Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] 2 modems routeur wi-fi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kinslan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 pm 17:44    Sujet du message: [CI Box] 2 modems routeur wi-fi Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas encore abonné chez CI avec DT + Tél illimité.
Je pense que mon modem Belkin F5D7633 ne soit pas possible pour utilser le VOIp.
Donc pour bénéficier l'offre de CI je dois louer le clubinternet.box !

Question : Puis-je utiliser conjoitement ces 2 modem ? 1 avec un tel connecté dessus et donc avec la ligne aDSL (dans le salon). Le second (Belkin), sert comme un relais wi-fi avec le 1er (dans le bureau). Cette configuration est elle techniquement possible ,

Merci de votre réponse car je n'ai aps envie de me séparer du Belkin (acheté récemment).

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 pm 19:28    Sujet du message: Re: 2 modems routeur wi-fi Répondre en citant

kinslan a écrit:
Bonjour,

Je pense que mon modem Belkin F5D7633 ne soit pas possible pour utilser le VOIp.

Question : Puis-je utiliser conjoitement ces 2 modem ? 1 avec un tel connecté dessus et donc avec la ligne aDSL (dans le salon). Le second (Belkin), sert comme un relais wi-fi avec le 1er (dans le bureau). Cette configuration est elle techniquement possible ,

Merci de votre réponse car je n'ai aps envie de me séparer du Belkin (acheté récemment).

Cordialement,

Bonjour,
pour moi tu peux :
Utilisé ton belkin comme point d'accès WiFi et relier via cable ethernet a la CiBox sur laquelle tu auras désactivé le wifi,
mais j'vois pas comment tu peux faire autrement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 pm 22:32    Sujet du message: Re: 2 modems routeur wi-fi Répondre en citant

kinslan a écrit:
Bonjour,

Cordialement,

Tu vas t'embêter pour rien ..
La Cibox faisant déjà Wifi , je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le wifi avec le Belkin.
Toutefois l'ajouter à la cibox est possible.. Il faut bridger le Belkin, afin qu'il puisse faire relai.
kinslan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fomy et Isoka pour vos réponses.

Effectivement, je voudrai me servir du Cibox comme wi-fi maître et le Belkin comme wi-fi élève (si je peux m'exprimer ainsi).
Car entre le Salon et le Bureau il y a 12 m de ligne droite,d onc pas de câble qui traine.

Isoka : Tu as soulevé la notion "bridger" : peux-tu m'indiquer la démarche à suivre, STP.
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

kinslan a écrit:
Merci Fomy et Isoka pour vos réponses.

Effectivement, je voudrai me servir du Cibox comme wi-fi maître et le Belkin comme wi-fi élève (si je peux m'exprimer ainsi).
Car entre le Salon et le Bureau il y a 12 m de ligne droite,d onc pas de câble qui traine.

Isoka : Tu as soulevé la notion "bridger" : peux-tu m'indiquer la démarche à suivre, STP.

C'est Hisoka Wink
Les routeurs ont deux particularités :
Être Modem ou être Passerelle.
Dans le cas de la Cibox, ce sera ton Modem. Jusque là La Cibox remplit son rôle sans faire quoi que ce soit.
Ton Belkin sera donc la Passerelle. Il servira de 2e point d'accès pour le ou les pc. Mais il faut bien sûr le configurer dans l'interface de celui-ci.
Je ne pourrai pas plus préciser puisque je ne connais pas son interface.
En Wifi c'est peut être possible , mais cela risque d'être hardu (en tous cas j'imagine).
Car il faudra bien faire le point avec les sécurités réseau que proposent le wifi. A ce moment là le Belkin devra se connecter au point d'accès de la Cibox , et le pc devra se connecter sur le point d'accès du Belkin.
Techniquement je ne sais pas si c'est possible. Car le Belkin n'a certainement pas le moyen d'aller accrocher le Wireless d'un autre routeur.
La seule solution sera alors l'Ethernet entre le Belkin et la Cibox.
(Ou pourquoi pas le CPL)
kinslan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse pour l'orthographe : c'est bien sur Hisoka !

Si on présente la vue (le problème) autrement toujours dans l'optique de la téléphonie où il faut mettre 1 tél sur la Cibox :
- le Cibox (salon) branchée sur la prise tél, donc possibilité d'appeler et recevoir des appels
- le Belkin (bureau) branchée sur la prise tél, et qui sert à surfer et à mettre 3 autres PC en réseau.

Est-ce que ce cas de configuration est possible ?

Merci de votre réponse
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

kinslan a écrit:
Excuse pour l'orthographe : c'est bien sur Hisoka !

Si on présente la vue (le problème) autrement toujours dans l'optique de la téléphonie où il faut mettre 1 tél sur la Cibox :
- le Cibox (salon) branchée sur la prise tél, donc possibilité d'appeler et recevoir des appels
- le Belkin (bureau) branchée sur la prise tél, et qui sert à surfer et à mettre 3 autres PC en réseau.

Est-ce que ce cas de configuration est possible ?

Merci de votre réponse

Non , un seul modem par ligne.
Il faudra obligatoirement "bridger" donc le Belkin à la CIBox
(Ou alors n'utiliser que la CIBox) Tongue
kinslan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, il faut BRIDGER ! Mais je me demande si le débit ne va pas être atténué.

En voici la définition du Belkin :
"Wireless Bridge Wireless Bridging or Wireless Distribution System (WDS)
is used to connect Wireless Routers and Access points together to extend a network.

Please make sure you check the following:
1) Wireless channels must match between Router and AP.
2) Security settings (WEP) must match between Router and AP.
3) If MAC filtering is enabled, user must be sure to add the WLAN MAC address(es)
of the Router/AP in order to allow communication with each other.
4) If using a network protected by WPA, the SSID on both Access Points must be the same."

Voilà ! le mistère est levé !!!
J'espère que ce topic fera profiter à d'autres personnes.

Dernière édition par kinslan le Lun 21 Aoû 2006 pm 22:58; édité 1 fois
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

kinslan a écrit:
Tu as raison, il faut BRIDGER ! Mais je me demande si le débit ne va pas être atténué.

En voici la définition du Belkin :
"Wireless Bridge Wireless Bridging or Wireless Distribution System (WDS)
is used to connect Wireless Routers and Access points together to extend a network.

Please make sure you check the following:
1) Wireless channels must match between Router and AP.
2) Security settings (WEP) must match between Router and AP.
3) If MAC filtering is enabled, user must be sure to add the WLAN MAC address(es)
of the Router/AP in order to allow communication with each other.
4) If using a network protected by WPA, the SSID on both Access Points must be the same."

Voilà ! le mistère est levé !!!
J'espère que ce topic fera profiter à d'autres persones.

Ok c'est donc possible via le wifi Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: