Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dams37 Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 20:22 Sujet du message: [DT]Votre avis pour un probable futur club-internaute ? |
|
|
Bonsoir !
Je suis actuellement abonné chez Télé 2 en ADSL Max, en dégroupage partiel.
Comme il est fort probable que Télé 2 se fasse racheter par Neuf Cegetel, et que je n'ai absolument pas envie de me retrouver chez eux,
j'envisage de m'abonner en dégroupage total chez Club-Internet : j'en avais eu une bonne expérience à l'époque du RTC...
Je souhaiterais que certaines personnes qui ont des caractéristiques de ligne similaires aux miennes me fassent part de leur avis.
Voici ce que me donne degrouptest :
Code Commutateur Local : JO137
Nom Commutateur Local : JOUE LES TOURS
Longueur de ligne : 3807 mètres (6/10 sur 3453m, 4/10 sur 354m)
Affaiblissement : 40.88 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4190 kbps (524 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7092 kbps (887 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : CE2
Type de DSLAM : ALCATEL
J'ai actuellement environ 5 Mbit chez Télé2. Qu'en pensez-vous ? Ce qui m'inquiète surtout est la qualité de la Voip, ayant actuellement un forfait illimité en RTC chez Télé2.
Merci d'avance pour vos réponses...
dams37 |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 20:29 Sujet du message: |
|
|
ma ligne est meilleure que la tienne du fait dun dslam plus proche
je te donne néanmoins mon point de vue de DT
connexion nickel en adsl et voip qualité du tel identique à FT ou peu s'en faut
le reseau CI est récent et donc moderne et ne semble pas poser de pb
perso je recommande
et bienvenu sur CN _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
RABOULDEK Membre régulier
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 20:33 Sujet du message: |
|
|
moi j'habite plus loin que toi
je te donne aussi mon avis de DT
lors de mon passage en DT, c'était catastrophique... du fait de la longueur de ma ligne
Mais le service hotline technique de CI est très bon, et depuis, ça roule impeccable !
Viva CI ! _________________ http://www.tiffany-et-thomas.net
Don't hunt what you can't kill |
|
|
|
Id2ndR Nouveau Membre
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 43 Localisation: Toulouse NRA : LAF31
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 21:08 Sujet du message: |
|
|
Je te donne aussi mon avis alors
J'ai actuellement le DT sur une ligne à 2km... d'où une connection à 16mbits .
Je vais déménager en DT toujours sur une ligne plus longue pour descendre à 8méga au mieux. J'ai choisi encore le DT pour tous ses avantages : offres complète, excélent réseau CI, économie chez l'opérateur historique, connection impécable et stable.
J'ai fais passé mes parents (chez CI toujours) en adsl 2+ sur le réseau CI sur une ligne longue de 4,8 km. Dans ce cas là, la stabilité n'y était pas alors j'ai configuré le modem (qui n'est pas une CI.box dans leur cas) pour n'utiliser que l'adsl 1, qui marche à 1,8mbits en étant très stable.
Vu ta distance tu ne devrais pas renconter de problème en adsl 2+, mais je met la manip à faire pour le désactiver avec une CI.box pour ceux qui rencontrent des problèmes :
- connectez vous à l'interface web de la CI.box : allez à l'adresse 192.168.1.1 avec votre navigateur.
- Cliquez ensuite sur Advanced Setup dans le menu de gauche puis sur DSL.
- Désactivez alors les modulations ADSL2 et suivante. (En fait la modulation G.Dmt sera utilisée pour l'ADSL premier du nom). |
|
|
|
NOUNOU92 Membre important
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 am 08:24 Sujet du message: |
|
|
Mon avis...je suis passé d'une connection aol bridée à 2 mégas à un degroupage total club internet.
Depuis je tourne au environ de 10 mégas avec une connexion très stable.La qualité de la télephonie ip est excellente
L'avantage en dégroupage total c'est la hotline gratuite.
Bref que du bon pour moi, aucun regret ..... _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
|
dams37 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 pm 21:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je pense donc que je vais passer chez Club-Internet à la fin du mois.
Sinon, pour le passage de Télé2 à Club-Internet, que me conseillez-vous ? J'ai déjà vu plusieurs avis divergeants :
- M'abonner chez Club, puis résilier Télé2 ou
- Résilier chez Télé2 d'abord ?
ça aurait été pour passer en dégroupage partiel chez Club, j'aurais chosit la première solution, mais le dégroupage total ne risque pas de mettre le bazar ?
Merci pour vos réponses,
dams37 |
|
|
|
Id2ndR Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 pm 21:26 Sujet du message: |
|
|
dams37 a écrit: | Sinon, pour le passage de Télé2 à Club-Internet, que me conseillez-vous ? J'ai déjà vu plusieurs avis divergeants :
- M'abonner chez Club, puis résilier Télé2 ou
- Résilier chez Télé2 d'abord ? |
Moi je te conseillerais de résilier d'abord, d'attendre la fin de l'opération et de t'abonner ensuite chez Club-Internet, ce quelque soit ton choix d'abonnement.
Ceci provoquerait certe une coupure importante au niveau d'internet, mais évite des problèmes pourvant éventuellement résulter d'un écrasement de ligne.
Ce qu'il ne faudrait pas, c'est que l'ancien FAI fasse fermer la ligne adsl alors qu'elle a déjà été écrasée par le nouveau FAI !
N'ayant encore jamais changé de FAI en adsl (et ça n'est pas dans mes intentions ), je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.
Attendons les avis/retours d'autres personnes concerant un écrasement de ligne possible et les conséquences que ça peut avoir.
Le 56k ou le wifi du voisin seront éventuellement la bienvenue, à moins que tu ne partes en vacances à cette période ! |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 pm 21:32 Sujet du message: |
|
|
perso je pense que tu peux tout faire en meme temps ou presque
une lettre à ton fai pour resilier pour fin aout
dans la foulée ton abonnement à CI
il devrait prendre en gros 3 semaines puisque tu choisis le DT
et normallement si tout colle pas de coupure et un passage en douceur y compris en DT _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 pm 21:34 Sujet du message: |
|
|
Id2ndR a écrit: |
Moi je te conseillerais de résilier d'abord, d'attendre la fin de l'opération et de t'abonner ensuite chez Club-Internet, ce quelque soit ton choix d'abonnement.
Ceci provoquerait certe une coupure importante au niveau d'internet, mais évite des problèmes pourvant éventuellement résulter d'un écrasement de ligne.
Ce qu'il ne faudrait pas, c'est que l'ancien FAI fasse fermer la ligne adsl alors qu'elle a déjà été écrasée par le nouveau FAI !
|
Non. L'écrasement de ligne ne pose problème que quand il n'est pas souhaité (erreur de câblage). Et l'ancien fai ne fait pas "fermer la ligne".
http://www.clubnews.fr/forum/viewtopic.php?t=2440 _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
choubak Membre habitué
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 am 06:56 Sujet du message: |
|
|
salut dams 37
Moi je me suis abonné tres recemment à Club et tout marche impeccable
J'etais chez T2 avant et j'ai simplement resilié par telephone et sans AR, la tele 2 operatrice ma dit que ca valait pas la peine
Donc resilier d'abord avant le 20 du mois , moi je l'ai fait le 4 juillet et le meme jour je m'abonnais a club internet
Ma ligne je l'ai au effective le 23 aout _________________ Abonné CI 3 depuis le 25 juillet 2006 |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 am 07:58 Sujet du message: |
|
|
choubak a écrit: | Donc resilier d'abord avant le 20 du mois , moi je l'ai fait le 4 juillet et le meme jour je m'abonnais a club internet
Ma ligne je l'ai au effective le 23 aout |
23 juillet. Tu vas lui faire peur sinon. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
Id2ndR Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 pm 21:18 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: | Non. L'écrasement de ligne ne pose problème que quand il n'est pas souhaité (erreur de câblage). Et l'ancien fai ne fait pas "fermer la ligne". |
D'accord. Ben ça c'est une bonne chose alors !
Euh, juste une précision, l'ancien FAI fait quoi comme démarche auprès de l'opérateur historique ?
Si je suis la logique FT devrait normalement recevoir une information de l'ancien FAI pour dire que l'abonné n'est plus sur ce DSLAM, mais ne fait rien de plus car il sait qu'il a cablé l'abonné sur un autre DSLAM. C'est ça ? |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 pm 21:22 Sujet du message: |
|
|
Et il y a une facture de clotûre de compte de la part de FT. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
Id2ndR Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 pm 21:38 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Et il y a une facture de clotûre de compte de la part de FT. |
Euh, si tu passes de l'adsl simple à l'adsl simple chez un autre, ça ne change pas le coût de ton abonnement FT. Je vois pas très bien à quoi correspond cette facture ni qui la reçoit. |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 pm 21:49 Sujet du message: |
|
|
Id2ndR a écrit: | hammett a écrit: | Et il y a une facture de clotûre de compte de la part de FT. |
Euh, si tu passes de l'adsl simple à l'adsl simple chez un autre, ça ne change pas le coût de ton abonnement FT. Je vois pas très bien à quoi correspond cette facture ni qui la reçoit. |
Il était pas question d'un passage en DT au départ Si ce n'est pas le cas non bien sur. Cela en reste à que tu décrits dans ton post. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|