Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Problèmes de synchro!


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Youtou59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 9
Localisation: Près de Lille

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 am 11:04    Sujet du message: [ND]Problèmes de synchro! Répondre en citant

Voilà plus d'un mois que j'ai aucune synchro (ou si de 5 minutes une fois tous les 5 jours), j'ai appelé le service client (19 euros de communication chez eux le mois dernier glouppssss) et la seule chose qu'on est capable de me faire faire c'est verifier les branchements (rallonge...) et me faire reconfigurer le modem par la console d'admin (y a pas de dossiers clients chez CI????)! On a fait un test de ma ligne fin mai et ils me disent qu'il y a aucun soucis! Mais de leur coté ça bouge pas! A aucun moment on me dit que ça peut venir de mon modem par exemple (on ne sait jamais). On estime toujours que c'est dans mes config. Donc là j'suis en train de leur préparer une lettre de mise en demeure avec une lettre de résiliation. J'ai jamais vu un service client aussi peu performant. Communication avec le client 0!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 328
Localisation: Café Cat's Eyes

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 am 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as fais un reset, rentré les bons paramètres, vérifié le cablage et changé de filtre et que tu n'as pas de mieux le mieux est d'essayer d'avoir un technicien de niveau 2 à la hotline qui lui sera performant (on voit le changement ^^), si ta facture de hotline s'allonge tu peux demander un remboursement à ce même technicien ou demande à ce que ce soit lui qui t'appelle.

Tu peux aussi aller voir l'avancement des interventions dans ton compte sur le site de CI.
_________________
CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youtou59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 9
Localisation: Près de Lille

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 pm 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un technicien de niveau2??

Pour l'avancé des opérations sur mon compte voilà ce que j'ai :



Ce que je ne comprend pas c'est qu'il est marqué "une intervention est en cours sur votre ligne ADSL" alors que plus bas ils disent qu'ils n'ont rien trouvé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 pm 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben a priori elle est finie depuis un moment l'intervention Wink

pourrais tu poster ce que t'affiche modem en page de garde (débit attenuation snr ect)

+

les caracteristiques de ta ligne vue par degrouptest

et nous décrire comment est faite physiquement ton
installation (prise tel rallonge mode de connection ect ect )
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youtou59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 9
Localisation: Près de Lille

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 pm 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
ben a priori elle est finie depuis un moment l'intervention Wink

pourrais tu poster ce que t'affiche modem en page de garde (débit attenuation snr ect)

+

les caracteristiques de ta ligne vue par degrouptest

et nous décrire comment est faite physiquement ton
installation (prise tel rallonge mode de connection ect ect )


Euh j'peux pas trop non. J'suis pas chez moi là. Et chez moi j'ai plus internet Confused

Pour le reste :

Les caractéristiques de ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SEC59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SECLIN
Longueur de ligne : 6300 mètres [+]
6/10 sur 6010m, 4/10 sur 290m
Affaiblissement : 66.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 326 kbps (41 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 277 kbps (35 ko/s)

Mon installation :

Modem Htachi relié par le cable ethernet à mon pc et directement (sans rallonge) à la prise téléphonique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 pm 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ta ligne est vraiment limite etpour un peu que ton install ft ne soit pas parfaite ça peut coincer

en rentrant essie de t'inspirer de ça et vois si ça améliore les choses

http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=tutorial_deconnexions
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youtou59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 9
Localisation: Près de Lille

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 pm 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
ta ligne est vraiment limite etpour un peu que ton install ft ne soit pas parfaite ça peut coincer

en rentrant essie de t'inspirer de ça et vois si ça améliore les choses

http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=tutorial_deconnexions


Ok je te remercie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Youtou59 a écrit:
jxh a écrit:
ben a priori elle est finie depuis un moment l'intervention Wink

pourrais tu poster ce que t'affiche modem en page de garde (débit attenuation snr ect)

+

les caracteristiques de ta ligne vue par degrouptest

et nous décrire comment est faite physiquement ton
installation (prise tel rallonge mode de connection ect ect )


Euh j'peux pas trop non. J'suis pas chez moi là. Et chez moi j'ai plus internet Confused

Pour le reste :

Les caractéristiques de ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SEC59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SECLIN
Longueur de ligne : 6300 mètres [+]
6/10 sur 6010m, 4/10 sur 290m
Affaiblissement : 66.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 326 kbps (41 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 277 kbps (35 ko/s)

Mon installation :

Modem Htachi relié par le cable ethernet à mon pc et directement (sans rallonge) à la prise téléphonique.


A mon avis c'est plus que limite ..
Et je dirai "normal" le fait que ça ne synchronise pas.

La dernière chose à tenter (d'un point de vue modem) :
Dans l'interface :
Advanced Setup / DSL

Tu coches : G.DMT / Inner PAir / SRA Enable
Tout le reste tu décoches .
Save/Apply & Save/Reboot
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youtou59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 9
Localisation: Près de Lille

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 pm 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Comment expliquer si ma ligne est limite que CI ait affirmé pouvoir me fournir du 512 et que ça a parfaitement bien fonctionné de novembre à debut mai?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 pm 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en sais rien

mais as tu fais les tests de changer le mode adsl (il n'est pas impossible que le mode gdmt ou glite te permette de retrouver de la stabilité)
comme hisoka ou moi meme te l'avons proposé apres un bon nettoyage de ligne
Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Youtou59 a écrit:
Comment expliquer si ma ligne est limite que CI ait affirmé pouvoir me fournir du 512 et que ça a parfaitement bien fonctionné de novembre à debut mai?


Parce que l'éligibilité est toujours théorique , la pratique se fait simplement après que la ligne soit construite.

Le fait que ça ai déjà fonctionné correctement peut soit :
Indiquer un réel souci au niveau de la ligne
Indiquer que le routeur est HS (sauf si tu peux faire un test croisé)
C'est à dire tester le modem sur une autre ligne dsl ou alors tester un autre modem chez toi.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youtou59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 9
Localisation: Près de Lille

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 pm 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mon soucis.

Après un recommandé AR à CI, ceux ci m'ont contacté par téléphone hier en soirée (après plusieurs appels infructueux en debut de semaine mais j'etais au boulot) et apres différents tests, on se dirige vers un échange modem au cas où ça viendrait simplement de là (j'aimerais bien mais j'en doute).

A noter que j'ai été très bien reçu et qu'un rendez vous téléphonique a été convenu après reception de mon modem pour suivre l'affaire.

Au fait j'ai une petite question. Le modem a renvoyé faut le renvoyer en accusé AR, collisimo suivi...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredy
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 116
Localisation: Creteil

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 am 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne serais pas en wifi, par hasard ? (cela pourrait venir de là)

Pour le renvoi :tu as reçu le modem en colissimo suivi, je pense.
Je te conseille en colissimo avec A/R, par précaution, mais vérifie l'adresse du destinataire, avant.
_________________
ADSL 2+VOIP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr