Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Encore des problèmes de débits.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 am 06:47    Sujet du message: [DT]Encore des problèmes de débits. Répondre en citant

Je crois que mon abonnement CI va bientôt se terminer.
Effectivement depuis ce matin, j'ai encore un débit 63 Kb/sec au lieu des 2M. Je suis chez CI depuis fin décembre 2005 et ce problème est réccurent. Quand ca arrive, je change la modulation dans le modem et je récupère un débit correct. Cela dure deux ou trois jours et ca recommence.
La hotline est incapable de me fournir une réponse. La ligne a été vérifiée, il n'y a pas de problème. Il ose même dire que cela vient du PC alors que je l'ai changé entre temps et que le line rate - downstream affiché dans le modem est ridicule.

Et depuis que l'IPTV est en place, c'est encore pire qu'avant.

Ce matin, je vais encore les appeler pour trouver une solution sans espoir. Et dans un mois je rompts mon contrat pour défaut de service. Et j'exige d'avoir les avantages des parrainages car la rupture du contrat sera de leur faute.
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 pm 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après un grand coup de gueule à la hotline CI car il me faisait faire les mêmes tests qu'à chaque fois, j'ai décidé d'éteindre mon modem et de le rallumer. Miracle, j'ai récupéré un débit de 1.5M.
En fait, je me demande si mon débit ne s'écroule pas à cause de la téléphonie. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce qu'il y a une solution à ce problème ?

Merci pour vos réponse.

christophe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le débit est aléatoire dès que tu utilises la téléhonie, ca consomme de la bande passante! Mais en regardant ta signature, je remarque que tu es loin du répartiteur et que tu as un affaiblissement conséquent, tes chutes de débits peuvent venir de la!
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 pm 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que je n'ai pas de grosses pertes pendant la communication mais après l'appel. Et ca dure jusqu'à que je change la modulation dans le modem. D'autre part, le modem est bridé à 256 kBp pendant la perte de débit.
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 pm 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rabouldek un ch'ti a eu les mêmes problèmes que toi.
Voici son histoire. Wink
Comme le dit Reak7 ton affaiblissement est limite pur avoir une ligne stable.
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2140&highlight=rabouldek

Bonne lecture. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 am 09:43    Sujet du message: Re: Encore des problèmes de débits. Répondre en citant

chrismeun a écrit:
Je crois que mon abonnement CI va bientôt se terminer.
Effectivement depuis ce matin, j'ai encore un débit 63 Kb/sec au lieu des 2M. Je suis chez CI depuis fin décembre 2005 et ce problème est réccurent. Quand ca arrive, je change la modulation dans le modem et je récupère un débit correct. Cela dure deux ou trois jours et ca recommence.
La hotline est incapable de me fournir une réponse. La ligne a été vérifiée, il n'y a pas de problème. Il ose même dire que cela vient du PC alors que je l'ai changé entre temps et que le line rate - downstream affiché dans le modem est ridicule.

Et depuis que l'IPTV est en place, c'est encore pire qu'avant.

Ce matin, je vais encore les appeler pour trouver une solution sans espoir. Et dans un mois je rompts mon contrat pour défaut de service. Et j'exige d'avoir les avantages des parrainages car la rupture du contrat sera de leur faute.

Bonjour,

Avec quel outil mesurez vous de tels débits ? Pouvez vous faire un test de débit en bonne et du forme sur http://www.city-online.net/testdebits/ par exemple en étant bien sûr en ethernet.

Bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 am 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas 78! Ne serais tu pas le président de City Online par hazard?
Bienvenue sur CN!
Very Happy
nounours
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 am 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a ce test de débit également :
http://assistance.club-internet.fr/outils/test_debit/index.phtml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 am 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vaguement indicatif et très peu fiable

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 am 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et même pas conseiller par la Hotline de CI pour mesurer son débit.
A quand un outil fiable sur CN. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 pm 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais le test sur le site de CI et Mire Adsl et j'obtiens sensiblement les mêmes résultats. En ce moment, je tourne entre 1 et 1.5 M.
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 am 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis, je viens également pour vous poser une question mais contrairement à) vous tous je n'y connais pas grand chose en technique.

Moi je suis abonné depuis 1997 et actuellement en téléphonie car ma vielle (Besançon 140 000 hab pourtant) n'est pas encore en dégroupage totale chez Club .

alors au vu de ces résultats vous en opensez quoi , c'est bien ou pas trop ???

Merci et à bientôt

David

2882.766 Kilobits/sec*

* Soit 360.3 Kilo-octets/sec (1 kilo-octets = 8 kilobits)

Important : Cette mesure vous est donnée à titre indicatif et peut fluctuer
suivant l'état du réseau.
tistou77
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 am 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

on peut pas te repondre avec juste ca comme info

que dit le modem (synchro, etc...)
caracteristique de ta ligne
sage83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 pm 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question concernant le passage au degroupage total.

les débits de synchronisation sont il meilleur ? du fait du déplacement de ligne au répartiteur....

merci pour vos avis, si vous avez fait la verif pour ceux qui sont passé en TOTAL.......

Smile
tistou77
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

sur un autre fofo, 2 personnes ont perdu en debit en passant au DT

soit disant parce qu il a fallu rajouté du cable (longeur de ligne) pour les brancher au dslam CI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: