Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Question débit !

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:20    Sujet du message: [DP]Question débit ! Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et risque de passer pas mal de fois.

Tout nouvellement étudiant à Grenoble je peux enfin profiter du haut débit après 4 ans de 56k dans mon petit village de l'ain tout perdu Smile. (ce qui fait que je m'y connais pas trop en haut débit).

J'ai pris un abonnement club internet adsl2+ avec telephonie en restant en dégroupage partiel. De ce coté aucun problème : commandé lundi, connecté vendredi dernier.

Je me pose cependant quelques questions aux sujets de la vitesse, j'ai fais quelques test de débits et si au début j'atteignait parfois 13méga bit maintenant je plafonne à environ 1 ou 2méga bits.

Je me demande donc si c'est normal, sinon que faire ? J'ai vérifié la prise telephonique, aucun condensateur, elle à l'air bien neuve.

Mon routeur/modem (hitachi AH4021) CI est connecté à la prise par un cable telephonique RJ45 spécial adsl (acheté à la fnac) de 10 mètres. Cela peut il avoir une influence ?

Voici les caractéristiques de ma ligne (sur degrouptest) :

Citation:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PAS38 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PASTEUR
Longueur de ligne : 685 mètres [+]
4/10 sur 685m
Affaiblissement : 10.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8180 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25287 kbps (3161 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Sur l'interface du modem, il est indiqué aussi ceci :

Citation:

This information reflects the current status of your DSL connection.

Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 783
Line Rate - Downstream (Kbps): 19856
SNR Margin - Upstream (dB): 10.4
SNR Margin - Downstream (dB): 10.1
Attenuation - Upstream (dB): 3.9
Attenuation - Downstream (dB): 17.5

Voilà, je sais pas si il faut d'autres infos.

J'ai 3 pc, 2 connectés en ethernet, un en wifi, j'ai fais les tests sur les 3, fais les tests aussi avec uniquement un pc connecté, ça donne pareille.

Enfin dernière question qui n'a rien trop à voir mais que j'aurai à poser après, j'ai un routeur Linksyk WRT54G que j'utilisais avant. Comme la box CI n'a pas assez de port Ethernet je souhaitais m'en servir, dans ce cas comment dois je relier les 2 ?

Merci d'avances pour vos précisions. (et puis quelles plaisirs l'adsl, même si c'est pas le max là j'en suis tellement content de pouvoir profiter sérieusement du web !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir un programme qui te bloque ta connexion (parefeu windows ?) ou bien un logiciel qui pompe ton débit (peer to peer). désactive tout et recommence le test.
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests de débits sont aléatoires et dépendent du mode de connection de ton pc au modem! Les paramètres sont nombreux! Mais si tu constates que ton débit plafonne à 2 méga alors que ta ligne peut supporter bien plus, je te conseille d'attendre quelque jours et de contacter la hotline en vue de connaitre la raison d'une telle différence!

Aussi, les débits estimés sur le site dégrouptest sont théoriques et ne prévale en rien le débit réel!

La hotline peut êre contacté depuis un formulaire mail dans l'espace abonné , rubrique assisatance! C'est gratuit , la réponse intervient dans les 48 h!

Sinon, tu peux aussi la contacter au 0892399000! k, c'est un numéro surtaxé, mais le service client répond vite et clairement!

Pour conclure, Bienvenue sur Club News Wink
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire un test sur ce site si tu le souhaite :
http://mire.ipadsl.net/

attention , en wifi la connexion est bien plus limitée qu'en ethernet Wink
Pierro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

chrismeun a écrit:
Tu dois avoir un programme qui te bloque ta connexion (parefeu windows ?) ou bien un logiciel qui pompe ton débit (peer to peer). désactive tout et recommence le test.

J'ai désactivé les pares feu pour faire des tests (j'ai kerio et le pare feu intégré de kaspersky) ça augmente un peu le débit mais pas des masses.

POur les tests, sur mire ip adsl ça tourne autour de 3méga tandis que sur zébulon la moyenne est d'environ 10 méga.

Je vais attendre un peu sinon je contacterai la hotline comme conseillé ici. Toute façon je suis déjà tellement content d'avoir plus que 56k alors bon, c'est juste que je me demandais si c'était normal.

Et donc avoir 10 mètre de cable RJ45 entre sa prise et son modem ce n'est pas source d'une baisse de débit considérable ?

Merci en tout cas pour ces réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Pierro"]
chrismeun a écrit:

Et donc avoir 10 mètre de cable RJ45 entre sa prise et son modem ce n'est pas source d'une baisse de débit considérable ?

Merci en tout cas pour ces réponses.

quand tu dit RJ45, tu veux dire du cable ethernet Question
Pierro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je parle du cable qui relie la prise telephonique au modem, il mesure 10 mètres. (c'est un cable de telephone avec appelation "optimisé pour l'adsl" acheté à la fnac).
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'me suis toujours méfié des ralonges tél, essaye sans tu sera vite fixé
une rallonge est forcement meme optimisée pour l'adsl source de perturbations Wink
nono152153
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

la rallonge augmente probablement un peu l'atténuation (p'être 2 ou 3db),
cela dit avec 17,5 db & une synchro à presque 20Mbps je suis pas convaincu qu'il y ai un problème à ce niveau là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Pierro sur CN,

Pour ton problème de débit utilise ce tuto, même si tu en a déjà fait une partie
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=tutorial_deconnexions

pour mesurer ton débit, download 100mo du fichier iso
http://test-debit.free.fr/

Sinon c'est peut-être ton cable de 10 mètre. Le firewall et l'AV ne sont pas si consommateurs.

Bon courage. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

important aussi utiliser le logiciel tcp optimiser

ici y compris le tuto afin doptimiser ta connexion

http://telechargement.zebulon.fr/73-TCP-Optimizer.html

Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem se synchronise a presque 20M.... donc la ligne est bonne..... le problème se passe donc entre le modem et l'ordi...
a) je reprendra l'idée de jxh
b) vérification de la carte réseau 10M ou 100M ?
c) J'essaierai avec ce test qui m'a toujours donné des résultats satisfaisants
http://test.haydont.net/speedtest5.php
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:

c) J'essaierai avec ce test qui m'a toujours donné des résultats satisfaisants
http://test.haydont.net/speedtest5.php

tient c'est marrant ca, pourquoi y a t'il une tel difference entre speedtest :

et mire ip adsl :

Question Question Question
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

test trop court serveur saturé ou au contraire bien ouvert

mille raisons

seul moyen de se faire une idée telecharger un gros fichier là http://test-debit.free.fr/

au moins sur 100 OU 150 mo et voir ce que cela donne Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

seul moyen de se faire une idée telecharger un gros fichier là http://test-debit.free.fr/

Pour les bonnes ou très bonnes lignes, utiliser de préférence le ftp://test-debit.free.fr/ . Le http sature vers les 1500 ko/s... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: