Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Debits ... 56k ou adsl ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zagg
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 pm 16:55    Sujet du message: [DP]Debits ... 56k ou adsl ? Répondre en citant

Salut a tous,

J'ai deja posté quelques messages concernant un problème de débits, mais là au risque de me répéter je commence a saturé grave (le fait d'en parler ca doit soulager faut croire ! Shocked )
Pour faire bref : synchro 8 mega, débit potable le matin avant de partir au taf, a midi j'ai du 50ko/s (curieusement 100ko/s up mais bon) et plus on se rapproche de la soirée plus c'est la catastrophe. Le pire c'est qu'avant le debit été nickel genre 800Ko/s en dl et 100ko/s en up.

Habituellement je suis joueur en ligne mais là ca lag tellement que c'est tout simplement injouable.
Le fait que l'on me raconte n'importe quoi a la hotline, que je n'ais jamais de réponse de mes emails (a part l'accusé de réception) ne fait qu'augmenter ma colere chaque jours.
Déja 3 interventions de techniciens sur ma ligne adsl et a chaque fois club-internet me répond finalement que tout est normal .
10ko/s au lieu de 800ko/s , c'est clair : c'est vachement normal !!!

Un pote chez CI dans la ville voisine lui a un debit tres honorable et moi je suis là a me trainer avec ma 56k ...pardon 8Mega. Je ne comprends pas.

Avant d'avoir l'option téléphonie , un simple reboot et changement d'ip et hop une fois sur 2 j'avais le debit normal. Depuis l'IP fixe je n'ais meme plus cette alternative.

Alors que faire ? résilié ? j'ai au moins 10 mois a attendre avant la fin de mon contrat. Alors moi je dis merci club-internet !

Encore une fois c'est l'abonné qui trinque, tu payes, si ca fonctionne tant mieux pour toi et si par malheur il y a un problème ben tu payes quand même . Blink

Courage a ceux qui sont dans la même mouise que moi au passage.

@+


Dernière édition par zagg le Sam 30 Sep 2006 pm 19:36; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santec
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 pm 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

C I a les yeux plus gros que le ventre il loue le minimum de ligne à FT avec un maximum de clients resulta débits de l'ages de pierre......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagg
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 am 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

CI vient de répondre a un email (qui date de 2 semaines au passage...)
Du pure foutage de gueule :

Citation:

Vous m'indiquez rencontrer des difficultés de connexion.

Le résultat des vérifications et des manipulations déjà effectuées n'étant pas satisfaisant, il semble nécessaire d'examiner le raccordement de votre ligne téléphonique au réseau ADSL.

Par conséquent, afin d'établir cette demande d'intervention dans les meilleurs délais, je vous invite à contacter directement notre Service Client au 0 892 39 9000 (0,34 euro/min) 7/7 jours de 9h à 22h.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance.


Meme pas foutu entre eux de communiqué un minimum, il y deja eu une vérification de ligne de faite sans resultat pour ce probleme.
L'exemple type du message bateau, bonjour le copier/coller chez CI !

C'est lamentable...

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 pm 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est de suivre le conseil sur l'email! tu appelles, CI te fera un geste co concernant ton probleme et ta com téléphoniques à la hotline!
BOn courage! Ah oui, le mieux est d'appeller le matin en semaine!
TIens nous informer Wink
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagg
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Bon ben voila,encore 2x30 minutes passé avec un gars niveau 2 de la hotline de club-internet ; en fait il sont persuadé que le probleme n'est autre que .... ma ligne. j'adore !!!
Je leur explique que je ne suis pas le seul et que tout cela est arrivé du jour au lendemain, que le debit est normal le matin puis se degrade pour finir a 10ko/s en debut de soirée.

Rien a faire...

Le technicien m'a certifié qu'il n'y a AUCUN bridagede la part de club-internet sur les connexions adsl.

J'ai tout essayé, changement de modulation, j'ai viré les condos, tester avec pas mal de filtre different (j'en avait en stock ca tombe bien :p ).
Quand je dis allez voir sur les forums, faites remonter l'infos, il me repond que les forums ca n'est pas representatif car les forums c'est fait pour se plaindre et qui si un gars se plain, d'autre vont suivre en généralisant ...

Je copie les infos de ma connexion tout en precisant que ca fonctionne nickel avant (800ko/s down, 100ko/s up) :

Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 992
Line Rate - Downstream (Kbps): 7616
SNR Margin - Upstream (dB): 7.0
SNR Margin - Downstream (dB): 11.6
Attenuation - Upstream (dB): 23.0
Attenuation - Downstream (dB): 41.0

Pour eux le pb c'est mon SNR de 7.0 qui est trop faible, ok mais ca fonctionnais bien y a quelques temps.

Longueur de ligne : 2445 mètres
Affaiblissement : 36.68 dB
Débit descendant ADSL : 5168 kbps (646 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 9843 kbps (1230 ko/s)
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT

il est 16h23 est voici mon debit : 697.818 Kbps (87.227 Ko/sec) (dl)
en up aucun souci : 104ko/s stable

Si c'est comme les autres soirs je vais rapidement tomber a 20ko/s d'ici une ou 2 heures environs.

Merci d'avance.

Zagg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourras-tu nous dire alors ( si comme tu le dit ton débit va baisser...) ce qu'indiquera le modem.... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagg
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

19h19 ma club-internet box donne cela :

Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 992
Line Rate - Downstream (Kbps): 7616
SNR Margin - Upstream (dB): 6.0
SNR Margin - Downstream (dB): 9.0
Attenuation - Upstream (dB): 23.0
Attenuation - Downstream (dB): 40.0

debit :

680.805 Kbps (85.101 Ko/sec)

ca déchire club-internet !

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun doute, il y a un décalage certain entre ta synchro down et ton débit... il est vrai aussi que le snr est passé de 11.3 à 9..... mais.
Peut-être pourrais-tu essayer le logiciel dmt.... voir le post:
http://www.clubnews.fr/forum/viewtopic.php?t=3271
, je connais pas ton modem mais Dumboton pourra peut-être t'aider.... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagg
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 am 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour le programme , il a l'air super complet, peut etre trop lol
j'y comprends pas grand chose Smile
J'ai vus que je pouvais augmenter mon SNR et faire baisser ma synchro up/down en contrepartie ; je vais essayer de soir .
Il est possible de faire "remonter" mon SNR avec ce soft ?
J'utilise la CI BOX (tecom ah4222).
j'ai fais plusieurs relevé dans la journée, le SNR Margin - Downstream varie pas mal, a la hausse et a la baisse ... c'est vachement variable.
Y a t-il un moyen de stabiliser tout ça ? (j'ai deja supprimé les condos des 2 prises tel)
Merci d'avance.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 am 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné que tu ais trouvé 2 condensateurs. En général, il n'y en a qu'un.... si le condensateur a 3 pattes, on l'enlève mais s'il a 2 pattes il faut le laisser... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagg
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 am 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

haa....
en fait j'ai trouvé 1 condo, a 2 pattes et je l'ais viré. bon je vais le remettre alors Smile
merci pour l'info !

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagg
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Juste pour dire que le probleme n'est toujours pas résolu , avec ou sans condos. Meme avec un SNR correct c'est :
debit correct le matin (avec un peu de QOS derriere tout de même ca se sent ces choses là :p )
debit royalement merdique le soir . (tout protocole confondu)

Pour ma part c'est fini la hotline pour un moment car deja là je vais
chialer quand je vais recevoir ma facture téléphonique Shocked

CLUB-INTERNET Vous êtes en bonne compagnie Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par zagg le Ven 13 Oct 2006 pm 17:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, avec DMT, avec un SNR bas ( 5), j'ai une synchro à 3800 qui tient...( même le soir) avec un SNR voisin de 10....ma synchro peut varier de 2400 à 800( le soir).... je parle bien de synchro et pas de débit... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagg
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Nous sommes le 22/10/2006, toujours le même probleme... aucune amélioration.

J'ai pris l'habitude de consulter réguliérement se forum pour voir
si ca situation avance dans le bon sens, visiblement ca n'est pas le cas.
J'ai même l'impression que les abonnés pour la plus part se sont fais
a cette idée, Noel approche et peut etre esperes t-on un rétablissement pour l'occasion ...

Plus le temps passe et plus je me dis que le temporaire est en train
de devenir définitif.
Club se fout royalement de ses abonnés c'est pas possible autrement.
Remarquez, pour eux il n'y a aucun probléme si j'en crois les réponses que j'ai eu a la hotline...
Le p2p je m'en tape mais que le HTTP rame alors là non. Y a un minimum
quand meme.
J'ai fait l'enorme erreur de soucrire a l'option téléphonie peut de temps
avant que ca commence a merder severre, resultat fin de l'engagement
pas avant mi-2007.

En tout cas je me suis fait la promesse de me barré de chez C.I. des
que ca sera possible ! Quitte a paye 2x plus cher chez FT je m'en cogne, au moins ca fonctionne et si ca ne fonctionne pas je me poserais pas la question : "c'est FT ou CI ?"

Désolé si je m'emporte mais faut pas prendre les gens pour des cons.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr