Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Question débit !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests ci dessus ne changent pas grand chose. PAreille ça tourne autour de 3/4 méga.

Je vais faire les procédures que vous m'avez conseillé.

AU niveau de la carte ethernet ce sont des 100M, sur mon portable le wifi tourne à 54méga (il est à coté de la box) et en ethernet à 1000.

A signaler aussi que j'ai eu mon portable il y a 3 jours, donc tout neuf, à priori pas de virus ou merdouille dans le registre qui puisse ralentir la connection.

Quand au telechargement de fichier lours, je le fais là, après 5 minutes de dl, je tourne à 373ko/s et j'en suis à 10%.

Merci encore pour ces aides et conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

TCP OTIMIZER est ton ami Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tistou77
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelque mois, sur un ordi connecter en wifi au taf ca merdouillai grave le net, j ai mis TCP optimizer et ca marche nickelca te prends 3mn et c est tout bon ^^
Pierro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw, ça y est ça à l'air de marcher avec TCP Optimizer.

J'ai mis les réglages optimus et après redémarrage je tourne à 1350ko/s sur le fichier iso test de free. Les testeurs de débits m'indiquents entre 8 mégas (le plus souvent) et 22 mégas parfois. Smile.

Bref ayant regardé les valeurs des diffèrents débits descendants max sur grenouille je crois que je suis quasi au max de ce que je peux avoir et que 1350ko/s c'est suffisant.

Reste plus qu'à config les 2 autres pcs et hop c'est tout bon pour ce problème là.

Une question m'est toutefois venus : si j'ai bien compris, TCP optimizer édite le registre de windows xp qui est par défault en quelque sorte bridé de tel sorte à ce que le débit descendant ne dépasse pas une valeur max qui correspondrait à du 3/4 mégas.
Puisque qu'une simple modif de registre va fait tant changer le débit je me demandais si c'était le cas pour tout le monde et si à chaque fois il fallait modifier ainsi le registre pour tout pc qui n'aurait pas connu l'adsl 2+ une fois dans sa vie. Dans ce cas pourquoi ne parlerait t'on pas de cette manipulation, pourquoi les lanceurs et autres softs d'accès à internet des FAI ne feraient ils pas cette manipulation automatiquement ?

Et le cas échéant, pourquoi des pcs ne seraient pas ainsi bridés d'origine ?

Merci pour ces précisions Smile.

Bonne nuit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tistou77
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

alors je crois que c est parce que lorsque XP et windows anterieurs sont sorti il n y avait pas encore adsl2+ donc XP et autre n ont pas été prevu pour ca

maintenant peut etre qu avec le vista ca sera differents ^^
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis en ADSL2+ et Tcp Optimizer n'a agit qu'à la marge au niveau débit.
Par contre avant d'être en ADSL2+, j'étais en ADSL, et peut-être que la base de registre était configurée pour tourner en ADSL.
Mais peut-être que pour toi, Pierro la config de la base de registre était une étape nécéssaire pour le passage de 56k à l'ADSL2+.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à ton cable, si c'est donc le cable téléphone qui relie ton modem à ta prise téléphonique, c'est du RJ11, et pas du RJ45.

Le RJ45 c'est le cable pour relier des machines en réseau, tu dois d'ailleurs avoir des prises RJ45 au dos de ta CI Box. Elles sont un peu plus grosses...

Tiens je ne savais pas qu'il y avait des cables RJ11 spécial ADSL. Réalité ou argument marketing ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petitflo01
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! biernvenue
Tu habitais ou dans l'ain ? Moi je suis d ' Oyonnax ! mais j'ai quand meme 2 mega Very Happy qui ne rivalise malheureusement pas avec ton 19000K :p
Pierro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Pour en revenir à ton cable, si c'est donc le cable téléphone qui relie ton modem à ta prise téléphonique, c'est du RJ11, et pas du RJ45.

Le RJ45 c'est le cable pour relier des machines en réseau, tu dois d'ailleurs avoir des prises RJ45 au dos de ta CI Box. Elles sont un peu plus grosses...

Tiens je ne savais pas qu'il y avait des cables RJ11 spécial ADSL. Réalité ou argument marketing ?

Oui je confonds toujours RJ45 et RJ11.

Bah j'ai un peu hésité, à la FNAC y avait les 2 types, un normal à 10 euros pour 10 mètres, un autre à 18 euros pour 10 mètres aussi avec l'appelation ADSL. J'ai longtemps cherché les diffèrences et apparement ça se situe dans l'intérieur du fil, le fil est beaucoup plus épais qu'un RJ11 classique. Sur la boite il y avait marqué (de mémoire) "présence de 2 fils pour plus d'éfficacité".
De là à savoir si vraiment ça a un impact je suis sceptique, ça peut en avoir un mais je pense que ça tient d'avantage de l'argument marketing.
Pierro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

petitflo01 a écrit:
Salut ! biernvenue
Tu habitais ou dans l'ain ? Moi je suis d ' Oyonnax ! mais j'ai quand meme 2 mega Very Happy qui ne rivalise malheureusement pas avec ton 19000K :p

Je connais bien Oyonnax, j'étais dans le Haut Valromey, près des Plans d'Hotonnes. Un des derniers villages à ne pas avoir accès à l'ADSL. Mais l'arrivé serait programmé le 18 septembre, pile quand je deviens étudiant quoi ! M'enfin je considère qu'après des années de galères au bas débits je mérite ce haut débit. Et puis quand on a vécu le 56k on est beaucoup plus patient en ce qui concerne les soucis de débit, là sur ce problemme j'étais pas tellement enervé, ça apprends la sagesse ! (bon faut que j'arrête de dire des bétises) !
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme par la suite, c'est qu'on s'habitue vite à la vitesse donc dès qu'il y a une baisse de débit, on devient vite impatient Wink
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me rappelle à l'époque du 56K, quand je jouais à everquest, les joies des déconnexions intempestives, et les factures assez élevées (j'ai eu UNE facture à 3000 FF) Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

3000 FF, faut le faire.

Niveau abonnement aussi c'était galère, y a toujours ma mère et mon frère chez moi mais on paye 30 euros par moi avec Tiscali (nouvellement alice) pour le 56K illimité. Y a plus que eux et Orange qui propose ça en abonnement et comme ils sont les seuls ils s'embêtent pas pour faire des prix totalement dépassé. Car avec 30 euros par mois on a les meilleurs offres adsl.
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois que cette boite n'existe plus, mais je me rappelle de Liberty surf pour mon 56K! Ca date Cool
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Liberty Surf a été racheté par Tiscali, racheté lui-même par Alice Wink
Tiens je suis tenté... m'abonner chez alice... elle est jolie la fille Embarassed

C'est une blague bien sûr Cool Laughing Surprised

En fait il y a de moins en moins de FAI... Tiscali avait racheté 4 ou 5 FAI, dont libertysurf et Infonie... j'aimais bien infonie d'ailleurs Smile

Il reste les plus gros dans le grand public, et les "marginaux" pour qui ça ne dérange pas de payer cher pour de l'ADSL nu de qualité, comme Nerim par exemple... ou easyconnect...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: