Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dgobeau Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 34 Localisation: Peronne 80 Somme
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 pm 21:29 Sujet du message: Réabonnement abusif |
|
|
Bonjour
Je me permet de vous écrire pour avoir une explication sur qui vient de m'arriver.
Je suis abonné au Club Internet depuis le 3 Mars 2006 10 méga + téléphonie .
hier dans la soirée vers 19h45 j'ai reçu un coup de téléphone du service clientele qui ma parler de divers chose que je peux avoir sur ma ligne adsl ( 22 mega) que j'ai refuser parceque je dois bientot déménager et je voulais pas payer 2 fois l'activation de 64 euros pour une ligne adsl 22 méga.
La dame du service clientele ma parler aussi de reconduire mon contrat pour l'année 2007 je lui ai répondu pour l'instant je reste pareil jusqua la date d'anniversaire si je veux le reconduire je téléphonerais.
ce soir je me suis connecter sur mon compte et j'ai vut que cette femme ma reconduit mon contrat jusqu'au 10 Octobre 2007 sans ma decision je lui ai bien dit de rien faire .
Comment ça se fait que club internet agi comme ça quest ce que je peux faire ??
J'ai téléphoner et une personne ma dit d'envoyer un email au service clientele pour qui change .
Va t'il le faire ?
Ou doije porter plainte et changer de fourniseur ?
Mon ancien fournisseur je suis rester 5 ans chez eux ils ont jamais fait ça grace a cette femme je compte partir .
Est ce que je pourrais partir a la date d'nniversaire qui ai le 3 Mars 2007 ?
Merci beaucoup de vos réponses
Amitié a vous
David
Dernière édition par dgobeau le Ven 20 Oct 2006 pm 21:45; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 pm 21:31 Sujet du message: |
|
|
C'est très rare (heureusement), mais tu n'es pas le premier à qui ce genre de désagrément arrive.
Suis le bon conseil que t'a donné la hotline : envoie un mail, cette "erreur" sera corrigée. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 pm 21:32 Sujet du message: |
|
|
effectivement fais dabord un mail pour expliquer ce qu'il se passe puis en cas de non réponse positive une lettre recommandée ou un appel au service fidelisation 0892399000 choix 3 choix 3
j'espere que cela va s'arranger pour toi _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dgobeau Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 34 Localisation: Peronne 80 Somme
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 pm 21:37 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de vos réponses .
Je vais surement partir de chez eux .Et je vais écire aussi au siege social pour me plaindre de leurs agissements j'ai horreur qu'on me fasse ça qu'on reabonne sans mon autorisation .
Vut mon carractére ils ont intérer a changé la date de mon abonnement sans quoi je ferais des poursuite judiciaire et voir plus pour leur faire un peu de pub vers le mauvais coté.
Je vais appeler RTL et regler le problème dans la semaine .
Dernière édition par dgobeau le Ven 20 Oct 2006 pm 21:42; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 pm 21:41 Sujet du message: |
|
|
dgobeau a écrit: | Merci beaucoup de vos réponses .
Je vais surement partir de chez eux .Et je vais écire aussi au siege social pour me plaindre de leurs agissements j'ai horreur qu'on me fasse ça qu'on reabonne sans mon autorisation . |
comme te l'a indiqué rcvt ces méthodes sont tres rares et je suis persuadé que tu auras gain de cause tres vite
après à toi de voir
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 pm 22:32 Sujet du message: |
|
|
Quand tu ecri RTL, tu penses au Superman de nos médias, celui qui arrives à faire pleurer dans les chaumières , celui qui .... bref, à notre "grand et bon Julien Courbet"!
EUh , non je plaisante!
Plus serieusement, ce genre de problème peut arriver car si j'ai bien compris, il y a sous traitance sur ce point là!
Dans ton cas, un gentil coup de tel au service fidélisation et tout rentrera dans l'ordre! _________________ Dans son nouveau club free |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dgobeau Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 34 Localisation: Peronne 80 Somme
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 am 07:45 Sujet du message: |
|
|
Voila ce que j'ai reçu dans ma boite email ce matin .
Votre numéro de client : ********
Bonjour,
Nous vous informons que votre demande de changement d'offre en date du 20/10/2006
a bien été prise en compte.
Un courrier de confirmation d'abonnement vous parviendra dans un délai
de 15 jours à partir du 20/10/2006.
D'ici là, n'oubliez pas votre Espace abonnés, le site qui vous est
spécialement réservé : http://espaceabonnes.club-internet.fr.
Vous y trouverez toutes les informations et les outils indispensables
pour profiter au mieux de votre connexion Club Internet : l'actualité sur
les offres et les nouvelles technologies, des services utiles et divertissants,
des conseils personnalisés
Et 24h/24, vous pouvez gérer Votre Compte en toute sécurité sur le web,
consulter vos consommations, vos factures, activer vos services :
http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte
Retrouvez également l'Assistance, une aide en ligne pour obtenir les réponses
à toutes vos questions relatives à votre connexion ou à
votre configuration : http://assistance.club-internet.fr
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Club Internet, vous êtes en bonne compagnie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 am 09:50 Sujet du message: |
|
|
Le mail que tu as reçu est automatique! DOnc si tu es contre ton réabonnment, tu contactes la hotline par tel! ( fidélisation : choix 3, choix 3 )
Et tu expliques calmemant ce qui c'est passé!
Tiens nous informer _________________ Dans son nouveau club free |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dgobeau Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 34 Localisation: Peronne 80 Somme
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 am 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Maintenant que le problème d'abonnement a etait régler ce matin par téléphone Club Internet ce permet de brider ma ligne ADSL .Il y a quelques jours je sorter a peu pret entre 6 et 7 mega maintenant il m'ont brider a 2 mega .
Voila ce qui se passe quand on accepte pas le réabonnement forcer .Ont bride votre ligne .
Que doije faire maintenant ?
Ecrire une lettre recommandée a leur disant qui retalbise ma ligne a 10 mega comme elle dois etre ou alors attaquer directement a un service ?
merci de m'aider.
Amitié a vous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 pm 13:39 Sujet du message: |
|
|
dgobeau a écrit: | Bonjour
Maintenant que le problème d'abonnement a etait régler ce matin par téléphone Club Internet ce permet de brider ma ligne ADSL .Il y a quelques jours je sorter a peu pret entre 6 et 7 mega maintenant il m'ont brider a 2 mega .
Voila ce qui se passe quand on accepte pas le réabonnement forcer .Ont bride votre ligne .
Que doije faire maintenant ?
Ecrire une lettre recommandée a leur disant qui retalbise ma ligne a 10 mega comme elle dois etre ou alors attaquer directement a un service ?
merci de m'aider.
Amitié a vous |
Le débit adsl est souvent aléatoire... surtout le week end! Le bridage ne concerne pas la bande passante! Refais des tests de bande passante à différents moments de la journée en semaine et le week end! Qui plus est la bande passante indiqué peut aussi dépendre du nombre d'utlisateur qui utilise le test de débit!
Rien ne sert d'être procédurier dans ce genre de situation! Je t'invite à lire les CGV afin de connaitre ce qui est possible ou pas!
Bonne journée _________________ Dans son nouveau club free |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dgobeau Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 34 Localisation: Peronne 80 Somme
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 pm 13:51 Sujet du message: |
|
|
Le problème quand tu teste sur different sites ton débit et qui te sort le meme partout il doit y avoir un sacrer problème sur ma ligne .
On sait trés bien comment sont les fournisseurs pour la moindre chose qui leurs plaise pas soit il bride la ligne soit il la coupe .
donc moi j'ai décider faire valoir mes droits et faire respecter leurs engagement par rapport ua contrat et faire une procédure pour non respecté des clauses du contrat. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 pm 13:56 Sujet du message: |
|
|
dgobeau a écrit: | Le problème quand tu teste sur different sites ton débit et qui te sort le meme partout il doit y avoir un sacrer problème sur ma ligne .
On sait trés bien comment sont les fournisseurs pour la moindre chose qui leurs plaise pas soit il bride la ligne soit il la coupe .
donc moi j'ai décider faire valoir mes droits et faire respecter leurs engagement par rapport ua contrat et faire une procédure pour non respecté des clauses du contrat. |
La clause, c'est du minimum 512 et jusqu'à 10 ou 20 méga! Après c'est à toi de voir! Le débit dépend aussi de ce qui tourne comme soft sur ton pc!
Tu es DP, ND ou DT ?? _________________ Dans son nouveau club free |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dgobeau Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 34 Localisation: Peronne 80 Somme
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 pm 14:32 Sujet du message: |
|
|
escusez moi de ma façon d'avoir parler sur votre forum mais vut ce qui se passe avec mon abonnement je suis carrement déçu et je sais que vous etes pour rien .
Je viens de relire mon contrat et j'a itrouver une chose intérrésente pour moi pour ma procédure je dois déposer une plainte au Tribunal du Commerce a Paris .Une chose qui sera faire après mon envoit de ma lettre recommandée au siege social et voir ce qui me propose .
Parceque je compte pas me laisser faire . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 pm 14:34 Sujet du message: |
|
|
dgobeau a écrit: | escusez moi de ma façon d'avoir parler sur votre forum mais vut ce qui se passe avec mon abonnement je suis carrement déçu et je sais que vous etes pour rien .
Je viens de relire mon contrat et j'a itrouver une chose intérrésente pour moi pour ma procédure je dois déposer une plainte au Tribunal du Commerce a Paris .Une chose qui sera faire après mon envoit de ma lettre recommandée au siege social et voir ce qui me propose .
Parceque je compte pas me laisser faire . |
Pas la peine d'aller à Paris ! La chambre de commerce rattaché à ton Tribunal de Grande Instance suffira
Ne crois tu pas que les tribunaux sont assez encombrés comme ça ?? SI tu veux aller en justice passe d'abord par une asociation de consommateur! Ce qui te permettra peut être de relativiser un peu
Si CI a reconnu son erreur dans le cas de ton réabonnement, tout va rentrer dans l'ordre sur la page de ton compte trés prochainement! _________________ Dans son nouveau club free |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dgobeau Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 34 Localisation: Peronne 80 Somme
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 pm 14:42 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup de ton aide .
Tiens je vois que tu viens de mon coin Somme . Je vois que tu viens de Amiens . Tu doit avoir la chance d'etre en degroupage totale sur Amiens .
Pour ce qui ai de Club internet je vais attendre jusqu'a lundi et aprés on vera si tout sera remis dans l'ordre .
Ce matin quand j'ai eut la personne il m'avait dit qui va remettre a jour mon abonnement et qui allait le changer comme je voulais .
Mais ce qui me fait peur quand je vais sur mon compte je vois que rien a changer .
Peut etre va t'il changer ce soir ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|