Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macchop Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 pm 14:46 Sujet du message: [DP]Déconnexions quotidiennes |
|
|
Bonjour,
Je suis en ADSL2+ sur SPEEDTOUCH ST536 depuis plusieurs mois déjà et ça marche parfaitement bien ... sauf que depuis une quinzaine de jours, je constate de fréquentes déconnexions : chaque jour, il me faut aller dans le modem (10.0.0.138) pour me reconnecter et retrouver une situation normale. Je précise que parfois, il faut éteindre le modem pour pouvoir rétablir la connexion.
Je suis en dégroupage partiel sur réseau CI.
Je précise que je n'ai strictement rien changé au niveau de l'ordinateur (MAC).
Quelqu'un sur ce forum aurait-il une info ou une remarque à faire par rapport à ça ?
Par avance, merci. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 pm 14:57 Sujet du message: |
|
|
Regarde ce tuto et eventuellement bascule en mode adsl
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=tutorial_deconnexions
si c'est recent vérifie que rien n'a chan gé dans ton environnement perso ou exterieur
je ne connais pas ton modem mais il faudrait que tu donnes les infos importantes marges de bruit attenuation et debit de ta ligne
sans cela il sera difficile de trouver
indique aussi comment tu te connectes au modem enfin tout ce qui peut aider à comprendre ton soucis
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
|
|
|
macchop Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 am 09:18 Sujet du message: |
|
|
Pour UNVIEU :
Je viens de me mettre en ADSL "simple". On va voir ce que ça donne ...
Une question : je me souviens avoir lu quelque part une histoire de déconnexion automatique toutes les 24 heures. Est-ce encore d'actualité ou étais-ce lié à une histoire de Dégroupé/Pas dégroupé ?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 am 11:19 Sujet du message: |
|
|
Cela concernait esssentiel wanadoo... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 12:43 Sujet du message: |
|
|
macchop a écrit: | Pour UNVIEU :
Je viens de me mettre en ADSL "simple". On va voir ce que ça donne ...
Une question : je me souviens avoir lu quelque part une histoire de déconnexion automatique toutes les 24 heures. Est-ce encore d'actualité ou étais-ce lié à une histoire de Dégroupé/Pas dégroupé ?
Merci. |
EN ADSL si tun'as pas la voip et que tu n'es pas sur le reseau CI l'ip n'est pas fixe et il y a bien je pense une deco par jour _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 pm 16:48 Sujet du message: |
|
|
Tu as sûrement raison, Jxh, mais il a mis "dégroupage partiel sur réseau CI".... d'où... |
|
|
|
nono152153 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 pm 16:56 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: |
EN ADSL si tun'as pas la voip et que tu n'es pas sur le reseau CI l'ip n'est pas fixe et il y a bien je pense une deco par jour |
Pas sur LDCOM en tout cas. Je suis déjà monté à 10 jours de uptime. L'ip ne change que si tu te déconnectes _________________ CI ADSL2+ - DSLAM FAU42 (LDCOM) - Synchro: 852 / 18 938 Mbits - Modem ST536 (5.4.0.14) -
Résiliation effective au 7 décembre: marre des débits qui chutent et d'attendre une hypothétique arrivée du réseau CI |
|
|
|
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 pm 19:59 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement, mon cas, si pas de déconnection... pas de changement d'ip... mais nous sommes sur ldcom passur le réseau CI ????
J'aurais bien aimé savoir si les déconnections continuaient pour notre ami, après les changements effectués, mais... |
|
|
|
macchop Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci des infos.
Mon modem est toujours en ADSL "simple" et il synchronise à 832/8416 avec 12,0/10,5 de bruit et 9,5/27,0 d'atténuation. Ces valeurs semblent bonnes.
Cela dit, chaque matin, le voyant DSL est allumé mais celui INTERNET éteint : je dois reconnecter via 10.0.0.138.
Le soir, vers 17 / 18 heures, il y a comme un WARM RESET (c'est ce qu'indique le journal du modem) et là, seul le voyant power est allumé et il faut que j'éteigne le modem quelques secondes pour que tout rentre dans l'ordre (et sans que j'aie à reconnecter manuellement).
C'est plus gênant que réellement bloquant j'en conviens : mais ce que je trouve bizarre c'est que tout ait marché sans souci pendant des mois (et en ADSL2+ !).
Encore quelque chose : s'il doit y avoir une déconnexion chaque jour, pourquoi pas ... mais il faudrait que la re-synchro soit systématique et que la re-connexion soit automatique.
Si tout ça persiste je vais faire un mail à CI pour voir ce qu'ils en pensent ...
Merci encore des infos supplémentaires. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 20:30 Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas un pb de modem
tu as peut etre la possibilité de tester avec un autre modem
ou eventuellement chercher ce que tu auris pu modifier dans ton install ou ce qui aurait pu changer dans ton environnement _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 20:41 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé, les 3 types de connexion (multimode, multi_adsl2...) en utilisant telnet ( voir le tutorial) ?
As-tu l'impression que ton modem chauffe ?( peut-être le mettre vertical, ou surélevé...)
Quand tu accèdes par 10.0.0.138... tu refais la connection...... mais en plus.....as-tu utilisé "Save all"... fais le ça ne coûte rien !
Es-tu branché en ethernet ou en usb ?
Chez moi, resynchro et re-connexion sont automatiques.
Peux-tu essayer avec un autre modem ? |
|
|
|
nono152153 Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 21:02 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | pourquoi pas un pb de modem
tu as peut etre la possibilité de tester avec un autre modem
|
+1
D'autant plus que chez moi le ST536 se reconnecte automatiquement.
Pour le "warm restart":
- est ce que tu as fait une mise à jour du firmware
- est ce que ça correspond à un usage particulier (P2P, nombre de connexion élevé, lancement d'une application...)
- T'aurais pas coincé le modem entre 2 piles de bouquins _________________ CI ADSL2+ - DSLAM FAU42 (LDCOM) - Synchro: 852 / 18 938 Mbits - Modem ST536 (5.4.0.14) -
Résiliation effective au 7 décembre: marre des débits qui chutent et d'attendre une hypothétique arrivée du réseau CI |
|
|
|
macchop Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 pm 19:37 Sujet du message: |
|
|
Encore moi ...
Je suis connecté depuis tout à l'heure via un D-LINK DSL G604T qui synchronise bien en ADSL autour de 6 ou 7 M.
Je vais rouler comme ça pendant 48 heures et on verra si c'est pareil qu'avec le ST536.
Merci. |
|
|
|
macchop Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 pm 19:23 Sujet du message: |
|
|
macchop a écrit: | Encore moi ...
Je suis connecté depuis tout à l'heure via un D-LINK DSL G604T qui synchronise bien en ADSL autour de 6 ou 7 M.
Je vais rouler comme ça pendant 48 heures et on verra si c'est pareil qu'avec le ST536.
Merci. |
C'est ok jusqu'à cette heure avec le D-LINK : connexion permanente et sans aucun souci. Je pense donc que le ST536 était pour quelque chose dans mes ennuis...
Comme je ne peux pas garder le D-LINK, je vais "faire le grand saut" et demander à CI mon passage en DT et donc avec la club box.
Si ça cafouille ... je reviendrai ici poser les bonnes questions et espérer les bonnes réponses.
Merci encore. |
|
|
|
|