
- le brancher dans le PC
- tenter d'activer la fonction AAM (Automatic Acoustic Management) du disque. La plupart des disques récents ont cette fonctionnalité. Elle consiste en une forte réduction du bruit du déplacement des têtes de lecture/écriture en contrepartie d'un temps d'accès légement pénalisé.
- Remettre le disque dans le KISS
NB : j'ai déjà activé le AAM sur les disques dur de mon PC : c'est très efficace. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 pm 15:04 Sujet du message: |
|
|
Reste plus qu'à espérer que l'enregistrement du direct ne réclame pas le max des possibilité d'accès du disque. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Ven 10 Nov 2006 pm 15:18; édité 1 fois |
|
|
|
tim Membre régulier
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 pm 15:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu sur ce forum, que le disque dur était un SAMSUNG.
Donc voilà l'utilitaire à utiliser pour activer le AAM : http://www.samsung.com/Products/HardDiskDrive/utilities/hutil.htm
D'après les photos d'écran, il propose 3 modes : Quiet/Middle/Fast
Le mode Middle est peut être un bon compromis, à essayer... |
|
|
|
Adam Membre important
Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 pm 15:32 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Reste plus qu'à espérer que l'enregistrement du direct ne réclame pas le max des possibilité d'accès du disque. |
Tout à fait, surtout si on enregistre en regardant un programme déjà enregistré en même temps
@tim : je ne suis pas technicien, mais le disque dur de la Kiss est tout de même sollicité en permanence, du fait de la mémoire tampon qui enregistre en permanence le programme regardé. Et avec le timeshift permettant des retours en arrière et avance rapide dans le programme regardé, le disque doit également devoir être assez réactif. Tu ne pense pas que vu le travail que ce disque doit faire, il est risqué de tenter de modifier son mode de fonctionnement pour le ralentir ? |
|
|
|
tim Membre régulier
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 pm 15:40 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | Dumboton a écrit: | Reste plus qu'à espérer que l'enregistrement du direct ne réclame pas le max des possibilité d'accès du disque. |
Tout à fait, surtout si on enregistre en regardant un programme déjà enregistré en même temps
@tim : je ne suis pas technicien, mais le disque dur de la Kiss est tout de même sollicité en permanence, du fait de la mémoire tampon qui enregistre en permanence le programme regardé. Et avec le timeshift permettant des retours en arrière et avance rapide dans le programme regardé, le disque doit également devoir être assez réactif. Tu ne pense pas que vu le travail que ce disque doit faire, il est risqué de tenter de modifier son mode de fonctionnement pour le ralentir ? |
Bien sûr j'y ai pensé : il est possible que le KISS fonctionnera moins bien mis il y a probablement une petite marge à exploiter. Ca ne coûte rien d'essayer. |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 pm 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bon courage alors !!
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
sfc-tsubasa Membre régulier
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 pm 22:38 Sujet du message: |
|
|
Chez moi aucun bruit, mais je vais tester ce soir très tard quand tout le monde dort pour voir ça . |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 am 05:56 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | Chez moi aucun bruit, mais je vais tester ce soir très tard quand tout le monde dort pour voir ça . |
Soit tu es le seul a avoir un disque dur vraiment silencieu, soit il y a du bruit chez toi, soit tu commences à avoir des problemes auditifs...... |
|
|
|
anthonyboss Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 14:00 Sujet du message: |
|
|
je désespérait d'etre le seul a avoir ce bruit sur la kiss, oufffffff !
pourriez vous nous décrire le bruit exact que fait votre décodeur ?
pour ma part qu'il soit en veille ou allumé, c'est la mème chose, le décodeur emet comme un sifflet, d'ailleurs pour vous décrire l'importance du bruit, le décodeur est enfermé dans le meuble tv, la télévision avec le son mis a 9 ( écoute que l'on entends très bien a quelques metres du téléviseur ) on entends encore clairement le sifflet du décodeur, bruit a la longue qui devient très genant ! y a t-il un risque si j'ouvre le décodeur pour trouver le problème ? j'ai comme la très vague impression que c'est le positionnement du disk dur qui en serait la cause, mal monté ou autre !
c'est en me fiant a vos réponses que je prendrais une décision ! merci !
edit: au vu des messages sur le forum, vous vous parlez du bruit que produit votre disk dur soit en enregistrement et lors de recherche de chaines par exemple, le comble c'est que moi je parle du bruit du disk dur
meme quand il est inactif ! |
|
|
|
pascalou75 Membre habitué
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 14:16 Sujet du message: |
|
|
De mon côté le DD fait un léger bruit, supérieur à la moyenne (le DD de mon PC est silencieux et il faut tendre l'oreille pour l'entendre travailler) mais pas excessif. Et pas de sifflements.
En revanche, il travaille constamment, même quand je n'enregistre pas. Je ne sais pas si c'est normal.
Et pas d'activité du DD quand la KISS est en veille. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 14:38 Sujet du message: |
|
|
pascalou75 a écrit: | De mon côté le DD fait un léger bruit, supérieur à la moyenne (le DD de mon PC est silencieux et il faut tendre l'oreille pour l'entendre travailler) mais pas excessif. Et pas de sifflements.
En revanche, il travaille constamment, même quand je n'enregistre pas. Je ne sais pas si c'est normal.
normal qu'il bosse si jamais l'envie te prend d'enregistrer en cours !! ton émission que tu veux visionner sera enregistré au complet !!
voila l' intêret du disque dur qui travaille !! _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 14:41 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | pascalou75 a écrit: | De mon côté le DD fait un léger bruit, supérieur à la moyenne (le DD de mon PC est silencieux et il faut tendre l'oreille pour l'entendre travailler) mais pas excessif. Et pas de sifflements.
normal qu'il bosse si jamais l'envie te prend d'enregistrer en cours !! ton émission que tu veux visionner sera enregistré au complet !!
voila l' intêret du disque dur qui travaille !! |
Je rajouterais, le timeshiffing! cette fonction a besoin d'enregistrer le programme que vous regardez pour faire un retour en arriere |
|
|
|
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 14:44 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait exact !! _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
sfc-tsubasa Membre régulier
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 19:31 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | sfc-tsubasa a écrit: | Chez moi aucun bruit, mais je vais tester ce soir très tard quand tout le monde dort pour voir ça . |
Soit tu es le seul a avoir un disque dur vraiment silencieu, soit il y a du bruit chez toi, soit tu commences à avoir des problemes auditifs...... |
Non je n'ai aucun probleme auditifs , mais pour etre sur que ça fait du bruit, c'est à quel moment ou vous rencontrer ce probleme? Le soir quand c'est pratiquement calme ou tout le temps?
PS: Mon frere a aussi la Kiss et n'a aucun bruit non |
|
|
|
|