Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]ADSL2 ou ADSL2+ ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STCLOUD
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 21:27    Sujet du message: [DT]ADSL2 ou ADSL2+ ? Répondre en citant

Nouvel abonné CI3, je suis normalement éligible ADSL2+ avec un débit de 12 Mbits.
Or lorsque j'accède à l'interface modem (http://192.168.1.1/) j'obtient l'écran suivant qui indique "ADSL2". Mon débit mesuré par http://mire.ipadsl.net/ indique 5.8 Mbits.
Est ce que cela signifie que je ne suis pas en ADSL2+ ?
Et dans ce cas que dois je modifier dans le paramétrage pour passer de ADSL2 à ADSL2+ ?

Device Info

Software Version: AH4222.01.2.01.300L01.V43-03.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500A2pB019b11.d16m
Configuration Version: 019
Bootloader (CFE) Version: 1.0.37-0.7
Wireless Driver Version: 3.91.23.0

This information reflects the current status of your DSL connection.

Mode: ADSL2
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 804
Line Rate - Downstream (Kbps): 7180
SNR Margin - Upstream (dB): 10.7
SNR Margin - Downstream (dB): 9.7
Attenuation - Upstream (dB): 19.5
Attenuation - Downstream (dB): 41.5 Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner une comparaison :

Citation:
Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 867
Line Rate - Downstream (Kbps): 18098
SNR Margin - Upstream (dB): 10.0
SNR Margin - Downstream (dB): 10.1
Attenuation - Upstream (dB): 5.2
Attenuation - Downstream (dB): 17.0

Je dirais que tu es situé relativement loin du DSLAM, et ton débit est quasiment de l'ADSL "standard" (8 Mbits donc)

Si tu farfouilles un peu par ici, tu trouveras au moins un post qui detaille les options à modifier dans le modem pour activer l'ADSL2+, mais n'espere tout de meme pas trop de miracle Wink
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 am 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur CN. Wink
Ne change rien, ta ligne actuelle est stable, en adsl2+ il y aura des déconnexions, ta ligne sera instable.
toutefois inspire toi de ce tuto http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=tutorial_deconnexions pour améliorer la qualité de ta ligne.
Bon courage.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
bibird
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut tout de meme garder quelques notions réalistes quand on parle de tous ces tests de synchro/débit : combien de sites sont capables de répondre a chaque client à 15Mbits/s ??

En tant que développeur, une précision a apporter : très souvent les serveurs web par exemple (a part peut-etre microsoft) sont configurés pour limiter la vitesse de download (200-300 ko/s par exemple) de manière a garantir un acces correct a de nombreux clients.

Du coup, le client en 18Mb n'ira pas plus vite que celui à 5Mb.

A partir du moment ou tu atteins les 7 ou 8 Mega, tu peux t'assurer une qualité parfaite pour 98% des applications utilisant le réseau. La preuve : la TV elle meme est accessible à 7 Mb.

A part le fait de baver devant les stats du modem, je m'interroge sur l'interet d'aller astiquer les fils de cuivre de la prise tel pour passer d'une synchro de 14000 à 14500 par exemple.....

Rolling Eyes

Y'a vraiment que dans le cas des deconnexion intempestives qu'il faut agir a mon avis...
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Bibird, la course au Mo ne veut rien dire.

Au boulot : SDSL 1Mo pour 60 personnes, 1 serveur de messagerie (60.000 messages /mois dont 50% de spams), Webmail, FTP, 1 VPN permanent + 10 VPN itinérants et selon les stats de FT, occupation moyenne de la ligne 11% sur l'année avec pourcentage négligeable au dessus de 90% !!!!!!!
Donc mis à part pour le P2P à outrance du 512 ou 1Mo pour un usage internet domestique (sans TV, le tel prenant 100Ko) est suffisant aujourd'hui.
Et puis même pour le P2P, a quoi sert de vouloir télécharger une chanson en 10s et donc d'en récupérer 8000 en une journée pour mettre ensuite 15 jours non stop pour les écouter et pouvoir pendant ce temps en télécharger 120000 autres etc... Shocked
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:

Au boulot : SDSL 1Mo pour 60 personnes, 1 serveur de messagerie (60.000 messages /mois dont 50% de spams), Webmail, FTP, 1 VPN permanent + 10 VPN itinérants et selon les stats de FT, occupation moyenne de la ligne 11% sur l'année avec pourcentage négligeable au dessus de 90% !!!!!!!
Donc mis à part pour le P2P à outrance du 512 ou 1Mo pour un usage internet domestique (sans TV, le tel prenant 100Ko) est suffisant aujourd'hui.
Et puis même pour le P2P, a quoi sert de vouloir télécharger une chanson en 10s et donc d'en récupérer 8000 en une journée pour mettre ensuite 15 jours non stop pour les écouter et pouvoir pendant ce temps en télécharger 120000 autres etc... Shocked

Je suis d'accord sauf que je préfère surfer à 8 méga Tongue Après , la fibre optique, le 1000 méga ( lol) ... , c'est un peu trop?! Sauf si de tel débit sont utiles comme dans le cadre de la TV multiposte...
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:

Cela dépend de ton secteur d'activité. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
STCLOUD
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Certes avec mon débit de 5.8 Mbits je surfe confortablement, et la TV fonctionne normalement.
Mais quid de la TV HD ? Il paraitrait qu'elle nécessite 7 à 9 Mbits de bande passante.
Dans ce cas je n'y aurais pas accès...
Est ce que l'un de vous aurait déjà testé une réception HD par ADSL et mesuré le débit nécessaire ?
chatgris
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:

Pourquoi préférer un fauteuil à un tabouret? Le résultat est le même: on est assis. Laughing

C'est une question de confort, c'est tout. C'est pareil avec une connexion internet. Je suis bien content d'être passé du 2méga/128k à l'adsl2+ quand même. Surtout pour l'upload (j'envoie pas mal de gros mail, et aussi sur ftp). Et de nos jours, les sites sont de plus en plus lourd (surtout ceux en flash).

Les 11% d'occupation de la ligne ne veulent pas dire que plus de vitesse ne serait pas appréciée. Wink

http://www.petite-madame.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibird
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Précision : je suis d'accord sur l'utilité de passer de 2M à 6 ou 7.

Je me moquais des gens que j'imagine a 4 pattes en train de cusomiser leur prise tel pour passer de 12 M à 12,5 M !

Cool
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content comme vous d'avoir plus que 512 à la maison. Wink
Ma remarque était simplement pour dire que la vitesse de connexion (et je parle uniquement pour internet par la TV) est aujourd'hui un élément technique secondaire pour moi. La surenchère de vitesse ne mène à rien dans les offres commerciales. Je préfère un fournisseur d'accès qui fasse des efforts sur la HL, la sécurité de son réseau à la course au débit (en plus en augmentant artificiellement les chiffres en utilisant l'ATM, pouquoi pas les baud non plus ?)
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 am 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:
je m'interroge sur l'interet d'aller astiquer les fils

Bof, c'est un passe temps comme un autre, comme celui d'astiquer autre chose
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 am 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mattmatt73, tu pourrais te calmer un peu sur le flood ?
D'avance merci. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: