Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christiane Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 am 09:20 Sujet du message: achat ou location d'un modem CI |
|
|
Bonjour,
J'habite Marseille, et je suis nouvelle parmi vous.
J'étais jusqu'à présent sur le câble et je cherche un nouvel opérateur.
Je pense que CI serait le + approprié car je ne veux pas de tel illimité, ni de TV...juste une connection internet des plus normale.
Je pense opter pour le dégroupage partiel et l'ADSL2 pour 14.90 €/par mois.
Je souhaiterais savoir s'il vaut mieux que je loue le modem wifi de CI à 3 ou 5 €/mois ou s'il vaut mieux que j'achète à un copain 40 € son
Sagem 1440 MODEM ROUTEUR adsl 2 + wifi qu'il avait sur CI avant de passer sur Free.
Avez-vous déjà utilisé ce modem ? que me conseillez vous SVP ?
Etes-vous satisfait sur Marseille de la connection CI ? avez-vous souvent des coupures réseau dans le centre ville ?
Merci beaucoup, bonne journée
Chris |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Dumboton Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/741584621487d90e8b677a.gif)
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 am 09:47 Sujet du message: |
|
|
ce modem a une bonne réputation...mais il s'agit peut-être d'un modèle venant d'un abonnement (Tiscali ?). Intéressant si pour le prix il y a une clé usb wifi.
Comme tu espère l'adsl2+, ne compte pas sur la connexion usb et donc si tu veux brancher 2 postes, il te faut aussi un switch (15-20 €) et dans ce cas il vaut mieux se tourner vers une autre solution.
sur le forum tu auras plus de support sur les modèles de CI (CI.Box, speedtouch, CT635).
Bienvenue chez CI et CN _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
imarsouin Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 am 09:56 Sujet du message: |
|
|
Je crois que dans certaines enseignes le modem de CI ( Tecom ) est en vente pour 49,90€ ce qui en fait une bonne affaire ( modem neuf garantie un an ).
Attention aussi à un point c'est que un modem non vendu ou loué par CI peut du jour au lendemain, suite à une modification sur le reseau, ne plus être supporté.
Personelement je te conseillerais bien les speedtouch de Thomson si tu veux seulement surfer sur internet. Par contre je ne sais où s'en procurer des pas cher et tous ne font pas de Wifi.
www.speedtouch.com |
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 am 10:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour Dumboton et merci pour ton message.
Euh...non, il m'a dit que c'était l'ancien modem de sa fille et qu'elle l'utilisait sur CI.
Jusqu'à présent, j'étais en wifi à mon domicile (fixe/portable) sur le câble grâce à un routeur seabird sans problèmes.
J'espère retrouver la même fonction sans souci...
Est-ce qu'un switch et équivalent à un routeur ??
merci @ +
chris |
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 am 10:12 Sujet du message: |
|
|
glups...c'est ben vrai ça imarsoin....merci
Ce modem n'est déjà plus tout jeune et il risque d'être obsolette très rapidement...je vais y réfléchir....
Le souci c'est que ce modem est à mon "installateur"...c'est un copain et il viendra me faire la config d'installation. Il n'installe pas le disque fourni et lui seul sait le faire. Il connait bien son modem et l'installera sans souci.
Est-ce que par hasard des Marseillais ont des adresses d'enseignes CI sur Marseille ?
Y a t'il des installateurs agréés vers qui je pourrai m'adresser pour m'installer tout ça ?
La Fnac peut-être ?? cela m'arrangerai bien car j'habite à côté
cordialement
@++
chris |
|
|
8wd Membre régulier
![](images/avatars/465489138446d8be988ad7.jpg)
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 am 10:17 Sujet du message: Re: achat ou location d'un modem CI |
|
|
Salut à toi Christiane!
christiane a écrit: | Etes-vous satisfait sur Marseille de la connection CI ? avez-vous souvent des coupures réseau dans le centre ville ? |
D'apres les tests effectués à Marseille, Club Internet s'affiche comme le meilleur FAI en qualité de connexion.(ICI)
Il l'est egalement pour la telephonie, c'est aussi pour ça que je l'ai choisi.
Malheureusement, je ne serais connecté que le 09/07, donc impossible de te donner un avis personnel.
Bienvenue à toi! |
|
|
Dumboton Membre indispensable
![](images/avatars/741584621487d90e8b677a.gif)
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 am 10:18 Sujet du message: |
|
|
pas tout à fait,
un switch fait juste une communtation entre la sortie du modem et les PCs,
un routeur fait la même chose mais en plus gère le filtrage, l'allocation des adresses et la redirection des ports.
L'achat d'un kit CI avec une box a le gros défaut de ne pas présenter de garantie et la fiabilité des boxes n'est pas exceptionnelle (composants et sensibilité aux orages).
SI j'ai bien compris tu as deux postes (un fixe et un portable) et tu comptes utiliser le fixe avec un cable et le portable en wifi.
Si tu es sur le réseau de CI et que ta ligne est courte, le débit peut être très élevé et je ne connais pas le comportement de ce modem dans ces conditions. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
Clarita Membre indispensable
![](images/avatars/20636758234881a403102d9.gif)
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 am 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Christiane et bienvenue sur CI et CN,
Tu n'as besoin de personne pour installer la CI-Box,
Tu le feras toi même en quelques minutes.
C'est très facile, même sans le CD.
Moi qui suis par mis les plus nuls du forum, j'ai réussi.
Faut dire qu'ici, on a de très bons conseillers
@+
Clarita _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 am 10:20 Sujet du message: |
|
|
Ecoutes si tu veux seulement installer un modem sans la téléphonie, il te suffit d'entrer dans le modem-routeur ( en ouvrant une page web par exemple pour la ClubBox tu lances Internet Explorer et tu tapes 192.168.1.1 comme adresse ) et tu as une page, différente selon les constructeurs, ou tu as simplement à rentrer ton identifiant auquel tu rajoute @clubadsl1 puis tu tapes ton mot de passe ensuite tu appuis sur Save et le tour est joué.
Donc si tu as une idée du modem que tu veux acheter, tu peux toujours poster un message avant et là on pourra te guider en fonction de la marque du modèle.
Voilà.
Par contre un conseil, il y a souvent des installeurs avec les modems mais moi je conseille toujours de faire des installations manuelles c'est à dire en passant par la page internet du modem. |
|
|
8wd Membre régulier
![](images/avatars/465489138446d8be988ad7.jpg)
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 21:26 Sujet du message: |
|
|
imarsouin a écrit: | Il y a souvent des installeurs avec les modems mais moi je conseille toujours de faire des installations manuelles c'est à dire en passant par la page internet du modem. |
(ma marraine aussi me l'a conseillé )
Mais personne ne veut me dire pourquoi? |
|
|
Denys Membre régulier
![](images/avatars/514590417479b75d0eb75c.jpg)
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 am 08:22 Sujet du message: |
|
|
8wd a écrit: |
Si d'autres kits ont été installés, ou si votre config n'est pas stable, cela peut entraîner des conflits et autres dysfonctionnements. En outre, pour les utilisateurs aguerris, cela permet une total maitrise des différents processus liés à la configuration.
Si vous êtes plutôt débutant et que votre machine est "clean", au contraire il est conseillé de passer par l'installation automatique. Celle de CI est très facile.
Mais pas d'illusion en informatique, en cas problème matériel ou particularité logiciel, installation auto ou pas le problème sera toujours là et faudra le gérer en mettant les mains dans le cambouis. |
|
|
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 am 08:58 Sujet du message: |
|
|
Pour resumer les kits installent generalement plein de drivers et de logiciels alors qu'en general il y a déjà tous ce qu'il faut sur l'ordinateur...
-Par exemple le Wifi est present par defaut dans Mac OS X ou XP
-la prise en charge d'ethernet ne necessite que la présence du driver de la carte Ethernet de l'ordinateur.
D'ailleurs pour ceux qui utilisent le modem de CI je leur conseille, lorsqu'ils ont peur de toucher au modem, de télécharger le configurateur d'accés de CI car lui ne fait que mettre la connection en PopA indique le nom d'utilisateur / mot de passe / et identifiant téléphonie si il y téléphone illimité. Mais il n'installe rien du tout contrairement au CD d'installation de CI. |
|
|
myriam Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 pm 13:17 Sujet du message: |
|
|
christiane, tout d'abord, le sagem dont tu parle n'est pas un prodiut CI, je t'assure. il est préférable dont de louer un modem de club.
pour le moment, on ne peut pas acheter un modem de CI, on peut seulement le louer. les 49 euros sont en effet le prix de l'échange d'un modem ADSL nu contre un CIbox pour les clients ayant lADSL nu. la location à 3 euros reste obligatoire. tous les modems sont la propriété de CI
la configuration des modems est très facile à faire, même pas un non connaisseur de l'informatique: il y a même des fiches techniques sur le site CI, à la rubrique assistance, avec des copies d'écran pour t'aider à configurer ton modem |
|
|
Hisoka Membre indispensable
![](images/avatars/125826223745a33a4bbf609.gif)
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 pm 21:13 Sujet du message: |
|
|
8wd a écrit: | imarsouin a écrit: | Il y a souvent des installeurs avec les modems mais moi je conseille toujours de faire des installations manuelles c'est à dire en passant par la page internet du modem. |
C'est surtout qu'il installe le LANCEUR
Grosse pourriture qui bouffe autant de process que Norton
(j'exagère mais c'est pas loin ) ![Wink](images/smiles/wink.gif) _________________ :] |
|
|
hammett Membre indispensable
![](images/avatars/31179076349513b58ddcab.jpg)
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 pm 21:20 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | 8wd a écrit: | imarsouin a écrit: | Il y a souvent des installeurs avec les modems mais moi je conseille toujours de faire des installations manuelles c'est à dire en passant par la page internet du modem. |
C'est surtout qu'il installe le LANCEUR
Grosse pourriture qui bouffe autant de process que Norton
(j'exagère mais c'est pas loin ) ![Wink](images/smiles/wink.gif) |
Et le Docteur Club-internet alors ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|