Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Denys Membre régulier
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 pm 20:33 Sujet du message: |
|
|
Cher Luluche, je sens en vous un profond courroux. Relisez mes posts calmement à tête reposée. Je ne défends pas CI, j’essaie juste de faire une contribution qui apporte une information.
Ca change des sempiternels : « voleurs, escrocs, bandits » qu’on entend à longueur de lignes et de forums divers qui n’apportent strictement rien à par peut être un effet thérapeutique pour le contributeur fou de rage.
Quand je dis pathétique c’est autant pour le FAI que pour le client.
Quant à la fameuse obligation de résultat qui est rabâchée à chaque fois qu’il y a un problème n’est que le fruit relatif d’une certaine jurisprudence. C’est l’obligation de moyen qui a toujours prévalu et pour cause que si le poteau téléphonique qui est devant chez vous tombe ou si votre ordinateur est en panne ce n’est bien sûr pas au FAI d’en subir les conséquences.
Quant à la méthode UFC, 60 Millions et le canard du coin, permettez-moi en toute amitié de vous apporter un petit conseil. Ne perdez pas votre temps avec ça, des dizaines de milliers de personnes l’ont déjà fait. A part grossir la pile c’est tout ce que ça va faire. Injonction de faire au Tribunal d’Instance. Point barre.
Tant que vous ferez parti du pourcentage (et la barre est haute visiblement) négligeable des rebus, il n’y a rien attendre à court terme. Le fait d’avoir les tarifs très bas se paie au prix fort.
Bienvenue à la loterie de l’ADSL ! Et rassurez-vous, il y a des choses bien plus grave dans la vie que de ne pas avoir d’accès Internet haut débit. |
|
|
|
Dioze Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 am 09:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec toi sur la première partie de ton analyse.
Par contre, pour ta dernière phrase, je ne suis pas d'accord.
Pour ma part j'ai la possibilité d'avoir accès à internet de mon bureau donc je ne suis pas trop pénalisé, mais il y a des personnes travaillant à domicile (et parfois handicapés) qui ont besoin de leur boite mail et d'internet (haut débit je précise parceque le 56k on ne fait pas grand chose avec)
Si ne plus pouvoir travailler n'est pas chose grave, alors il faut que tu m'expliques ce que tu entend par "plus grave" !
Ps : je suis comme luluche sans connexion depuis 34 jours |
|
|
|
LULUCHE Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 am 11:23 Sujet du message: |
|
|
MIRACLE...
A l'aube de mon 57eme jours sans ADSL à 11h30 le voyant ADSL sur mon modem était allumé !
Merci à toi Dioze de répondre : « Si ne plus pouvoir travailler n'est pas chose grave, alors il faut que tu m'expliques ce que tu entend par "plus grave" c’est mon cas, car je suis travailleur indépendant et Internet pour moi est un outil indispensable
Sur 56 jours sans ADSL j’en ai pris 17 pour les vacances ce qui me fait plus de 30 jours de travail sans ADSL avec seulement le RTC pour me connecter.
Heureusement que j’avais encore un modem RTC….
Heureusement que je n’étais pas en « dégroupage total »
Pour info, j’ai une cliente atteinte d’une mucoviscidose très avancée et sa seule fenêtre sur la vie c’est sa connexion Internet et pour elle « c’est vitale !!! »
Quand à : « Quant à la méthode UFC, 60 Millions et le canard du coin, permettez-moi en toute amitié de vous apporter un petit conseil. Ne perdez pas votre temps avec ça, des dizaines de milliers de personnes l’ont déjà fait. A part grossir la pile c’est tout ce que ça va faire. Injonction de faire au Tribunal d’Instance. Point barre » Je ne pense pas que c’est du temps perdu, on ne peut pas toujours être des moutons, même si ce n’est qu’un petit grain de sable, ce petit grain de sable pourra peut être bloquer les rouages de certain disfonctionnement
Merci a tous ceux qui ont essayé de m’aider en écrivant dans se Forum et à tous ceux travaillant chez CI qui m’ont informé par « MP »
PS : Dioze ne craque pas
|
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 12:12 Sujet du message: |
|
|
LULUCHE a écrit: | MIRACLE...
A l'aube de mon 57eme jours sans ADSL à 11h30 le voyant ADSL sur mon modem était allumé !
Merci à toi Dioze de répondre : « Si ne plus pouvoir travailler n'est pas chose grave, alors il faut que tu m'expliques ce que tu entend par "plus grave" c’est mon cas, car je suis travailleur indépendant et Internet pour moi est un outil indispensable
Sur 56 jours sans ADSL j’en ai pris 17 pour les vacances ce qui me fait plus de 30 jours de travail sans ADSL avec seulement le RTC pour me connecter.
Heureusement que j’avais encore un modem RTC….
Heureusement que je n’étais pas en « dégroupage total »
Pour info, j’ai une cliente atteinte d’une mucoviscidose très avancée et sa seule fenêtre sur la vie c’est sa connexion Internet et pour elle « c’est vitale !!! »
Quand à : « Quant à la méthode UFC, 60 Millions et le canard du coin, permettez-moi en toute amitié de vous apporter un petit conseil. Ne perdez pas votre temps avec ça, des dizaines de milliers de personnes l’ont déjà fait. A part grossir la pile c’est tout ce que ça va faire. Injonction de faire au Tribunal d’Instance. Point barre » Je ne pense pas que c’est du temps perdu, on ne peut pas toujours être des moutons, même si ce n’est qu’un petit grain de sable, ce petit grain de sable pourra peut être bloquer les rouages de certain disfonctionnement
Merci a tous ceux qui ont essayé de m’aider en écrivant dans se Forum et à tous ceux travaillant chez CI qui m’ont informé par « MP »
PS : Dioze ne craque pas
|
ben voila, tout est bien qui fini bien!!
je vais éditer ton titre pour rajouter [resolu] _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
Denys Membre régulier
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 18:33 Sujet du message: |
|
|
Pour tout ce qui est usage à titre professionnel, je vous déconseille vivement de souscrire un abonnement grand public du genre Club, Free, Alice, etc…
Sans tomber dans les poids lourds Oléane, Colt et compagnie, il existe des fournisseurs d’accès dédiés entreprises qui garantissent des débits et des délais d’intervention. Ce n’est pas ça qui manque. Voyez vers Nerim, Easynet, Magic, Neuf entreprises, etc…
Les prix sont bien entendu plus élevés, mais si la pérennité de votre activité en dépend, c’est à intégrer dans vous coûts. Ne pas prendre en compte cet élément constituerait une faute de gestion. Les restaurateurs ne vont pas acheter leurs cuisinières ou leurs réfrigérateurs chez Carrouf ou Darty, faites-en de même pour votre connexion Internet.
Dernier point pour les pros. Les CGV mentionnent expressément comme une obligation de l’abonné un usage non commercial du Service. Exit les cybers, vente en ligne et autre passerelle téléphonique.
Maintenant, Luluch, pour que votre expérience serve à la communauté, pourriez-vous nous dire quels motifs ont été invoqués par Club-Internet ? Avez-vous eu des explications plus détaillées ? Ils vous ont offert un forfait 50 heures RTC pendant la panne ? Remboursé des communications ? Un avoir sur la période non utilisée est-t-il prévu ? Merci de nous en dire un peu plus si possible. |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 22:33 Sujet du message: |
|
|
Il est logique que toutes les ressources soient utilisés pour résoudre un problème global (cf ton post parlant du problème du 13 aout)
après la comparaison avec de l'electricité ou l'eau je comprend pas trop, internet n'est pas un besoin vital, sinon comme l'a dit Denys prend un FAI dédié entreprise.
ça a mis beaucoup de temps effectivement mais la technologie adsl est complexe et plusieurs acteurs sont en jeux, des fois il faut plusieurs interventions sur site pour regler le problème.
En tout cas, je suis content pour toi que cela refonctionne. (je peut te dire que ce n'est pas un miracle, j'espere que ça va pas changer tes croyances) |
|
|
|
LULUCHE Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 am 08:23 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant la seul info que j'ai reçu, par courrier le 18 Aout et par telephone hier ,est que je devrai recevoir un remborsement de 24,60€
Il faudra voir la suite...
En se qui concerne la panne ou le mauvais cablage du 11 juillet " Rien"
A suivre... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 pm 13:51 Sujet du message: |
|
|
Defaut sur l'équipement ADSL Club-internet, réparer par le constructeur de l'équipement. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 pm 14:41 Sujet du message: |
|
|
Il attendait la fin de la garantie _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 pm 16:36 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Il attendait la fin de la garantie |
? |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 pm 17:57 Sujet du message: |
|
|
C'était très mauvais...il n'y a pas lieu de s'interroger _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
LULUCHE Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 am 08:35 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit :
« Défaut sur l'équipement ADSL Club-internet, réparer par le constructeur de l'équipement. »
Ou mauvaise installation |
|
|
|
Dioze Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 am 09:32 Sujet du message: |
|
|
Mon problème de connexion n'est toujours pas résolu.
j'en suis à 36 jours sans connexion internet ni téléphonie
Je n'ai même plus accès à ma messagerie sur mon n° téléphone de Ci
lorsque j'appelle chez moi du bureau (pour voir si ca avance) sur ce n° c'est le vide, le silence total .....avec quelques claquement parfois
parfois je tombe sur la messagerie et parfois sur le message : toutes les lignes de nos correspondants sont occupées...
Bref c'est du complétement aléatoire .... |
|
|
|
LULUCHE Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 am 09:52 Sujet du message: |
|
|
Dioze, ne craque pas!
Appel le service client et insiste pour avoir un responsable, bref met la pression!
Note bien tous tes appels (Nom,reponses et temps)
Lu dans le dernier numero de Que Choisir(septembre):
"Le FAI doit répare l'ensemble du préjudice subi par ses clients, l'indemnisation ne pouvant se limiter aux conséquences directes du prejudice dont il est responsable ou à quelques mois d'abonnement."
"Le FAI est tenu d'assurer une connexion à haut debit 24h sur 24. Il peut interrompre le service temporairement. Condition: en informer le client (dans la mesure du possible) et l'indemniser
|
|
|
|
tvm Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 pm 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Content que votre problème soit résolu, luluche.
Pour Dioze, contactez-moi en mp en me décrivant le problème.
Bonne journée à toutes et à tous. |
|
|
|
|