Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Modem non reçu, pas de synchro, mais plus chez FT !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guilau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 am 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façcon j'imagine bien qu'on est un petit paquet dans cette galère....

et pour info, cterpeau as tu reçu tes identifiants?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cterpreau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 4 ou 5 jours apres ma demande.

@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams37
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 pm 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ça y est, j'ai enfin reçu la Club-Internet box ! J'ai enfin le téléphone !
Pour cterpeau et guillau, je résume mon inscription chez Club-Internet :

- 07/09 : abonnement Club-Internet² en dégroupage total
- 11/09 : réception du courrier des identifiants
- 14/09 : fin du délai de rétractation - Envoi modem prévu le 16/09
- 16/09 : envoi du modem repoussé le 19/09
- 19/09 : envoi du modem repoussé le 22/09
- 20/09 : dégroupage total de ma ligne - connexion avec un sagem fast 800 - appel à la hotline : "oui, oui, le modem part aujourd'hui !"
- 22/09 : appel à la hotline : "le modem est prévu pour partir aujourd'hui : si vous ne l'avez pas le 26 au matin, rappelez-nous !"
- 27/09 : réception du modem

Pour l'instant, je suis globalement satisfait, mais je n'ai pas encore pu bien tester la voip.
Par contre, mon ancien modem se synchronisait à 6600 kbps en ADSL1, et m'indiquait un affaiblissement de 39dB, et maintenant la club-box m'affiche ceci :

Mode: ADSL2
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 790
Line Rate - Downstream (Kbps): 6141
SNR Margin - Upstream (dB): 10.9
SNR Margin - Downstream (dB): 9.9
Attenuation - Upstream (dB): 21.1
Attenuation - Downstream (dB): 48.5

J'ai monté en affaiblissement, et perdu en débit, alors que je suis en ADSL2+ ! J'ai testé en ADSL1, chute de la synchro à 5500 et affiblissement à 50 dB ! Comment expliquer cela ? Je précise que je n'ai fait aucune modification sur mon installation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

si tu as ta connexion dams alors moi qui est commandée la mienne le 12 ca ne devrait plus tarder.

En tout cas FT est bien dans les temps ce matin, plus de ligne FT donc c'est bien chez CI que ça patine Smile

tu dis arriver à te connecter avec ton modem sagem fast 800...ça m'intéresse...est ce que c'est possible avec tout les modèlmes? quels sont les paramètres à intégrer et notamant le numéro de tel?

Après pour ton problème de débit...l'atténuation ça peut être la qualité des cable et leur longeur avant d'arriver au PC. Par contre je vois pas pourquoi le débit est plus faible à l'entrée. Peut être des fluctuations dans la journée.

A+
Guillaume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemdau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

guilau : oui ça marche avec tout les modems ADSL avec le numéro P8,35,
username : Le login suivi de @clubadsl1 (ex : dupont@clubadsl1)
Pass :
Hope this help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci kemdau,

j'ai juste une question : je paye un forfait en plus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 am 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Arrow Dams, je suis ravie pour toi, avec un peu de patience, tout fini par arriver Smile
Maintenant, donne nous des infos sur ta ligne (degrouptest),
branchement, connexion Ethernet ou USB,
nettoyage de ligne, etc...
Mais peut être faut il quelques jours pour que tout ça se stabilise Confused

Arrow Cterpreau et Guillau,
Courage, encore quelques jours et se sera votre tour Smile Cool

@

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
guilau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

alors suite et j'espère bientôt fin du feuilleton...alors je viens de téléphoner à CI (quelle hotline merveilleuse....) et la comme par enchantement mon compte vient de passer de l'étape 1 à l'étape 2 donc avec l'envoi du modem....fruit du hasard ou manip pour me faire patienter Very Happy

J'ai juste une question est ce que vous aviez un numéro de colis pour suivre l'évolution de la pauvre box dans son long voyage?

bref patience et toujours patience...c'est ça avec les FAI

PS: si vous voulez le num en 01...... de la hotline faites moi signe ça rend service Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemdau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

guilau a écrit:
merci kemdau,

j'ai juste une question : je paye un forfait en plus?

Non, c'est adsl donc c'est compris dans l'abonnement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 am 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

bon alors aujourd'hui je viens de voir que le service était facturé donc je pense que la box ne va pas tarder à arriver.

Sinon hier a été une journée fast, sur le suivi de dossier je suis passé de l'étape 1 à l'étape 2 après un premier coup de fil puis de l'étape 2 à l'étape 3. Donc ça a bien avancé en sachant que j'ai retéléphoné entre temps (entre l'étape 2 et 3)... et là miracle un hotliner très honnête qui m' a dit qu'ils avaient été en rupture de stock...donc tout s'explique et je ne comprends pas que CI ne prenne pas le temps d'envoyer un mail à ces nouveaux abonnés pour leur expliquer ou ils en sont.

Bref en tout cas tout s'annonce bien pour la semaine prochaine si le facteur me trouve Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams37
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, il était en rupture ! Mais pourquoi ne pas nous avoir prévenu, comme tu le dis guillau, et pourquoi ne pas avoir retardé le dégroupage de la ligne ? Enfin c'est pas grave, je suis satisfait de Club-Internet, pas de différence de qualité de la Voip par rapport à FT, pas de déconnexions.

Par contre, j'aimerais savoir pourquoi je suis passé d'un affaiblissement de 39 dB avec mon modem sagem fast 800 ADSL1 branché en usb, à un affaiblissement de 48.5 dB avec la Clubinternet.box branché en ethernet ?
Sans aucune modification de mon installation ?
(Cela n'a rien à voir avec un nettoyage de ligne, qui a d'ailleurs déjà été fait : condensateur retiré, remplacement de la rallonge de 10m par une blindée, débranchement de tous les fils des prise téléphones pour ne garder que le gris et le blanc...)

Guilau et cterpreau, j'espère que vous allez bientôt recevoir votre modem...

@+ Dams37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cterpreau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

tu es a quelle distance du NRA ?? as-tu la tv ??

Bye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cterpreau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 am 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et Voila nos sommes le 30 et la console affiche "repoussé au 03/10" Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carola
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 am 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il a raison DAMS37, c'est pas normal de passer en ADSL 2 avec un débit moindre qu'en ADSL 1 et une attenuation grave en hausse !
Je suis dans le même cas sur DEU95 et mon pote Gypo sur VEN14 aussi!
Si quelqu'un a une idée...

A plus.

Blink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr