Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]nouvel abonnement non sollicité !

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry hérault
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 16:56    Sujet du message: [DP]nouvel abonnement non sollicité ! Répondre en citant

Je ne suis...pas content (euphémisme)

Je vais faire court :

Dans le courant du mois d'août, ma connexion s'est interrompue. Je vous passe les détails (et le montant de la facture de téléphone) : après de nombreuses interventions de ma part, j'ai fini par découvrir qu'un autre FAI , NON sollicité, avait "écrasé" la ligne, je ne sais pas si le terme est ici bien employé : en tout cas , tant qu'il a été branché sur ma ligne, impossible pour Club-Internet de s'y remettre.

Presque deux mois après l'interruption, Club -Internet rétablit la connexion.
et devinez quoi ?

CI considère que j'ai souscris un nouvel abonnement ( je n'ai jamais voulu quitter Ci , non de non !, d'ailleurs CI m'a gardé les mêmes numéros client et téléphone) et je peux voir sur mon compte que ma facture passe de 20,90 euros à ...26,90 , (et peut -être 29,90 , j'ai du mal à comprendre à quel abonnement je suis passé....). Et en plus j'ai deux factures à trois jours d'intervalles : une "ancien abonnement" (le mien, le vrai, le bon, celui auquel j'ai souscris) et le "nouveau" !

Pensez-vous que CI reconnaîtra ma bonne foi et surtout...conseillez-moi
pour faire valoir mes droits et que l'on me rétablisse l'abonnement souscrit !

merci
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thierry et bienvenue sur le firum Smile

Dur dur ton problème!
Je pense que se genre de situation "peut arriver" à n'importe quel client et de n'importe quel FAI.
D'ailleurs, nous en avions parler, il y a quelques mois:
une histoire où CI s'était trompé de ligne "et avait du écraser un freenaute" etc...

Bon sachant que tout fini toujours par s'arranger avec un peu de patience
et des bons interlocuteurs, je te conseille de téléphoner au service client,
de bien expliquer ton cas en détaille et sans t'énerver,
fais leur comprendre qu'il y a faute de leur part et qu'ils te doivent un dédommagement.
Avec diplomatie, tu devrais retomber sur tes pattes incessamment sous peu.

Bon courage,
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait s'adresser aussi au FAI qui a écrasé CI pour lui demander des dédommagements s'il N'a PAS été sollicité. Dry
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Il faudrait s'adresser aussi au FAI qui a écrasé CI pour lui demander des dédommagements s'il N'a PAS été sollicité. Dry

Oui! Idée à suivre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Denys
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne vous ont pas parlé de 64 euros de frais pour reconstruire la ligne Question
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
Ils ne vous ont pas parlé de 64 euros de frais pour reconstruire la ligne Question

Dans un cas de slamming, je ne suis pas sure que CI applique ces frais! Wink
thierry hérault
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est heureux, CI ne rajoute pas ces frais là !

mais le bilan suffit :
- 2 mois sans internet
- des factures de téléphone gonflées parce que j'ai téléphoné à "plein tarif France télécom"
- 43 euros de frais de téléphone avec les hotlines de FT et CI
- 2 factures à trois jours d'intervalle en septembre
- un abonnement qui passe de 21 euros à 27 voir 30 euros

j'ai fait une excellente opération cette année!

(heureusement que je suis adhérent d'une association de défense des consommateurs)

thierry
Icarus
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit certainement être une erreur, j'ai eu deux fois un cas comme celui-ci (novembre plus de net pendant 3 mois et février 2 semaines si je me souviens bien), je n'ai eu aucun frais sauf que j'ai du payer les mois en question...

Pour les factures de hotline tu peux demander à te faire rembourser par CI, il accepte assez facilement.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

dans cette lamentable aventure il y a tout de meme un coupable ce serait logique à minima de donner son nom

Rolling Eyes
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
thierry hérault
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
dans cette lamentable aventure il y a tout de meme un coupable ce serait logique à minima de donner son nom

Rolling Eyes

C'est pas bien de dénoncer !
mais bon j'y vais : c'est Alice la couplable (en fait FT m'a dit que le fautif était ...liberty surf , qui si je ne me trompe a été acheté par Tiscali , lui-même acheté par Alice...)

Ce que je ne comprends pas :
Comment expliquer qu'un FAI puisse écraser ? , prendre la main ? , sur une ligne sans autorisation et que le bon FAI ne puisse pas reprendre la main aussi facilement que l'autre ?
ça me dépasse...
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

thierry hérault a écrit:
jxh a écrit:

Rolling Eyes

C'est pas bien de dénoncer !
mais bon j'y vais : c'est Alice la couplable (en fait FT m'a dit que le fautif était ...liberty surf , qui si je ne me trompe a été acheté par Tiscali , lui-même acheté par Alice...)

Ce que je ne comprends pas :
Comment expliquer qu'un FAI puisse écraser ? , prendre la main ? , sur une ligne sans autorisation et que le bon FAI ne puisse pas reprendre la main aussi facilement que l'autre ?
ça me dépasse...

Merci de l'info pour info cette maniere de proceder est connue et assez simple à mettre en oeuvre dans la mesure ou entre le FAI et ft seul sont tranmises par cdrom les lignes à dégrouper (sans les preuves de la volonté du client d'un tel transfert)
svm avait publié au printemps un dossier sur ces piratages avec des exemples d'immeubles entiers de gens dégroupés par un FAI de mémoire neuf ou alice alors meme que certains n'avaient meme pas de pc ni d'abonnement adsl Mad
thierry hérault
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

ma bonne foi sera donc reconnue ?
hein ? rassurez -moi !

Les "gens" de CI lisent-ils ces forums ?

thierry
thierry hérault
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 am 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la réponse de CI à l'un de mes courriels !
je suis dégoutté !
le comportement commercial de CI est inqualifiable

Bonjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de François à votre dossier numéro [1353390-1160063724].

J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant votre abonnement en cours et votre demande de remboursement, celui-ci a retenu toute mon attention.

Après vérification, je vous informe que depuis le 25/09/2006 vous bénéficiez d'une nouvelle offre Club Internet, Haut Débit ADSL 2+ et Téléphonie pour 26.90 euros par mois, plus 3 euros la location du modem donc un tarif total en valeur de 29.90 euros par mois.

Je vous rappelle que la nouvelle offre vous a été activée suite à l'écrasement de votre ligne ADSL par un autre FAI).

Vous souhaitez bénéficier du tarif de votre ancienne offre, celle à laquelle vous avez souscrit le 26/05/2006. Cependant, je vous informe que Club Internet ne propose plus cette offre et qu'en ce moment vous bénéficiez de la meilleure offre pour votre ligne.

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour toute autre demande.
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 am 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quant est-il de tes frais d'activation?

Sinon, je crois qu'il faudrait tel directement au service commercial! Pour exposer le probleme, car meme si c'est impossible de retrouver ton ancienne offre, tu pourrais obtenir un geste co!

Par rapport au FAI qui t'as fais du slamming, tu les contact par tel et tu demandes un dédommagement!

Bon courage Wink
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 pm 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

thierry hérault a écrit:
voilà la réponse de CI à l'un de mes courriels !
je suis dégoutté !
le comportement commercial de CI est inqualifiable

tu te trompes d'adversaire non Blink

ce nest pas CI qui écrasé ta ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: