Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Comment dois je faire pour resilier ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zagg
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 08:39    Sujet du message: [DP]Comment dois je faire pour resilier ? Répondre en citant

Salut a tous,

Cette fois ci s'en est trop, je veux résilier, si possible avec un minimum
de coûts j'ai assez perdu mon temps comme ça .
Les debits c'est de pire en pire, le weekend c'est le summum !

Mon abonnement :

ADSL 8mega + téléphonie , réengagé a cause du passage de l'adsl 8mega a adsl 8mega + téléphonie (et oui grosse erreur , d'autant plus que j'été pas loin de la fin de l'engagement )

Depuis le : 22/09/2006
Date de fin d'engagement : 17/09/2007

Quel numero dois-je contacter pour résilier au plus vite ?
Existe-t'il un moyen pour une résiliation sans frais ?
La C.I Box est a renvoyé a ci ? a quelle adresse ?
Enfin bref toute sorte de questions que l'on peut se posé la veille
d'une résiliation Smile

Merci d'avance.

Zagg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

helas pour resilier pas d'autre solution que l'appel au 0892 39 9000 (0.34cts€/min) et choix 3 puis encore 3 Sad
sinon y a la solution de bloquer les prelevements automatique, mais c'est un peu barbare, et puis ca pourrait t'apporter des ennuis...
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad
Encore un qui veut partir !!

Dommage !!.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 am 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Il faut savoir que dans ton cas, il faudra payer 50% des abonnements restant afin de pouvoir résilier! Ce qu n'est pas une petite somme vu la date récente de ton réengagement!

Quoi qu'il en soit, il ne faut en aucun cas bloquer les prélèvements sur ton compte! La dessus, pas de soucis avec CI qui respectera la facture de clôture!

En bref, il vaut mieux attendre encore attendre quelques mois pour que la facture soit moins salés!

A bientot

Wink
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilo
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 169

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 am 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
sinon y a la solution de bloquer les prelevements automatique, mais c'est un peu barbare, et puis ca pourrait t'apporter des ennuis...


Ne jamais faire çà!Cela apportera plus de frais qu'autre chose!
Un contrat est un contrat.Il faut le respecter.
_________________
18 méga MAX chez Orange.Ca pulse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si c'est le fournisseur qui ne le respecte pas Mad
mais la c'est de l'orde de la justice apres Wink
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilo
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 169

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là ce n'est pas le cas. Cool
_________________
18 méga MAX chez Orange.Ca pulse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas j'ai pas son historique, mais s'il est decu des prestations de CI et plus particulierement si CI ne donne pas ce qu'il vends alors....

mais bon c'est une tres longue discution qui s'annonce Wink
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sospc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 20
Localisation: AGDE

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 pm 18:47    Sujet du message: S'il n'a pas satisfaction et qu'il peut le prouver alors... Répondre en citant

Voir ci dessous:
Les FAI ont une obligation de résultat
La jurisprudence contredit les affirmations des FAI, qui voulaient se dégager de toute responsabilité en cas d'interruption de service.

Maître Isabelle Pottier* , Micro Hebdo, le 22/04/2005 à 10h02
La plupart des FAI (fournisseurs d'accès à Internet) sont convaincus de n'être soumis qu'à une obligation de moyens du fait de la spécificité de la nature du service fourni, et surtout du fait qu'ils ne maîtrisent pas tout le processus. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à le rappeler dans leurs conditions générales de vente (CGV).

Et pour cause, reconnaître une obligation de résultat reviendrait à accepter que leur responsabilité soit engagée du seul fait de ne pas avoir atteint le résultat convenu (connexion ADSL, dégroupage de ligne, fourniture d'un modem...) indépendamment de toute faute qu'ils auraient commises.

La jurisprudence considère pourtant le contraire. Ainsi, le TGI de Nanterre a considéré qu'AOL ne pouvait « dégager sa responsabilité de son obligation de résultat qui consiste à fournir l'accès au service AOL à tous ses abonnés dans toutes les circonstances autres que celles relevant des cas de force majeure, sans pouvoir exclure ou réduire sa responsabilité » (TGI Nanterre, 02/06/04).

De même, en matière de téléphonie mobile, la cour d'appel de Versailles a considéré « qu'en sa qualité de prestataire de services, Orange est tenu à une obligation de résultat envers ses abonnés ; et présumé responsable de tout dysfonctionnement sauf à apporter la preuve d'une cause étrangère » (CA Versailles, 04/02/04).

Ainsi, l'impossibilité de se connecter est une interruption du service qui n'est tolérée que si elle est due à un cas de force majeure (par exemple une tempête) ou à une faute de l'abonné ou d'un tiers.

Cela veut dire qu'en cas de problème, le FAI doit non seulement mettre tout en oeuvre pour remettre le service en état au plus vite, mais aussi indemniser les clients lésés, notamment en leur offrant une partie de leur abonnement.

* Avocate à la cour d'appel de Paris et spécialiste en droit de l'informatique
_________________
Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

le pb ceci ne vaut qu'en casd'interruption du service c'est à dire pas de service du tout

et ce n'est pas le cas des ND qui ont unservice on va dire réduit alors meme que la BP du modem reste bonne

c'est sur qu'il y a sans doute quelque chose à tenter mais pour l'instant pas grand monde ne s'y est risqué
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

il faut malheureusement constater que l'on se défoule beaucoup sur le forum mais quand il s'agit de "tenter" quelque chose... pour l'instant Blink
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr