Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cs_personatum Membre indispensable
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 21:11 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | je trouve en effet que cette interview mais aussi les précédentes manquent un tout petit peu de réactivité ou de pugnacité
il est me semble t il dommage de ne pas rebondir quand la réponse n'est pas suffisante ou acceptable |
Tout a fait d'accord avec Tintin reporter
PS : sujet sensitif dèja évoqué |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 21:15 Sujet du message: |
|
|
cs_personatum a écrit: | jxh a écrit: | je trouve en effet que cette interview mais aussi les précédentes manquent un tout petit peu de réactivité ou de pugnacité
il est me semble t il dommage de ne pas rebondir quand la réponse n'est pas suffisante ou acceptable |
je l'aime bien ce sujet _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 22:23 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | cs_personatum a écrit: | jxh a écrit: | je trouve en effet que cette interview mais aussi les précédentes manquent un tout petit peu de réactivité ou de pugnacité
je l'aime bien ce sujet |
On a obtenu des réponses et des eclaircicement sur certains point! Je trouve que pour une fois certaines questions ne brossaient pas CI dans le sens du poil ! Et puis pour conclure, ce sont nos questions qui ont été posés! Ce qui serait beaucoup plus sympa, ce serait un chat avec lui ! _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 22:30 Sujet du message: |
|
|
"Benjamin Faveris : La fidélisation est une priorité constante pour nous : notre credo est l’accompagnement ( Vous êtes en bonne compagnie) ! Nous avons un taux de fidélité les meilleurs du marché. Cela se traduit par des constantes nouvelles offres, appels de satisfaction, des services offerts (LivePass, Sécurité,...)... et proposition systématique des meilleurs tarifs/ débits accessibles en appels spontanés vers nos abonnés pour les en informer. Récemment, nous avons fait profiter nos abonnés de notre offre triple Play en avant-première car encore une fois, chez Club, nos abonnés sont au coeur de notre politique d’accompagnement "
oui, bon.... mais leur permettre de télécharger ( même si...), leur permettre de ne pas avoir de chutes de débit à partir de 17h.... leur permettre d'avoir une synchro qui ne dégringole pas.... c'est aussi fidéliser ses clients .... cela ne semble pas être le souci de M Benjamin Faveris .... il devrait lire les forums, et tenir compte des appels d'insatisfaction....
En tous cas, merci, à CN pour ses efforts .... |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 22:31 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | "Benjamin Faveris : La fidélisation est une priorité constante pour nous : notre credo est l’accompagnement ( Vous êtes en bonne compagnie) ! Nous avons un taux de fidélité les meilleurs du marché. Cela se traduit par des constantes nouvelles offres, appels de satisfaction, des services offerts (LivePass, Sécurité,...)... et proposition systématique des meilleurs tarifs/ débits accessibles en appels spontanés vers nos abonnés pour les en informer. Récemment, nous avons fait profiter nos abonnés de notre offre triple Play en avant-première car encore une fois, chez Club, nos abonnés sont au coeur de notre politique d’accompagnement "
oui, bon.... mais leur permettre de télécharger ( même si...), leur permettre de ne pas avoir de chutes de débit à partir de 17h.... leur permettre d'avoir une synchro qui ne dégringole pas.... c'est aussi fidéliser ses clients .... cela ne semble pas être le souci de M Benjamin Faveris .... il devrait lire les forums, et tenir compte des appels d'insatisfaction....
En tous cas, merci, à CN pour ses efforts .... |
Ce n'est pas un directeur technique mais un directeur marketing offres... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 22:38 Sujet du message: |
|
|
Certes Melo, dans ce cas, il aurait pu indiquer...qu'il garantissait les offres proposées.... ( ça c'est du marketing).... es-tu sensible lors de l'achat d'une voiture à la durée de garantie ou à la forme de la garantie..... certainement...., ce n'est pas de la technique.... mais du marketing |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 22:44 Sujet du message: |
|
|
Un peu déçu des réponses, en particulier l'alignement des tarifs ADSL+VOIP avec ou sans DT pour une meilleure lisibilité
Ceci me rappele une augmentation brutale du prix du pain du style 1F35 à 1F50 sous prétexte que le client allait gagner du temps en raison de la simplification du rendu de la monnaie....Comme quoi les recettes de marketing ne veillissent pas _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 22:46 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: |
Ce n'est pas un directeur technique mais un directeur marketing offres... |
sur ce point je ne discute pas
par contre y a t il eu oui ou non évasion d'une partie de la clientele CI non dégroupés ou est ce seulement un effet grossissant de ce forum et ou de quelques autres ?
B F non content de refuser de donner des chiffres c'est son droit mais c'est tout de meme curieux assene quelques affirmations qui sont quant à elles sans autres explications totalement invérifiables (meilleure coservation des abonnés )
enfin les incidents P2P de ces derniers temps meme si techniquement ils ne dependent pas de sa direction ont forcement un rapport avec des choix stratégiques dela direction marketing
quelle clientele conquerir ou et comment la conquerir et quelle clientele conserver
autant je trouve les réponses (meme si elles ne me conviennent pas) concernant la durée de l'engagement claire et sans ambiguité autant la derniere partie des réponses paraissent hesiter entre langue de bois et voeu pieu _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 22:55 Sujet du message: |
|
|
J'abonde tout à fait dans ton sens Jxh....je reste sur ma faim concernant de nombreux points.... |
|
|
|
Trompette-en-Chamade Membre régulier
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 23:02 Sujet du message: |
|
|
Unvieu, si tu n'es plus satisfait de CI, tu n'as qu'à résilier.
Point final ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 23:08 Sujet du message: |
|
|
Trompette-en-Chamade a écrit: | Unvieu, si tu n'es plus satisfait de CI, tu n'as qu'à résilier.
Point final ! |
quel rapport avec la discussion
et
pour revenir au sujet une derniere remarque je cite BF
Benjamin Faveris : Nous avons prévu d’ici 3 ans d’atteindre 10 à 15% de parts de marché. C’est effectivement notre objectif.
ça franchement à part avec un rachat je ne vois pas comment c'est possible
pour mémoire selon les études de hammett CI à progressé sur un an de un peu moins de 100000 abonnés soit en gros une progression de 20%
pour atteindre une part de marché de 10 à 15% il faudrait QUASIMENT TRIPLER LE NOMBRE d'abonnés en 3 ANS _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 23:33 Sujet du message: |
|
|
A-t'on posé les bonnes questions ??
Je dis cela, parce que il y a des personnes qui ne semblent pas satisfait. notamment les à quand.. Or je constate que personne n'a posé les questions qu'il fallait..
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 23:37 Sujet du message: |
|
|
Mon cher Trompette-en-Chamade, ce n'est pas ce genre de phrase à l'emporte-pièce, qui peut me satisfaire.... en effet... si la résiliation était "sans frais", pourquoi pas.... même si cela n'est pas dans ma nature. Je ne suis pas de ceux qui ayant été satisfait pendant des années, rejette d'un coup de plume tout ce que l'on a pu m'apporter. Voila pourquoi, je n'utilise le "Point final!" qu'en tout dernier ressort. Je suis, par contre de ceux, qui, essaient d'apporter leur modeste contribution, pour que l'on ouvre les yeux ( si ce n'est déjà fait...) sur certains aspects qui me semblent importants mais négligés.
Pour continuer dans cette voie, voici un extrait trouvé sur le site
http://www.commentcamarche.net/qualite/management-qualite.php3
"Les 8 principes de management par la qualité sont les suivants :
Organisme à l'écoute du client (Customer focus) :
Les organismes dépendent de leurs clients, il convient donc qu'ils comprennent leurs besoins présents et futurs, qu'ils répondent aux exigences des clients et qu'ils s'efforcent de dépasser leurs attentes.
L'objectif est de considérer le client non seulement comme un consommateur mais surtout comme utilisateur des produits ou services réalisés par l'organisation et de s'assurer de l'adéquation avec les objectifs de l'entreprise. Il s'agit donc de mettre en oeuvre un mécanisme d'écoute client pour avoir une meilleure vision des besoins et des attentes du bénéficiaire, afin d'être toujours en mesure d'y répondre au mieux. Par ailleurs, il est également conseillé de faire en sorte d'évaluer régulièrement le niveau de satisfaction du client afin d'être en mesure de détecter au plus tôt les opportunités ou les risques"
Cet extrait définit parfaitement mes interrogations actuelles sur la "démarche qualité" de CI. |
|
|
|
Trompette-en-Chamade Membre régulier
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 23:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ton info unvieu, si tu trouves que cet extrait définit parfaitement tes interrogations actuelles sur la "démarche qualité" du fournisseur, tu n'as qu'à résilier puisque tu trouves qua la qualité faiblit. |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 pm 23:53 Sujet du message: |
|
|
Il fallait poser ce genre de questions! aussi légitime soit elle, il est un peu tard? non ?
On se ratrapera la prochaine fois _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
|