Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Bande passante à 650Kb/s à 8h00 30K/s à midi!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 18:19    Sujet du message: [DP]Bande passante à 650Kb/s à 8h00 30K/s à midi! Répondre en citant

J'ai un abonnement 8M en dégroupage partiel. Depuis 3 semaines j'ai constaté une baisse de la bande passante (en gros depuis la mise ne place du service TV), mes téléchargements ne dépassent pas les 30Kb/s(utilisation de l'adsl le soir).
Or hier matin je reboote la Box, et là tous les téléchargements sont à 650Kb/s.Laughing

joie de courte duréeMad , avant midi je constate que les débits ont plongés, retour à la case départ.

Aujourd'hui pareil Mad

J'ai contacté le support par email (marre de payer des com. téléphone), mais d'après ce que j'ai déjà lu sur les forums, je n'ai aucune illusion, il n'y aura pas de solution de la part de CI (rejet du problème sur FT).....sinon ma solution..... la résiliation

J'ai du mal à admettre de payer pour un service non rendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robocop91
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as envoyé ton mail à quelle adresse ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 19:19    Sujet du message: Re: Bande passante à 650Kb/s à 8h00 30K/s à midi! Répondre en citant

Yann a écrit:
J'ai un abonnement 8M en dégroupage partiel. Depuis 3 semaines j'ai constaté une baisse de la bande passante (en gros depuis la mise ne place du service TV), mes téléchargements ne dépassent pas les 30Kb/s(utilisation de l'adsl le soir).
Or hier matin je reboote la Box, et là tous les téléchargements sont à 650Kb/s.Laughing

joie de courte duréeMad , avant midi je constate que les débits ont plongés, retour à la case départ.

Aujourd'hui pareil Mad

J'ai contacté le support par email (marre de payer des com. téléphone), mais d'après ce que j'ai déjà lu sur les forums, je n'ai aucune illusion, il n'y aura pas de solution de la part de CI (rejet du problème sur FT).....sinon ma solution..... la résiliation

J'ai du mal à admettre de payer pour un service non rendu.

si tu es en degroupage partiel cela ne peut concerner FT comme tu le sous entends mais plutot neuf t et dans ce cas il ne peut y avoir de rapport avec la tv qui est sur le reseau CI

alors quelle est ta situation réelle Question
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Yann
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:00    Sujet du message: Re: Bande passante à 650Kb/s à 8h00 30K/s à midi! Répondre en citant

jxh a écrit:

si tu es en degroupage partiel cela ne peut concerner FT comme tu le sous entends mais plutot neuf t et dans ce cas il ne peut y avoir de rapport avec la tv qui est sur le reseau CI

Ma ligne est toujours FT, mais elle est gérée par Cegetel (facture Cegetel, au nom et pour le compte de FT), donc a priori cela devrait concerner FT.
Yann
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

robocop91 a écrit:
Tu as envoyé ton mail à quelle adresse ?

@+

A l'assistance (via la page de gestion du compte sur le site CI), pour le message de départ, en réponse, il m'a été demandé de faire un test de bande passante (à 17h00 déplorable..), et les infos sur la synchro de la Box, j'ai juste fait "répondre sur mon mailer. Il semblerait que ce soit au service clientèle
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:17    Sujet du message: Re: Bande passante à 650Kb/s à 8h00 30K/s à midi! Répondre en citant

Yann a écrit:
jxh a écrit:

Ma ligne est toujours FT, mais elle est gérée par Cegetel (facture Cegetel, au nom et pour le compte de FT), donc a priori cela devrait concerner FT.
que ta ligne de tel soit ft c'est évident la question posée etait

es tu non dégroupé reseau FT
ou degroupé partiel reseau neuf t

ou eventuellement DP sur le reseau CI
Yann
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:27    Sujet du message: Re: Bande passante à 650Kb/s à 8h00 30K/s à midi! Répondre en citant

jxh a écrit:
Yann a écrit:
jxh a écrit:

que ta ligne de tel soit ft c'est évident la question posée etait

es tu non dégroupé reseau FT
ou degroupé partiel reseau neuf t

ou eventuellement DP sur le reseau CI

Historiquement
-1) Il y a 3 ans passage à l'ADSL avec CI
-2) il y a 2 ans Cegetel me propose de prendre en charge notre ligne grace à l'infrastructure du TGV Est, je rentre pas plus dans les détails.
-3) en mars dernier CI me propose de remplacer mon modem ethernet par une Box et de bénéficier du téléphone sur le réseau CI.
Donc il me semble, que le dégroupage provient de CI.
j'espère avoir été plus clair Confused
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben non mais le plus simple puisque nous ne nous comprenons pas

est de passer par degrouptest.com

tu tapes ton numero de tel tu auras le dslam sur lequel tu es raccordé soit ft est seul et tu es non degroupé soit neuf t est present et tu es donc sur leur reseau
soit enfin CI est egalement present et tu pourrais etre sur leur reseau

dans les deux deriers cas tu es ce que l'on apelle un degroupé partiel dans le premier un non dégroupé

ouf

voilà
Yann
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus clair pour moi,

D'après les infos disponibles sur degrouptest concernant le DSLAM,

Les opérateurs présents sont , FT, Free et Neuf Cegetel.

Donc je dois être dégroupé chez Neuf Cegetel.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
C'est plus clair pour moi,

D'après les infos disponibles sur degrouptest concernant le DSLAM,

Les opérateurs présents sont , FT, Free et Neuf Cegetel.

Donc je dois être dégroupé chez Neuf Cegetel.

bravo Rolling Eyes

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh

c'etait quoi ta question au fait Laughing

ah oui la chute de debit

une chose est sure pas de rapport avec la tv elle n'est dispo que sur le reseau CI
pour le reste je ne sais pas mais il y a des topics ici qui font etat de situation similaire Wink
Yann
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'avais déjà lu...

donc pas de soluce en vue, sinon quitter Neuf Cegetel ?!, pour un retour chez FT
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
C'est ce que j'avais déjà lu...

donc pas de soluce en vue, sinon quitter Neuf Cegetel ?!, pour un retour chez FT

je ne sais pas le pb est recent et on l'espere tous passager Wink
Yann
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien reste plus qu'à attendre.

Merci pour ton aide.
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 pm 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis exactement dans le meme cas , la nuit et le matin trés tot , ca file comme un lapin la connexion mais la journée et le soir , c'est 30ko aussi .

Bon je dépend de neuf tel mais est ce que ce ne serait pas un signe d'une intervention sur le NRA de la part de CI qui pourrait faire passer au degroupage total ?
nono152153
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 pm 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai...
On peut toujours ce prendre à rêver que la préparation de la prochaine phase du dégroupage fout le bordel dans leur infrastructure et cause les problèmes de bande passante Confused
Après tout je n'ai constaté (sur LDCOM) que des problèmes de routage / saturation local

Cela dit j'ai comme un doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: