Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
keitaro Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 pm 15:06 Sujet du message: [ND]En Charente, des problèmes de connexions |
|
|
Bonjour,
tout d'abord je m'excuse si je créé un doublon mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question avant de poster ce message.
Je vous expose mon probleme, je suis abonné a ADSL+telephonie 10 Megas et, depuis une semaine et demie maintenant je ne cesse d'avoir des problèmes de connexion.
J'ai la club internet box et deux PC "connectés" dessus en mode wifi.
Le PC "du haut" n'a jamais de probleme de reception du signal, tandis que le pc du bas est deconnecté des que le signal ADSL est faible (je le remarque quand justement mes pages mettent plus de 2 minutes à s'afficher. Le msn du bas se deconnecte et se reconnecte une fois le signal amélioré).
Donc en fait j'ai deux problemes en un.
1/ Une perte de signal qui entraine un taux de telechargement a moins de 10Kb/s et donc un affichage de page souvent impossible (voir parfois un serveur introuvalble)
2/ Un PC relié en Wifi qui se trouve deconnecté des que ce signal faiblit
Je voulais donc savoir si vous aviez eu bruit d'eventuels travaux sur la Charente concernant l'ADSL ou si ce probleme pouvait venir d'ailleurs.
Le signal wifi du bas a tjs ete capricieux avec quelques pertes, mais en ce qui concerne les pertes de vitesse pour le haut c'est vraiment depuis ue semaine et demie.
Je voudrais ajouter également que même si je suis abonné au 10 megas, je ne peux depasser les 1 mega. D'ailleurs j'en veux a CI sur ce point car avant j'avais le 2 Megas" et ils m'ont appelé un jour en me disant "votre ligne peut recevoir le 10 megas, voulez vous changer d'abonnement?" ce sur quoi j'ai dis oui mais je n'ai jamais vu la couleur du 10 megas... Je n'ai rien dis parceque c'etait le même tarif mais cette pratique est quelque peut "vache".
Bref, peut etre pourriez vous m'aider en m'apportant des réponses.
P.S : Je suis nul en ce qui concerne les reglages du routeur, tellement même que quand j'utilise des programmes comme torrent mon taux de reception ne depasse jamais les 10/20 Kb... |
|
|
|
gandf Membre régulier
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 pm 16:34 Sujet du message: |
|
|
Pour que le pc du bas puisse mieux se connecter en wifi, augmente la puissance d'émission du modem. Cela se fait par telnet ou en utilisant un autre programme qui envoie la commande telnet (comme par exemple CIBOX.exe que tu trouvera sur ce forum en faisant une recherche). |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 pm 17:05 Sujet du message: |
|
|
gandf a écrit: | (comme par exemple CIBOX.exe que tu trouvera sur ce forum en faisant une recherche). |
ICI
|
|
keitaro Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 pm 17:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info. Je vais voir le logiciel.
Si j'ai des questions dessus, je sais ou les poser . |
|
|
|
keitaro Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 pm 17:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis entré dans le logiciel puis dans la partie Wifi, je voulais savoir quelles valeurs vous me conseillez au niveau des valeurs max que l'on peut entrer.
Je voulais aussi vous faire part des caractérisques de ma connexion. On ne sait jamais peut etre qu'en fonction de ca j'aurais des choses à modifier dans ma configuration.
http://img69.imageshack.us/img69/4968/caraclignepq6.jpg
Je voulais savoir si il existait aussi une config speciale pour les telechargements via Bitcomet. Je me rappelle qu'a l'epoque de mon moden adsl classique j'arrivais a 120 Kb/s quand le fichier etait récent. La je tourne a 5... Mais bon en ce moment j'ai les pb de connexions qui s'ajoutent.
Merci |
|
|
|
chrismeun Membre régulier
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 pm 19:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même problème début août. Ca a durée environ une quinzaine de jours puis, c'est revenu à la normal. Le commercial que j'ai vu entre temps, m'a dit que cela devait être du à des travaux d'entretien. _________________
|
|
|
|
gandf Membre régulier
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 pm 20:03 Sujet du message: |
|
|
je savais qu'il allait être dispo ici mais je ne l'avais pas vu.
Je fairais surement quelques petits changement dans quelques temps car le modem semble être sourd pour certaines commandes qu'il faut envoyer 2 fois pour qu'il les prenne en compte.
Je n'ai pas de conseil sur la valeur à mettre et je ne connais pas la valeur maximum admissible par le modem. Attention, la commande utilise par défaut l'option qui permet de régler la puissance d'émission au dela de ce qui est autorisée par la loi en france. |
|
|
|
|