Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Votre avis pour un probable futur club-internaute ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dams37
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 20:22    Sujet du message: [DT]Votre avis pour un probable futur club-internaute ? Répondre en citant

Bonsoir !

Je suis actuellement abonné chez Télé 2 en ADSL Max, en dégroupage partiel.
Comme il est fort probable que Télé 2 se fasse racheter par Neuf Cegetel, et que je n'ai absolument pas envie de me retrouver chez eux,
j'envisage de m'abonner en dégroupage total chez Club-Internet : j'en avais eu une bonne expérience à l'époque du RTC...
Je souhaiterais que certaines personnes qui ont des caractéristiques de ligne similaires aux miennes me fassent part de leur avis.
Voici ce que me donne degrouptest :

Code Commutateur Local : JO137
Nom Commutateur Local : JOUE LES TOURS
Longueur de ligne : 3807 mètres (6/10 sur 3453m, 4/10 sur 354m)
Affaiblissement : 40.88 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4190 kbps (524 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7092 kbps (887 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : CE2
Type de DSLAM : ALCATEL

J'ai actuellement environ 5 Mbit chez Télé2. Qu'en pensez-vous ? Ce qui m'inquiète surtout est la qualité de la Voip, ayant actuellement un forfait illimité en RTC chez Télé2.

Merci d'avance pour vos réponses...

dams37
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ma ligne est meilleure que la tienne du fait dun dslam plus proche

je te donne néanmoins mon point de vue de DT

connexion nickel en adsl et voip qualité du tel identique à FT ou peu s'en faut

le reseau CI est récent et donc moderne et ne semble pas poser de pb

perso je recommande Wink

et bienvenu sur CN Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
RABOULDEK
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'habite plus loin que toi
je te donne aussi mon avis de DT
lors de mon passage en DT, c'était catastrophique... du fait de la longueur de ma ligne
Mais le service hotline technique de CI est très bon, et depuis, ça roule impeccable !
Viva CI ! Smile
Id2ndR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donne aussi mon avis alors Smile

J'ai actuellement le DT sur une ligne à 2km... d'où une connection à 16mbits Smile.
Je vais déménager en DT toujours sur une ligne plus longue pour descendre à 8méga au mieux. J'ai choisi encore le DT pour tous ses avantages : offres complète, excélent réseau CI, économie chez l'opérateur historique, connection impécable et stable.

J'ai fais passé mes parents (chez CI toujours) en adsl 2+ sur le réseau CI sur une ligne longue de 4,8 km. Dans ce cas là, la stabilité n'y était pas alors j'ai configuré le modem (qui n'est pas une CI.box dans leur cas) pour n'utiliser que l'adsl 1, qui marche à 1,8mbits en étant très stable.

Vu ta distance tu ne devrais pas renconter de problème en adsl 2+, mais je met la manip à faire pour le désactiver avec une CI.box pour ceux qui rencontrent des problèmes :
- connectez vous à l'interface web de la CI.box : allez à l'adresse 192.168.1.1 avec votre navigateur.
- Cliquez ensuite sur Advanced Setup dans le menu de gauche puis sur DSL.
- Désactivez alors les modulations ADSL2 et suivante. (En fait la modulation G.Dmt sera utilisée pour l'ADSL premier du nom).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 am 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis...je suis passé d'une connection aol bridée à 2 mégas à un degroupage total club internet.

Depuis je tourne au environ de 10 mégas avec une connexion très stable.La qualité de la télephonie ip est excellente

Smile

L'avantage en dégroupage total c'est la hotline gratuite.

Bref que du bon pour moi, aucun regret ..... Wink
dams37
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je pense donc que je vais passer chez Club-Internet à la fin du mois.
Sinon, pour le passage de Télé2 à Club-Internet, que me conseillez-vous ? J'ai déjà vu plusieurs avis divergeants :
- M'abonner chez Club, puis résilier Télé2 ou
- Résilier chez Télé2 d'abord ?

ça aurait été pour passer en dégroupage partiel chez Club, j'aurais chosit la première solution, mais le dégroupage total ne risque pas de mettre le bazar ?

Merci pour vos réponses,

dams37
Id2ndR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 pm 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

dams37 a écrit:
Sinon, pour le passage de Télé2 à Club-Internet, que me conseillez-vous ? J'ai déjà vu plusieurs avis divergeants :
- M'abonner chez Club, puis résilier Télé2 ou
- Résilier chez Télé2 d'abord ?

Moi je te conseillerais de résilier d'abord, d'attendre la fin de l'opération et de t'abonner ensuite chez Club-Internet, ce quelque soit ton choix d'abonnement.
Ceci provoquerait certe une coupure importante au niveau d'internet, mais évite des problèmes pourvant éventuellement résulter d'un écrasement de ligne.
Ce qu'il ne faudrait pas, c'est que l'ancien FAI fasse fermer la ligne adsl alors qu'elle a déjà été écrasée par le nouveau FAI !

N'ayant encore jamais changé de FAI en adsl (et ça n'est pas dans mes intentions Smile), je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

Attendons les avis/retours d'autres personnes concerant un écrasement de ligne possible et les conséquences que ça peut avoir.

Le 56k ou le wifi du voisin seront éventuellement la bienvenue, à moins que tu ne partes en vacances à cette période !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense que tu peux tout faire en meme temps ou presque

une lettre à ton fai pour resilier pour fin aout
dans la foulée ton abonnement à CI

il devrait prendre en gros 3 semaines puisque tu choisis le DT

et normallement si tout colle pas de coupure et un passage en douceur y compris en DT Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 pm 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Id2ndR a écrit:

Moi je te conseillerais de résilier d'abord, d'attendre la fin de l'opération et de t'abonner ensuite chez Club-Internet, ce quelque soit ton choix d'abonnement.
Ceci provoquerait certe une coupure importante au niveau d'internet, mais évite des problèmes pourvant éventuellement résulter d'un écrasement de ligne.
Ce qu'il ne faudrait pas, c'est que l'ancien FAI fasse fermer la ligne adsl alors qu'elle a déjà été écrasée par le nouveau FAI !

Non. L'écrasement de ligne ne pose problème que quand il n'est pas souhaité (erreur de câblage). Et l'ancien fai ne fait pas "fermer la ligne".Rolling Eyes

http://www.clubnews.fr/forum/viewtopic.php?t=2440
choubak
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 am 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut dams 37

Moi je me suis abonné tres recemment à Club et tout marche impeccable Very Happy

J'etais chez T2 avant et j'ai simplement resilié par telephone et sans AR, la tele 2 operatrice Very Happy ma dit que ca valait pas la peine

Donc resilier d'abord avant le 20 du mois , moi je l'ai fait le 4 juillet et le meme jour je m'abonnais a club internet

Ma ligne je l'ai au effective le 23 aout Very Happy
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 am 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

choubak a écrit:
Donc resilier d'abord avant le 20 du mois , moi je l'ai fait le 4 juillet et le meme jour je m'abonnais a club internet

Ma ligne je l'ai au effective le 23 aout Very Happy

23 juillet. Tu vas lui faire peur sinon. Tongue
Id2ndR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:
Non. L'écrasement de ligne ne pose problème que quand il n'est pas souhaité (erreur de câblage). Et l'ancien fai ne fait pas "fermer la ligne".Rolling Eyes

D'accord. Ben ça c'est une bonne chose alors !
Euh, juste une précision, l'ancien FAI fait quoi comme démarche auprès de l'opérateur historique ?
Si je suis la logique FT devrait normalement recevoir une information de l'ancien FAI pour dire que l'abonné n'est plus sur ce DSLAM, mais ne fait rien de plus car il sait qu'il a cablé l'abonné sur un autre DSLAM. C'est ça ?
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a une facture de clotûre de compte de la part de FT.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Id2ndR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Euh, si tu passes de l'adsl simple à l'adsl simple chez un autre, ça ne change pas le coût de ton abonnement FT. Je vois pas très bien à quoi correspond cette facture ni qui la reçoit.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Id2ndR a écrit:
hammett a écrit:

Euh, si tu passes de l'adsl simple à l'adsl simple chez un autre, ça ne change pas le coût de ton abonnement FT. Je vois pas très bien à quoi correspond cette facture ni qui la reçoit.

Il était pas question d'un passage en DT au départ Question Si ce n'est pas le cas non bien sur. Wink Cela en reste à que tu décrits dans ton post.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: