Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedfr Membre habitué
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 82
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 pm 16:03 Sujet du message: Résiliation + retour modem |
|
|
Bonjour,
Ca va bientôt faire un an que je suis chez CI et je désire résilier à la date d'anniversaire, je vais donc envoyer un courrier deux mois avant en précisant que je finis mon engagement (la première année).
Je sais qu'il faut envoyer ça en AR mais à quelle adresse ?
De plus, j'ai un modem loué et il faudra que je le rende dans deux mois (à la date anniversaire de mon abonnement), ça se passera comment ? CI va me contacter et me demander de renvoyer par colis le modem ? Il faut que je le renvoi de ma propre initative ? ...
Merci de m'aider à comprendre toutes ses démarches, je vous remercie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 pm 17:40 Sujet du message: |
|
|
Tout est indiqué dans les CGV.
En résumé :
Le courrier recommandé n'est pas indispensable. Un appel à la hotline, c'est moins cher, et tu recevras rapidement un mail de confirmation d'enregistrement de ta demande.
Le modem est à retourner dans un délai d'un mois après ta date de résiliation avec la carte de retour (que tu as dû avoir avec le pack, mais que tu peux imprimer si tu l'as égarée à partir du cd de configuration CI). _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cedfr Membre habitué
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 82
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 pm 17:55 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: | Tout est indiqué dans les CGV.
En résumé :
Le courrier recommandé n'est pas indispensable. Un appel à la hotline, c'est moins cher, et tu recevras rapidement un mail de confirmation d'enregistrement de ta demande.
Le modem est à retourner dans un délai d'un mois après ta date de résiliation avec la carte de retour (que tu as dû avoir avec le pack, mais que tu peux imprimer si tu l'as égarée à partir du cd de configuration CI). |
Moi je dis que rien est indiqué dans les CGV, je viens de tout relire et je ne vois pas de réponses à mes questions.
Un appel à la hotline ne me semble pas très adapté, si jamais je tombe sur un incompétent, je préfère la trace écrite par courrier.
Pour le modem, je peux pa le renvoyer un mois après ma demande si ma première année finit dans deux mois, je me retrouverais sans modem le dernier mois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 pm 18:14 Sujet du message: |
|
|
cedfr a écrit: |
Moi je dis que rien est indiqué dans les CGV, je viens de tout relire et je ne vois pas de réponses à mes questions.
|
Lu peut-être un peu vite...
Citation: | 9.2 Résiliation par l'Abonné
9.2.1 L'Abonné pourra résilier l'Abonnement, après la période initiale d'engagement correspondant à l'offre commerciale qu'il a choisie en contactant le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué sur le Portail CLUB INTERNET et sur son courrier de confirmation d'Abonnement, moyennant le respect d'un préavis de un (1) mois avant la date de son prochain prélèvement.
9.2.2 Toute résiliation de l'Abonnement par l'Abonné au cours de la période initiale d'engagement implique le versement d'une somme correspondant à 50 % du montant des mensualités restant à courir entre la date de la prise d'effet de la résiliation telle que fixée ci-dessus et l'expiration de la période initiale d'engagement, à moins que cette résiliation ne résulte d'un motif légitime reconnu comme tel par une jurisprudence établie, tel qu'un déménagement dans une zone non couverte, ou dans une zone où l'Offre à laquelle l'Abonné avait souscrit, une Offre équivalente ou plus intéressante que ladite Offre, en terme de débit et / ou de tarif, n'est pas disponible, un décès, ou une mutation professionnelle de l'Abonné. |
Citation: | En cas de résiliation de la location du Modem par l'Abonné dans les conditions de l'article 3.3 des Conditions Générales de Vente, après l'échéance de la première année suivant la souscription à l'offre de location du Modem, l'Abonné s'engage à restituer le Modem à CLUB INTERNET dans un délai de trente (30) jours, à compter de la date de prise d'effet de sa résiliation. A défaut de restitution dans le délai imparti, il sera prélevé par CLUB INTERNET d'une indemnité forfaitaire de 50 euros TTC.
Le Modem doit être renvoyé complet, avec l'ensemble des éléments décrits à l'article 1 de la présente Annexe, à CLUB INTERNET. A défaut, les pénalités visées aux paragraphes ci-dessus seront appliquées. |
_________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cedfr Membre habitué
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 82
|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 am 05:32 Sujet du message: |
|
|
Donc faut téléphoner et donc pas envoyé par courrier, mouais.
Mais, il est noté qu'il faut renvoyer le modem avant 30jours de la date de prise d'effet de la résiliation, ça veut dire que c'est la date d'anniversaire de mon compte (ça va faire un an dans deux mois) ou c'est la date à laquelle je vais leur téléphoner pour leur dire que je résilie ? Dans ce dernier cas, je pourrais pas renvoyé le modem puisqu'il restera encore deux mois, comment je me connecterais ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 am 10:05 Sujet du message: |
|
|
""un délai de trente (30) jours, à compter de la date de prise d'effet de sa résiliation""
ça veut dire, "" au plus tard, 30 jours à compter de la fin de ton abonnement"" _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
paps_11 Membre habitué
Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 51
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 am 10:30 Sujet du message: |
|
|
peut on envoyer le modem plus tot juste apres la reception du mail de confirmation de resiliation sans attendre la lettre ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clarita Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3138 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 am 10:38 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sûr puisque c'est "au plus tard" 30 jours à compter de la date de prise d'effet de la résiliation.
Donc tu peux l'envoyer 2, 3 ou 10 jours à partir du mail de confirmation.
@+ _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 am 10:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, le modem est a envoyer ici :
Club Internet
Service retours
91167 LONGJUMEAU CEDEX 9
Pense a remplir la feuille qui se trouve a l'interieur du packs, soit sur le cd si tu a perdu celle-ci.
Et il faut mettre sur la feuille (en haut) RES (comme resiliation).
Le tout est a envoyer en recommader avec AR. _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Denys Membre régulier
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 413 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 am 08:20 Sujet du message: |
|
|
Gardez bien la preuve d'envoi et surtout de réception du modem par CI. Il semble que Club-Internet ait eu de gros problèmes de logistique cet été et rien ne prouve que c'est terminé.
On entend un peu partout sur les fouroums en ce moment et plus que d'habitude des problèmes d'enregistrement du retour du modem. Donc pas de retour noté sur son dossier : facturation !
Les appels à la hotline ne servent visiblement à pas grand chose car si le pauvre gars au bout du fil ne voit pas le modem renvoyé sur votre dossier il ne peut évidemment pas dire qu'il a été reçu.
Et paf ! Facturation ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pos33 Nouveau Membre
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 21
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 am 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
Mon abonnement se termine le 29/12/2006 prochain. Je désire donc résilier et j'ai envoyé ce jour ma lettre de résiliation en recommandé avec AR.
Est ce que passer par la case service client au téléphone est obligatoire?
Aussi, j'aimerais savoir à quel moment je peux m'abonner chez Free?
Admettons que je fasse ma demande d'abonnement chez Free au 2 novembre, est ce qu'il n'y aura aucun conflit entre les FAI? Ou dois je attendre le 1er Janvier 2007 pour effectuer ma demande chez Free?
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement,
PoS33. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu
D'après les posts, la case AR n'est pas obligatoire (le coup de fil au service résiliation est suffisante...par contre la case AR est obligatoire pour le retour du modem. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pos33 Nouveau Membre
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 21
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 13:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse
Et à propos de mon interrogation concernant mon abonnement pour Free? A quel moment puis je le faire? Merci.
Edit : j'ai appelé le service client et la femme que j'ai eu au service résiliation m'a confirmé la résiliation pour le 29/12/2006 mais que je recevrai un courrier par voie postale dans le courant du mois de décembre... J'ai suggéré la confirmation par mail, elle m'a répondu que cela se faisait par voie postale. Normal? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 17:14 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je ne comprends pas tout... Si tu désirais changer rapidement, pourquoi ne pas résilier un mois plus tôt (pour le 29/11 au lieu du 29/12; sauf erreur de ma part, tu n'aurais même pas de pénalité, puisque 50 % de la dernière mensualité font moins de 15 €).
Et là, tu pourrais sans problème lancer ton nouvel abonnement début novembre. CI ne risque pas de redemander le recâblage lors de ton dernier mois. Remarque, le risque au cours de l'avant-dernier mois (dans le cas de la résiliation au 29/12) n'est pas très élevé non plus. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pos33 Nouveau Membre
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 21
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 19:21 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parce que si Free met 2 mois pour m'envoyer le modem, je ne resterai pas sans internet. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|