Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LEDUC Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 pm 21:43 Sujet du message: [DT]Débit réduit car Télévision ??? |
|
|
Bonjour,
J'ai, depuis quelques temps, un débit ridicule pour de l'ADSL 2+ (voir test ci-après). Ceci s'est produit après dégroupage total et prise de l'IP TV.
Dégrouptest :
Longueur de ligne : 2126 mètres [+]
4/10 sur 2126m
Affaiblissement : 31.89 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6209 kbps (776 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13180 kbps (1648 ko/s)
Résultat Test CI :
Votre Bande Passante 883.173Kilobits/sec (110.4 Ko/sec) 883.173 Kilobits/sec*
* Soit 110.4 Kilo-octets/sec (1 kilo-octets = 8 kilobits)
J'ai eu un appel du service technique qui me donne la réponse suivante :
votre débit ADSL est peut-être réduit car vous avez souscrit à l'offre CI3 (avec TV). Etant donné que la TV réclame 7M, vous ne disposez plus que de 1,5M pour surfer. Il me dit se renseigner pour savoir si le canal TV de 7M est prioritaire sur l'ADSL, décodeur branché ou pas. J'attends une réponse de sa part demain.
En résumé, il semble croire que pour un débit total de 8,5M, 7M sont affectés obligatoirement à la TV (même décodeur mis HS électriquement), le reste pour le Net ???
Quelqu'un a-t'il des infos sur cette éventualité car il me semble avoir été abonné à de l'ADSL 2+ et 1,5M semble très très très insuffisant ?
Dans le cas d'une réponse positive à ce Post, pensez-vous que chez Free, le procédé soit le même ?
Merci à vous car je désespère.
BL |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
reak7 Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 pm 21:50 Sujet du message: |
|
|
oui il y a effectivement des priorités ! Tel, Tv puis surf! je crois que c dans cette ordre!
mais si tu regardes pas la TV, ton débit doit retrouver un debit de surf correct ![Wink](images/smiles/wink.gif) _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
LEDUC Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 pm 22:33 Sujet du message: Priorité mais... |
|
|
Bon, effectivement cela commence à me donner un début de confirmation pour les priorités.
Par contre, ce qui me dérange dans cela, c'est que lorsque je n'utilise pas le téléphone et que j'arrête électriquement le décodeur KISS, je ne récupère pas de débit supplémentaire.
Le technicien semblait dire que quoi qu'il arrive la TV prenait 7M même OFF... (en attente de sa réponse définitive à ce sujet)
Pourquoi ? Y-a-t'il une solution à ce problème ?
Merci.
Cdt.
BL |
|
|
fomy Membre indispensable
![](images/avatars/1951890156454708e54c2cc.gif)
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 am 08:16 Sujet du message: Re: Priorité mais... |
|
|
LEDUC a écrit: | Bon, effectivement cela commence à me donner un début de confirmation pour les priorités.
Par contre, ce qui me dérange dans cela, c'est que lorsque je n'utilise pas le téléphone et que j'arrête électriquement le décodeur KISS, je ne récupère pas de débit supplémentaire.
Le technicien semblait dire que quoi qu'il arrive la TV prenait 7M même OFF... (en attente de sa réponse définitive à ce sujet)
Pourquoi ? Y-a-t'il une solution à ce problème ?
Merci.
Cdt.
BL |
heu non c'est faut !
la TV eteinte, libere la Bande Passante
j'ai fait le test a la maison ![Wink](images/smiles/wink.gif) _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
Expertclub Membre indispensable
![](images/avatars/6967845834589a1ffab512.gif)
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 18:58 Sujet du message: |
|
|
7mb c'est lors du zapping, sinon c'est 3,5mb et effectivement en veille c'est commme si elle n'était pas branché |
|
|
HarFanG Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 23:45 Sujet du message: |
|
|
La télé consomme normalement 4,7 Mbits en "standard" (info lue quelque part, dans des magazines il me semble)
Pour faire un bon compte, je dirais de déduire carrément 5 Mbits quand la télé IP est activée.
Et sinon, ben c'est comme la Voip, une fois éteint, ca ne devrait plus consommer de bande passante.
A essayer : debrancher completement tous les cables du "deconneur" TV ![Wink](images/smiles/wink.gif) |
|
|
fomy Membre indispensable
![](images/avatars/1951890156454708e54c2cc.gif)
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 am 07:53 Sujet du message: |
|
|
je suis plus proche des 3 Mo, j'ai fait les tests avec http://mire.ipadsl.net/ tv eteinte & allumée... ![Wink](images/smiles/wink.gif) _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|