Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]ADSL2+ réellement en zone non dégroupée ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Twiks
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 am 09:34    Sujet du message: [ND]ADSL2+ réellement en zone non dégroupée ?? Répondre en citant

Cela fait plusieurs n° que je teste sur plusieurs NRA différents et à chaque fois, même si le NRA est équipé ADSL2+, le débit indiqué lors de l'inscription est "compris entre 6.4 et 8 Méga".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 am 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout dépend de la longueur de la ligne, de l'affaiblissement.... il y a beaucoup de paramètres avant de connaitre le déit réel de ta ligne!
Twiks
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 am 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de lignes proches du central biensûr (environ 15dB max)
mlgd
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 am 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ce doit être une erreur d'affichage ou de détermination si le NRA est équipé ADSL2+ par FT
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 pm 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut prendre l'offre Club Internet 2 pour avoir accès à l'ADSL 2+ en non dégroupé Wink voir notre page offres Wink
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 pm 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode je suis pas un neuneu ON]
Sur un NRA compatible ADSL2+, sur une ligne FT ayant 15dB, en choisissant Club Internet 2, le test d'éligibilité de Club Internet ne propose que du "entre 6.4 et 8 Méga", et c'est le cas pour pas mal de monde a priori... -> voir ici par exemple...
[Mode je suis pas un neuneu OFF]

mlgd a écrit:
ce doit être une erreur d'affichage ou de détermination si le NRA est équipé ADSL2+ par FT

Je penche en effet plutôt pour une faiblesse du test d'éligibilité de Club Internet...
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 pm 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Twiks a écrit:
[Mode je suis pas un neuneu ON]
Sur un NRA compatible ADSL2+, sur une ligne FT ayant 15dB, en choisissant Club Internet 2, le test d'éligibilité de Club Internet ne propose que du "entre 6.4 et 8 Méga", et c'est le cas pour pas mal de monde a priori... -> voir ici par exemple...
[Mode je suis pas un neuneu OFF]

mlgd a écrit:

Je penche en effet plutôt pour une faiblesse du test d'éligibilité de Club Internet...

oui j'ai remarqué aussi que il y a un probleme ,j'ai fait le test avec mon numero alors que j'etais en 2+ chez club et la il me propose que du 8mega,attend quelque jours le temps que le site se mette en plauce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part deux comptes différents chez CI en zone non-dégroupée et pour les deux tout se passe à merveille avec une synchro ADSL 2 de 24200 pour l'un et 22600 en moyene pour l'autre!!!
Twiks
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 pm 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais là on ne parle pas des performances de l'ADSL2+ en IP/ADSL sur lesquelles on ne doute pas, mais sur la probable déféctuosité du test d'éligibilité de Club Internet qui indique seulement de l'ADSL Max pour des gens éligibles au 2+...
mizuki
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que sur degrouptest les debits sont calcules en fonction de l'attenuation et la longueur de ligne

Pour avoir l'adsl2+, il n'y a pas que la longueur de ligne ni l'attenuation mais le NRA en lui meme d'apres des essais fait sur plusieurs villes et avec des longueurs et attenuation de ligne differente
Twiks
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en plus de la distance par rapport au NRA il y a aussi le diamètre des câbles utilisés, etc... Mais là on est HS par rapport au sujet initial :
Pourquoi l'ADSL2+ n'est-il pas proposé là où il devrait l'être ... ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: