Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Twiks Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 am 09:34 Sujet du message: [ND]ADSL2+ réellement en zone non dégroupée ?? |
|
|
Cela fait plusieurs n° que je teste sur plusieurs NRA différents et à chaque fois, même si le NRA est équipé ADSL2+, le débit indiqué lors de l'inscription est "compris entre 6.4 et 8 Méga". |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 am 09:36 Sujet du message: |
|
|
Après tout dépend de la longueur de la ligne, de l'affaiblissement.... il y a beaucoup de paramètres avant de connaitre le déit réel de ta ligne! _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
Twiks Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 am 09:43 Sujet du message: |
|
|
Je parle de lignes proches du central biensûr (environ 15dB max) |
|
|
|
mlgd Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 am 10:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ce doit être une erreur d'affichage ou de détermination si le NRA est équipé ADSL2+ par FT |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 pm 12:39 Sujet du message: |
|
|
Il faut prendre l'offre Club Internet 2 pour avoir accès à l'ADSL 2+ en non dégroupé voir notre page offres _________________
|
|
|
|
Twiks Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 pm 15:24 Sujet du message: |
|
|
[Mode je suis pas un neuneu ON]
Sur un NRA compatible ADSL2+, sur une ligne FT ayant 15dB, en choisissant Club Internet 2, le test d'éligibilité de Club Internet ne propose que du "entre 6.4 et 8 Méga", et c'est le cas pour pas mal de monde a priori... -> voir ici par exemple...
[Mode je suis pas un neuneu OFF]
mlgd a écrit: | ce doit être une erreur d'affichage ou de détermination si le NRA est équipé ADSL2+ par FT |
Je penche en effet plutôt pour une faiblesse du test d'éligibilité de Club Internet... |
|
|
|
Greg62 Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: marck en calaisie
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 pm 22:43 Sujet du message: |
|
|
Twiks a écrit: | [Mode je suis pas un neuneu ON]
Sur un NRA compatible ADSL2+, sur une ligne FT ayant 15dB, en choisissant Club Internet 2, le test d'éligibilité de Club Internet ne propose que du "entre 6.4 et 8 Méga", et c'est le cas pour pas mal de monde a priori... -> voir ici par exemple...
[Mode je suis pas un neuneu OFF]
mlgd a écrit: | ce doit être une erreur d'affichage ou de détermination si le NRA est équipé ADSL2+ par FT |
Je penche en effet plutôt pour une faiblesse du test d'éligibilité de Club Internet... |
oui j'ai remarqué aussi que il y a un probleme ,j'ai fait le test avec mon numero alors que j'etais en 2+ chez club et la il me propose que du 8mega,attend quelque jours le temps que le site se mette en plauce _________________ ____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com |
|
|
|
imarsouin Membre régulier
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 pm 18:03 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part deux comptes différents chez CI en zone non-dégroupée et pour les deux tout se passe à merveille avec une synchro ADSL 2 de 24200 pour l'un et 22600 en moyene pour l'autre!!! |
|
|
|
Twiks Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 pm 21:36 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais là on ne parle pas des performances de l'ADSL2+ en IP/ADSL sur lesquelles on ne doute pas, mais sur la probable déféctuosité du test d'éligibilité de Club Internet qui indique seulement de l'ADSL Max pour des gens éligibles au 2+... |
|
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 22:23 Sujet du message: |
|
|
Je crois que sur degrouptest les debits sont calcules en fonction de l'attenuation et la longueur de ligne
Pour avoir l'adsl2+, il n'y a pas que la longueur de ligne ni l'attenuation mais le NRA en lui meme d'apres des essais fait sur plusieurs villes et avec des longueurs et attenuation de ligne differente |
|
|
|
Twiks Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 22:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, en plus de la distance par rapport au NRA il y a aussi le diamètre des câbles utilisés, etc... Mais là on est HS par rapport au sujet initial :
Pourquoi l'ADSL2+ n'est-il pas proposé là où il devrait l'être ... ? |
|
|
|
|