Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 pm 12:00 Sujet du message: [CI Box] Bitswap : pire que tout |
|
|
Ma connexion présente une période bruyante entre 18h et 7h du matin
que je peux observer quand je n'ai pas de protocole antibruit (rien de cocher dans la page DSL (bitswap et SRA)
première partie de la courbe ci-dessous. Hier tard, la navigation était quasi impossible et j'ai rebooté le modem qui a resynchronisé à 10M. Voyant cela j'ai activé le bitswap en me disant qu'il allait conserver cette synchro basse et que ce serait stable.
Effectivement la courbe SNR est depuis plate (relativement)
il n'y a plus d'ES (secondes avec erreurs)
mais par contre une multitude de resynchros (chaque décrochement correspond à une nouvelle synchro)
Ce tendrait à prouver que le portocole bitswap a des limites pour la gestion du bruit et que pour ma ligne bruyante, il vaut encore mieux ne rien activer
Qui aurait un avis éclairé sur ceci ? Merci d'avance.
Nota: cocher SRA...c'est comme ne rien cocher..donc j'ai supposé que soit le modem, soit le dslam de LDCOM ne gérait pas ce protocole. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 pm 12:19 Sujet du message: |
|
|
j'allais dire
"ça c'est une question pour dumbo"
sauf que c'est dumbo qui la pose
j'ai fait des recherches à plusieurs reprises sur internet avec ces mots btswap et sra et pas vraiment trouvé de truc que je comprenne vraiment le seul à m'avoir fournit quelques explications sur ces trucs un certain joel ejc sur grenouille
bonne chance quand meme _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
gandf Membre régulier
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 pm 12:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Adaptation du débit selon le contexte de transmission
La ligne téléphonique reste soumise aux bruits inhérents à la transmission du signal ou engendrés par d'autres lignes téléphoniques contiguës. A cela s'ajoutent d'autres éléments perturbateurs tels que les ondes radio AM, les variations de températures ou d'humidité. Pour corriger ces interférences, ADSL 2 utilise une technique d'adaptation de débit sans couture, dite SRA (Seamless Rate Adaptation) ; celle-ci autorise une reconfiguration en ligne du débit, sans altérer les autres paramètres de la transmission. |
Source http://www.01net.com/article/article/248727.html
A priori, il faut être en ADSL2 ou ADSL2+ pour que le SRA soit pris en compte. Tout dépend donc en quel mode ton modem synchronise et si le DSLAM le prend en compte.
Ce que j'en ai compris, c'est que le SRA permet de renégocier le débit de synchro à la volée sans coupure si cela est possible (ce qui fait que l'on ne voit pas de coupure quand on utilise internet). Donc, tu ne verra pas un autre graphe que celui que tu as (c'est à dire que tu aura toujours des palier) mais que tu ne devrais pas être coupé si tu es au téléphone à ce moment (c'est une renégociation de la synchro, pas une déco-resynchro).
Je te conseil donc de cocher cette case.
D'après les heures de problèmes chez toi, il y a quelques chose qui perturbe ta connexion. Vérifie si ce n'est pas à ces heures que les lampadaires publiques s'allument. Cela peut aussi être autre chose mais les lampadaires publique posent souvent ce genre de problème.
Plus d'info :
http://www.dslforum.org/aboutdsl/ADSL2_wp.pdf#search=%22sra%20adsl%22 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 pm 13:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien pensé au lampadaire...
mais à 18h et 6h il n'est pas allumé (19h plutôt) ni éteint 7h plutôt.
le SRA ne donne rien de mieux que rien ou plutôt cela donne la même chose _________________
|
|
|
Peter Membre important
Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 617 Localisation: Charenton-le-Pont / France
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 am 00:17 Sujet du message: |
|
|
Dumboton,
Il peut avoir un décallage une heure, heure d'été et heure d'hiver !
Cela serait bien possible !
Par contre, c'est interdit de casser l'ampoule d'un lampadaire, pense aux filles qui travaillent en dessous ! Surtout pour les clients, ils peuvent avoir des surprises !
Plus sérieusement, cela peut aussi venir d'un problème de saturation !
Cela peut aussi venir du chauffement du modem, il faudrait que tu fasses un test sur un autre modem !
Sinon attend le réseau en fibre de verre que Free va loué à Club Internet, cela permettra d'avoir moins de problème ! _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV |
|
|
|
InGuN Membre habitué
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 am 02:54 Sujet du message: |
|
|
Hello Dumboton !
Tes soucis me semblent directement liés à la consommation électrique des foyers et de l'éclairage : à partir de 17 heures, tout le monde rentre chez soi et commence à consommer fortement (lumière, cuisine, ordi, télé, machine à laver...)... puis l'éclairage public s'allume vers 20h (ça colle bien avec ton graphe) et prend le relais jusqu'au lendemain matin...
Bon je dis ça je dis rien...
En tout cas bon courage !!!
InGuN |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 am 08:20 Sujet du message: |
|
|
Autre hypothèse qui peut cadrer avec la configuration de l'arrivée du cable de FT :
depuis le poteau, 2 cables téléphoniques noirs (2 lignes avant moi) vont rejoindre le pignon de la facade.
un boitier d'où sort un cable blanc classique qui traverse la facade en étant enroulé et attaché autour du cable d'EDF (ex - triphasé) pour ensuite entrer dans la maison.
Pb tout cela se passe sous l'avancée du toit, trois niveaux au-dessus du sol
L'adsl ne vaut pas une patte cassée...surtout qu'il ya peu d'appui ferme devant la facade. _________________
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 am 10:44 Sujet du message: |
|
|
Hier journée noire
les erreurs se sont accumulées toute la journée pour finir par un trou noir (en blanc sur l'image).
Hier soir pas terrible pour la navigation et mon tunnel ssh (bridage de CI) alors retour en ADSL ...c'est mieux...mais c'est pas cela que je veux _________________
|
|
|
gandf Membre régulier
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 pm 12:07 Sujet du message: |
|
|
Tu es en dégroupage? Si non, as-tu de la friture sur la ligne FT à ces moments la? Si oui, demande un test mirabel pour localiser le problème. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 pm 15:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai tenté ma chance et j'ai demandé ma migration sur le réseau de CI ...on verra dans 10 jours. _________________
|
|
|
HarFanG Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 pm 15:57 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | j'ai tenté ma chance et j'ai demandé ma migration sur le réseau de CI ...on verra dans 10 jours. |
Je me prends une tite place en passant simplement pour dire que je ne comprends toujours rien à ton probleme.
Sans rentrer dans les details techniques, pourrais tu dire quel est le probleme qui te préoccupe ?
De mon coté, je n'ai pas encore pu rapprocher mon modem du mur, mais j'ai deja disablé les 2 QoS => ca marche pas pire, ca marche pas mieux, bref c kif kif bourricot
Prochainement, je crois que je recapitulerai toutes mes experiences dans un topikunik, ca devrait etre utile pour un peu tous les curieux |
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 pm 16:12 Sujet du message: |
|
|
Dans trois semaines sur mon compte _________________
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 pm 16:52 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | j'ai tenté ma chance et j'ai demandé ma migration sur le réseau de CI ...on verra dans 10 jours. |
Quelques poulets pour aider ??? Aller mes meilleures volailles. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 pm 17:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Hammett _________________
|
|
|
cs_personatum Membre indispensable
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 pm 17:47 Sujet du message: |
|
|
En tous cas t'y seras le bienvenu (... au club)
Ok, je sors
Dernière édition par cs_personatum le Mer 04 Oct 2006 pm 17:47; édité 1 fois |
|
|
|
|