Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T!ph Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006 pm 13:47 Sujet du message: [CI Box]CIBox, WiFi et Usenext ... |
|
|
Bonjour à tous !
Alors après quelques discussion avec la hotline sur mes problèmes de Wifi avec le bon vieux CT633( malgré 6 mois sans problèmes, aucun) . Ils ont consenti à me faire l'échange pour la CIBox.
Avant, le reseau Wifi n'était pas detecté, maintenant avec la CIBox, mon portable ( HP Pavillon zv6181 avec carte wifi intégré, XP SP2, agent XP pour la connexion ) se connecte en 54Mb pendant parfois des heures ... MAIS si j'ai le malheur de lancer le logiciel de téléchargement payant Usenext ( qui a la particularité de se connecter sur le réseau usenet, et de télécharger à pleine vitesse ) la connexion est perdue. Et il me faut plusieurs tentatives pour retrouver le réseau de la CIBox en 11Mb...
Y aurait il un bridage Wifi ?
N'étant pas technicienne, je me suis donc laissée portée par les différentes solutions avec toujours une pointe d'espoir :
- Décocher "Hide access point" ... Fait
- Dans Advanced, j'ai choisi différents canaux, à chaque test même résultat.
-Installation/ Désinstallation de la carte wifi de mon portable ... Mise à jour des drivers ...
Je me suis demandée si ça ne venait pas d'un parasitage avec un autre réseau ( un de mes voisins à une livebox apparement, puisque j'ai un réseau Wanadoo qui apparait dans la liste des réseau de l'agent Wifi de XP ).
A noter, je ne sais pas si ça compte, que j'ai déjà un Desktop de connecté en ethernet. Qu'un second arrive dans la semaine. Donc il faut que je retrouve mon ptit wifi pour le portable .
D'avance merci de votre aide .
Ma config :
HP Pavillon 8121
XP famillial SP2
Agent Wifi de XP
Carte Wifi Broadwom 802.11b/g
CIBox DT _________________ POB78 / POISSY B
Longueur de ligne : 2419 mètres
Affaiblissement : 36.29 dB
Debit descendant ADSL : 5257 kbps (657 ko/s)
Debit descendant ADSL 2+ : 10110 kbps (1264 ko/s) |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006 pm 13:58 Sujet du message: |
|
|
Pour le parasitage avec un autre réseau, regardes le numéro de canal utilisé par l'autre et choisis un canal espacé d'au moins 3 unités (si c'est 6 tu passes à 11 par exemple)
Mais je crains plus un problème de perte de synchro du driver de la CI.Box. Tu peux tenter un forcage de la CIO.Box et de ta carte réseau en 11b. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
T!ph Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006 pm 14:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Pour ce qui est des canaux, ne sachant pas comment savoir quel canal utilise le réseau wanadoo, j'ai testé tout les canaux. Et aucun n'a donné de résultats plus encourageants.
Pour forcer le 11b, il faut aller dans advanced et changer le "54bAuto" ou Performance en "802.11b Only", c'est bien ça ?
parce que si c'est bien ça, en fait en 11b seulement, Usenext boude lol
M'enfin, sinon c'est pas grave, j'installerai usenext sur le desktop .
Au fait dans mon premier post j'avais oublié de préciser, que les deux ordis et le modem sont tous dans la mm piece ( qui fait que 9m², d'où le " c'est rageant que le wifi merdouille à 2m du pc ... ) lol _________________ POB78 / POISSY B
Longueur de ligne : 2419 mètres
Affaiblissement : 36.29 dB
Debit descendant ADSL : 5257 kbps (657 ko/s)
Debit descendant ADSL 2+ : 10110 kbps (1264 ko/s) |
|
|
 |
8wd Membre régulier

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 17:14 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Pour le parasitage avec un autre réseau, regardes le numéro de canal utilisé par l'autre |
comment fait-on?! _________________ exit DT/CI² -> DT/Bbox
Pas de tv (surtout pas) |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 17:25 Sujet du message: |
|
|
Tu utilses l'agent wifi de ta carte ou netstumbler _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
8wd Membre régulier

|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 am 08:29 Sujet du message: |
|
|
Merci, netstumber est en effet tres simple (et interressant) à utiliser. _________________ exit DT/CI² -> DT/Bbox
Pas de tv (surtout pas) |
|
|
 |
|