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[ND]Débit ridicule : quelle action ?

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Que souhaiteriez-vous pour alerter Club Internet sur les débits déplorables que nous rencontrons depuis le 20 août ?
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Total des votes : 70

Auteur Message
Hisoka
Membre indispensable
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Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté la lettre pour la direction, mais si c'est la pétition qui est finalisée , je signe également.
Mais ... et pardonnez-moi si je n'ai pas vu ça .. CN n'a pas de contact direct avec un quelconque responsable de CI ?
Ca n'a pas déjà été demandé ?
De + , CI "surveille" de près CN donc .. sont déjà au courant quoi .. Mad
_________________
:]
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kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kimpap a écrit:

Au fait de n'avoir qu'un interlocuteur, CI en l'occurence, c'est un rêve. ...


@+++++

cs_personatum a écrit:

Sur le fait de n'avoir qu'un seul interlocuteur CI et non CI&FT, les tribunaux révent avec moi.


Smile

C'est une excellente nouvelle; MAIS si on lit bien les 2 articles, il ne s'agit que du cas du DEGROUPAGE TOTAL. Wink Il semble normal dans ce cas de ne devoir s'adresser qu'au FAI qui devient votre unique interlocuteur. Y a t'il une affaire équivalente dans le cadre du Dégroupage Partiel ou du Non Dégroupé? "I had a dream....." Wink

@+++++
Citation:
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cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors !

Donc tu es d'accord en DT le client n'a pas à subir les conséquences des relations entre le FAI et FT qui reste le responsable final de la ligne depuis le NRA (plus précisément depuis le DSLAM du FAI) jusqu'à l'abonné.

En DP, techniquement il y a peu de différence : la ligne est branchée à la fois sur l'équipement du FAI (ou de son tiers - 3eme interlocuteur potentiel si on suit ton raisonnement!) et sur le réseau FT. Pour simplifier imagines un Y (passer en DT c'est couper la branche du Y avec le réseau FT, le Y coupé restant de la resonsabilité finale de FT). Pourquoi les relations commerciales seraient différentes dans ce cas là ?

Reste le cas ND. Mais on peut inverser le raisonnement. Sur la base de ton contrat avec FT tu les appelles (1013-1014) :

-"Bonjour, j'ai des problèmes avec mon accès internet"
-"Bonjour Monsieur. Avez vous des problèmes avec votre téléphone classique ?"
-"Ben non !?!"
-"Au revoir Monsieur"

En résumé pour tout ce qui concerne les aspects accès internet et VOIP, FT - qui n'est pas Orange- te renverra vers ton interlocuteur qui est le FAI (peut-être même dans la cas d'Orange d'ailleurs).

A eux de "s'arranger entre eux" et toi tu ne peux te retourner que contre celui avec qui tu as passé un contrat.


Seul cas marginal quand tu es en ND ou en DP, tu peux obtenir une vérification de ligne en prétendant que tu as aussi des problèmes avec le téléphone classique. Ils ne te croiront peut-être pas mais y seront tenus. Quant à savoir s'ils vérifieront toutes les branches du Y .... Wink
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kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Et alors !

Donc tu es d'accord en DT le client n'a pas à subir les conséquences des relations entre le FAI et FT qui reste le responsable final de la ligne depuis le NRA (plus précisément depuis le DSLAM du FAI) jusqu'à l'abonné.

En DP, techniquement il y a peu de différence : la ligne est branchée à la fois sur l'équipement du FAI (ou de son tiers - 3eme interlocuteur potentiel si on suit ton raisonnement!) et sur le réseau FT. Pour simplifier imagines un Y (passer en DT c'est couper la branche du Y avec le réseau FT, le Y coupé restant de la resonsabilité finale de FT). Pourquoi les relations commerciales seraient différentes dans ce cas là ?

Reste le cas ND. Mais on peut inverser le raisonnement. Sur la base de ton contrat avec FT tu les appelles (1013-1014) :

-"Bonjour, j'ai des problèmes avec mon accès internet"
-"Bonjour Monsieur. Avez vous des problèmes avec votre téléphone classique ?"
-"Ben non !?!"
-"Au revoir Monsieur"

En résumé pour tout ce qui concerne les aspects accès internet et VOIP, FT - qui n'est pas Orange- te renverra vers ton interlocuteur qui est le FAI (peut-être même dans la cas d'Orange d'ailleurs).

A eux de "s'arranger entre eux" et toi tu ne peux te retourner que contre celui avec qui tu as passé un contrat.


Seul cas marginal quand tu es en ND ou en DP, tu peux obtenir une vérification de ligne en prétendant que tu as aussi des problèmes avec le téléphone classique. Ils ne te croiront peut-être pas mais y seront tenus. Quant à savoir s'ils vérifieront toutes les branches du Y .... Wink


Smile

Ma remarque était juste de dire que l'article que tu citais concernait une décision sur un dégroupage total. Existe t'il une décision équivalente sur d'autres schémas? Ton raisonnement est peut être juste mais ce serait à un juge de le confirmer.
J'avoue n'avoir ni le temps, ni le courage, ni la compétence juridique et technique de me lancer dans une vaste recherche pour émettre un argumentaire qui permettrait d'infirmer ou de confirmer ton point de vue. J'ai cité un exemple où j'ai du en REFERE assigner 2 corps de métier pour obtenir gain de cause et éviter qu'ils se renvoient la balle alors que je n'en connaissais et n'en avais choisi qu'un seul; voilà c'est tout. Et si en ND ou en DP, je devais aller en référé, j'assignerai le FAI et son support avec une demande de rapport d'expertise. Délai comme dans le cas simple que tu citais probablement plus de 2 ans et 1.000 à 2.000 euros de frais à avancer.
Faut des sous pour faire des procès en France.
Juste pour entretenir le débat, la condamnation de Free est lié au fait qu'ils n'ont rien fait du tout (si on lit l'article) et qu'ils ont prélévé l'argent alors qu'il y avait absence de service pendant 9 mois. Si au bout de trois mois ils avaient dit, cela ne marche pas, désolé; voilà votre argent. Quid? Smile
L'article comme souvent est incomplet et nous n'avons que partiellement la défense de Free. Bien qu'habitant Dijon (tu remarqueras au passage que moi, j'ai choisi CI Wink) je ne courrai pas au Greffe pour demander les minutes du procès et donner un compte rendu complet, désolé. Wink
Mais le débat reste ouvert et peut s'enrichir. Je pense que j'y reviendrai quand ma disponibilité sera plus grande.
En tout cas, je trouve agréable et instructif ces échanges. Merci.

@+++++
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francois76
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006 pm 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

que fait t'on ça fait 3 mois que je suis comme ça
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