Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zagg Nouveau Membre
Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 44
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 am 08:39 Sujet du message: [DP]Comment dois je faire pour resilier ? |
|
|
Salut a tous,
Cette fois ci s'en est trop, je veux résilier, si possible avec un minimum
de coûts j'ai assez perdu mon temps comme ça .
Les debits c'est de pire en pire, le weekend c'est le summum !
Mon abonnement :
ADSL 8mega + téléphonie , réengagé a cause du passage de l'adsl 8mega a adsl 8mega + téléphonie (et oui grosse erreur , d'autant plus que j'été pas loin de la fin de l'engagement )
Depuis le : 22/09/2006
Date de fin d'engagement : 17/09/2007
Quel numero dois-je contacter pour résilier au plus vite ?
Existe-t'il un moyen pour une résiliation sans frais ?
La C.I Box est a renvoyé a ci ? a quelle adresse ?
Enfin bref toute sorte de questions que l'on peut se posé la veille
d'une résiliation
Merci d'avance.
Zagg |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 am 09:19 Sujet du message: |
|
|
helas pour resilier pas d'autre solution que l'appel au 0892 39 9000 (0.34cts€/min) et choix 3 puis encore 3
sinon y a la solution de bloquer les prelevements automatique, mais c'est un peu barbare, et puis ca pourrait t'apporter des ennuis... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 am 09:29 Sujet du message: |
|
|
Encore un qui veut partir !!
Dommage !!. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 am 10:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Il faut savoir que dans ton cas, il faudra payer 50% des abonnements restant afin de pouvoir résilier! Ce qu n'est pas une petite somme vu la date récente de ton réengagement!
Quoi qu'il en soit, il ne faut en aucun cas bloquer les prélèvements sur ton compte! La dessus, pas de soucis avec CI qui respectera la facture de clôture!
En bref, il vaut mieux attendre encore attendre quelques mois pour que la facture soit moins salés!
A bientot
_________________ Dans son nouveau club free |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lilo Membre régulier
Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 169
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 am 10:37 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | sinon y a la solution de bloquer les prelevements automatique, mais c'est un peu barbare, et puis ca pourrait t'apporter des ennuis... |
Ne jamais faire çà!Cela apportera plus de frais qu'autre chose!
Un contrat est un contrat.Il faut le respecter. _________________ 18 méga MAX chez Orange.Ca pulse! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 19:20 Sujet du message: |
|
|
sauf si c'est le fournisseur qui ne le respecte pas
mais la c'est de l'orde de la justice apres _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lilo Membre régulier
Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 169
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 19:26 Sujet du message: |
|
|
Oui mais là ce n'est pas le cas. _________________ 18 méga MAX chez Orange.Ca pulse! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 19:35 Sujet du message: |
|
|
je sais pas j'ai pas son historique, mais s'il est decu des prestations de CI et plus particulierement si CI ne donne pas ce qu'il vends alors....
mais bon c'est une tres longue discution qui s'annonce _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sospc Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 20 Localisation: AGDE
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 pm 18:47 Sujet du message: S'il n'a pas satisfaction et qu'il peut le prouver alors... |
|
|
Voir ci dessous:
Les FAI ont une obligation de résultat
La jurisprudence contredit les affirmations des FAI, qui voulaient se dégager de toute responsabilité en cas d'interruption de service.
Maître Isabelle Pottier* , Micro Hebdo, le 22/04/2005 à 10h02
La plupart des FAI (fournisseurs d'accès à Internet) sont convaincus de n'être soumis qu'à une obligation de moyens du fait de la spécificité de la nature du service fourni, et surtout du fait qu'ils ne maîtrisent pas tout le processus. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à le rappeler dans leurs conditions générales de vente (CGV).
Et pour cause, reconnaître une obligation de résultat reviendrait à accepter que leur responsabilité soit engagée du seul fait de ne pas avoir atteint le résultat convenu (connexion ADSL, dégroupage de ligne, fourniture d'un modem...) indépendamment de toute faute qu'ils auraient commises.
La jurisprudence considère pourtant le contraire. Ainsi, le TGI de Nanterre a considéré qu'AOL ne pouvait « dégager sa responsabilité de son obligation de résultat qui consiste à fournir l'accès au service AOL à tous ses abonnés dans toutes les circonstances autres que celles relevant des cas de force majeure, sans pouvoir exclure ou réduire sa responsabilité » (TGI Nanterre, 02/06/04).
De même, en matière de téléphonie mobile, la cour d'appel de Versailles a considéré « qu'en sa qualité de prestataire de services, Orange est tenu à une obligation de résultat envers ses abonnés ; et présumé responsable de tout dysfonctionnement sauf à apporter la preuve d'une cause étrangère » (CA Versailles, 04/02/04).
Ainsi, l'impossibilité de se connecter est une interruption du service qui n'est tolérée que si elle est due à un cas de force majeure (par exemple une tempête) ou à une faute de l'abonné ou d'un tiers.
Cela veut dire qu'en cas de problème, le FAI doit non seulement mettre tout en oeuvre pour remettre le service en état au plus vite, mais aussi indemniser les clients lésés, notamment en leur offrant une partie de leur abonnement.
* Avocate à la cour d'appel de Paris et spécialiste en droit de l'informatique _________________ Amicalement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 pm 18:58 Sujet du message: |
|
|
le pb ceci ne vaut qu'en casd'interruption du service c'est à dire pas de service du tout
et ce n'est pas le cas des ND qui ont unservice on va dire réduit alors meme que la BP du modem reste bonne
c'est sur qu'il y a sans doute quelque chose à tenter mais pour l'instant pas grand monde ne s'y est risqué _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 pm 20:51 Sujet du message: |
|
|
il faut malheureusement constater que l'on se défoule beaucoup sur le forum mais quand il s'agit de "tenter" quelque chose... pour l'instant _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|