Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]adsl2+ chez le voisin chez moi NON

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patbul
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 am 10:18    Sujet du message: [ND]adsl2+ chez le voisin chez moi NON Répondre en citant

Salut,

J'ai par hasard teste avec degrouptest le voisinage de mon petit village afin de controler les debits internets.
Surprise de taille, tous mes voisins sont eligibles a l'ADSL2+ et moi non, je ne peut que pretendre a l'ADSL1.
Comment cela est-il possible et comment remedier a ce probleme....

Quelqu'un a la soluce ou est dans le meme cas, merci....

Patbul
CI MAX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 am 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es peut etre pas sur le meme dslam qu'eux ou ta distance parrapport à ce dslam est trop importante Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 am 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
tu n'es peut etre pas sur le meme dslam qu'eux ou ta distance parrapport à ce dslam est trop importante Wink

C'est exactement ce que j'allais vous faire remarquer, procédez à un nouveau test sur le site http://www.degrouptest.com puis comparez les informations entre autre de NRA (Noeud Raccordement Abonné).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patbul
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 am 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

non non pas vrai...

je suis sur le meme NRA sauf une seule nuance c'est le type de ligne, chez moi 4/10 sur 2400m, chez le voisin c'est 6/10 sur 2103m et 4/10 sur 193m. bizarre non ? votre avis m'interesse.... Blink
patbul
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 am 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

desole il faut lire 2203 et non 2103m
Kheops34
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

pense à utiliser la fontion

merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

patbul a écrit:
non non pas vrai...

je suis sur le meme NRA sauf une seule nuance c'est le type de ligne, chez moi 4/10 sur 2400m, chez le voisin c'est 6/10 sur 2103m et 4/10 sur 193m. bizarre non ? votre avis m'interesse.... Blink

peux tu envoyer les caracteristiques de ta ligne et celle de ton voisin stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 pm 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

2300M en 4/10 correspondent à une attenuation supérieure à 30 dB .... LDCOM et par conséquent CI refusent la migration car ttop de risques d'instabilités et donc de frais d'intervention.

Pour ton voisin en 6/10 il doit passer sous le seuil des 30 dB.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tistou77
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 pm 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
2300M en 4/10 correspondent à une attenuation supérieure à 30 dB .... LDCOM et par conséquent CI refusent la migration car ttop de risques d'instabilités et donc de frais d'intervention.

j attends que mon nra soit activé pour passer sur le reseau de CI
avec cette ligne la 4/10 sur 724m, 6/10 sur 3266m

y a pas de probleme?

merci
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 pm 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

tistou77 a écrit:
Dumboton a écrit:

y a pas de probleme?

merci

Tu devrais tourner entre 1 et 2 mégas
tistou77
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 pm 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
tistou77 a écrit:
Dumboton a écrit:

y a pas de probleme?

merci

Tu devrais tourner entre 1 et 2 mégas

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

bah je reste sur le reseau LDCOM alors ou sinon je pars direct chez orange Laughing

ca bride grave le debit sur reseau CI

je tourne a 5, 6 mega sur LDCOM (620ko/s)

t es sur de toi?
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

4 kms pour moi une connexion stable c'est entre 1 à 2 mégas. Que ce soit FT , LD ou CI. Si tu es à 5 mégas tant mieux , c'est peut être le tronçon à 0.60 qui le permet ou une très bonne qualité de ligne. Si tu migres chez CI , ton débit restera identique.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 pm 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info à Hisoka.... je suis sur réseau LDCOM... atténuation modem 60,5 db.... synchro modem 484/3200.... j'avais plus il y a encore quelques semaines.....( 672/3500) et mon atténuation était de 60 voire 59,5 db.... pourquoi.... à si ma voisine est décédée et sa ligne à été coupée ( ce n'est pas une blague de mauvais goût !!!).... Sad
loicb54
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Juste pour info à Hisoka.... je suis sur réseau LDCOM... atténuation modem 60,5 db.... synchro modem 484/3200.... j'avais plus il y a encore quelques semaines.....( 672/3500) et mon atténuation était de 60 voire 59,5 db.... pourquoi.... à si ma voisine est décédée et sa ligne à été coupée ( ce n'est pas une blague de mauvais goût !!!).... Sad

quand a moi j'ai gagné 1 méga lors d'une ouverture d'une nouvelle ligne dans ma maison
tistou77
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 am 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

meme avec une si grande distance ma connexion est tres stable, pas de deco, etc...

j ai juste perdu un peu en debit descendant mais je crois que pas mal de monde est dans ce cas la en ce moment ^^

tu me rassure si je garderai le meme debit sur le reseau CI ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: