Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yann Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 18:19 Sujet du message: [DP]Bande passante à 650Kb/s à 8h00 30K/s à midi! |
|
|
J'ai un abonnement 8M en dégroupage partiel. Depuis 3 semaines j'ai constaté une baisse de la bande passante (en gros depuis la mise ne place du service TV), mes téléchargements ne dépassent pas les 30Kb/s(utilisation de l'adsl le soir).
Or hier matin je reboote la Box, et là tous les téléchargements sont à 650Kb/s.
joie de courte durée , avant midi je constate que les débits ont plongés, retour à la case départ.
Aujourd'hui pareil
J'ai contacté le support par email (marre de payer des com. téléphone), mais d'après ce que j'ai déjà lu sur les forums, je n'ai aucune illusion, il n'y aura pas de solution de la part de CI (rejet du problème sur FT).....sinon ma solution..... la résiliation
J'ai du mal à admettre de payer pour un service non rendu. |
|
|
|
robocop91 Membre régulier
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 18:32 Sujet du message: |
|
|
Tu as envoyé ton mail à quelle adresse ?
@+ _________________ 5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu... |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 19:19 Sujet du message: Re: Bande passante à 650Kb/s à 8h00 30K/s à midi! |
|
|
Yann a écrit: | J'ai un abonnement 8M en dégroupage partiel. Depuis 3 semaines j'ai constaté une baisse de la bande passante (en gros depuis la mise ne place du service TV), mes téléchargements ne dépassent pas les 30Kb/s(utilisation de l'adsl le soir).
Or hier matin je reboote la Box, et là tous les téléchargements sont à 650Kb/s.
joie de courte durée , avant midi je constate que les débits ont plongés, retour à la case départ.
Aujourd'hui pareil
J'ai contacté le support par email (marre de payer des com. téléphone), mais d'après ce que j'ai déjà lu sur les forums, je n'ai aucune illusion, il n'y aura pas de solution de la part de CI (rejet du problème sur FT).....sinon ma solution..... la résiliation
J'ai du mal à admettre de payer pour un service non rendu. |
si tu es en degroupage partiel cela ne peut concerner FT comme tu le sous entends mais plutot neuf t et dans ce cas il ne peut y avoir de rapport avec la tv qui est sur le reseau CI
alors quelle est ta situation réelle _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Yann Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:00 Sujet du message: Re: Bande passante à 650Kb/s à 8h00 30K/s à midi! |
|
|
jxh a écrit: |
si tu es en degroupage partiel cela ne peut concerner FT comme tu le sous entends mais plutot neuf t et dans ce cas il ne peut y avoir de rapport avec la tv qui est sur le reseau CI
alors quelle est ta situation réelle |
Ma ligne est toujours FT, mais elle est gérée par Cegetel (facture Cegetel, au nom et pour le compte de FT), donc a priori cela devrait concerner FT. |
|
|
|
Yann Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:04 Sujet du message: |
|
|
robocop91 a écrit: | Tu as envoyé ton mail à quelle adresse ?
@+ |
A l'assistance (via la page de gestion du compte sur le site CI), pour le message de départ, en réponse, il m'a été demandé de faire un test de bande passante (à 17h00 déplorable..), et les infos sur la synchro de la Box, j'ai juste fait "répondre sur mon mailer. Il semblerait que ce soit au service clientèle |
|
|
|
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:17 Sujet du message: Re: Bande passante à 650Kb/s à 8h00 30K/s à midi! |
|
|
Yann a écrit: | jxh a écrit: |
Ma ligne est toujours FT, mais elle est gérée par Cegetel (facture Cegetel, au nom et pour le compte de FT), donc a priori cela devrait concerner FT. | que ta ligne de tel soit ft c'est évident la question posée etait
es tu non dégroupé reseau FT
ou degroupé partiel reseau neuf t
ou eventuellement DP sur le reseau CI _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
Yann Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:27 Sujet du message: Re: Bande passante à 650Kb/s à 8h00 30K/s à midi! |
|
|
jxh a écrit: | Yann a écrit: | jxh a écrit: |
Ma ligne est toujours FT, mais elle est gérée par Cegetel (facture Cegetel, au nom et pour le compte de FT), donc a priori cela devrait concerner FT. | que ta ligne de tel soit ft c'est évident la question posée etait
es tu non dégroupé reseau FT
ou degroupé partiel reseau neuf t
ou eventuellement DP sur le reseau CI |
Historiquement
-1) Il y a 3 ans passage à l'ADSL avec CI
-2) il y a 2 ans Cegetel me propose de prendre en charge notre ligne grace à l'infrastructure du TGV Est, je rentre pas plus dans les détails.
-3) en mars dernier CI me propose de remplacer mon modem ethernet par une Box et de bénéficier du téléphone sur le réseau CI.
Donc il me semble, que le dégroupage provient de CI.
j'espère avoir été plus clair |
|
|
|
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:42 Sujet du message: |
|
|
ben non mais le plus simple puisque nous ne nous comprenons pas
est de passer par degrouptest.com
tu tapes ton numero de tel tu auras le dslam sur lequel tu es raccordé soit ft est seul et tu es non degroupé soit neuf t est present et tu es donc sur leur reseau
soit enfin CI est egalement present et tu pourrais etre sur leur reseau
dans les deux deriers cas tu es ce que l'on apelle un degroupé partiel dans le premier un non dégroupé
ouf
voilà _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
Yann Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:51 Sujet du message: |
|
|
C'est plus clair pour moi,
D'après les infos disponibles sur degrouptest concernant le DSLAM,
Les opérateurs présents sont , FT, Free et Neuf Cegetel.
Donc je dois être dégroupé chez Neuf Cegetel. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:53 Sujet du message: |
|
|
Yann a écrit: | C'est plus clair pour moi,
D'après les infos disponibles sur degrouptest concernant le DSLAM,
Les opérateurs présents sont , FT, Free et Neuf Cegetel.
Donc je dois être dégroupé chez Neuf Cegetel. |
bravo
euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh
c'etait quoi ta question au fait
ah oui la chute de debit
une chose est sure pas de rapport avec la tv elle n'est dispo que sur le reseau CI
pour le reste je ne sais pas mais il y a des topics ici qui font etat de situation similaire _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
Yann Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 21:12 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'avais déjà lu...
donc pas de soluce en vue, sinon quitter Neuf Cegetel ?!, pour un retour chez FT |
|
|
|
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 21:21 Sujet du message: |
|
|
Yann a écrit: | C'est ce que j'avais déjà lu...
donc pas de soluce en vue, sinon quitter Neuf Cegetel ?!, pour un retour chez FT |
je ne sais pas le pb est recent et on l'espere tous passager _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
Yann Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 21:25 Sujet du message: |
|
|
Eh bien reste plus qu'à attendre.
Merci pour ton aide. |
|
|
|
Goldmember Membre régulier
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 20:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis exactement dans le meme cas , la nuit et le matin trés tot , ca file comme un lapin la connexion mais la journée et le soir , c'est 30ko aussi .
Bon je dépend de neuf tel mais est ce que ce ne serait pas un signe d'une intervention sur le NRA de la part de CI qui pourrait faire passer au degroupage total ? |
|
|
|
nono152153 Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 20:36 Sujet du message: |
|
|
Ouai...
On peut toujours ce prendre à rêver que la préparation de la prochaine phase du dégroupage fout le bordel dans leur infrastructure et cause les problèmes de bande passante
Après tout je n'ai constaté (sur LDCOM) que des problèmes de routage / saturation local
Cela dit j'ai comme un doute. _________________ CI ADSL2+ - DSLAM FAU42 (LDCOM) - Synchro: 852 / 18 938 Mbits - Modem ST536 (5.4.0.14) -
Résiliation effective au 7 décembre: marre des débits qui chutent et d'attendre une hypothétique arrivée du réseau CI |
|
|
|
|