Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]EQUIPEMENT RESEAU CI DEFICIENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 am 04:43    Sujet du message: [DP]EQUIPEMENT RESEAU CI DEFICIENT Répondre en citant

Chères toutes, Chers tous

Je viens vous raconter brièvement mes mésaventures avec CI, qui vont m'obliger à quitter ce FAI qui, à l'évidence, ne maîtrise pas son propre matériel.

1 - courant avril, une charmante télévendeuse m'informe que je peux passer des équipements LDCOM au réseau Club-Internet ; je m'y oppose, connaissant les soucis engendrés parfois par une migration ; malgré tout, manu militari, j'ai été migré ;

2 - dès que la migration a été opérationnelle, les appels entrants vers ma ligne FT sont mal passés, m'obligeant à éteindre mon modem ;

3 - peu de jours après, bien que la synchronisation se fasse sans souci, plus de connexion ;

4 - phénomène étrange : si j'éteins le modem, la connexion finit par revenir...au bout de quelques heures ! Entre trois et 12 heures !!

5 - il va sans dire que, depuis bientôt 15 jours, deux ou trois batteries de tests ont été effectués, qui conduisent aux mêmes conclusions : pas de soucis de branchement, synchronisation parfaite, le modem émet mais ne reçoit rien du serveur Club-Internet ;

6 - conclusion d'un technicien niveau 2 : le port du DSLAM auquel ma ligne ADSL est reliée est déficient.

La durée de quinze jours sans ADSL fixe étant bien révolue, je m'apprête à quitter Club-Internet, en raison de son incompétence crasse et de sa lenteur à réparer une erreur qui est la sienne, suite à une migration à laquelle je m'étais, je le rappelle, opposé.

ADIEU CLUB-INTERNET
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Id2ndR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que leur vitesse de réaction et leur capacité à prendre en charge les problèmes est bien faible Sad. Heureusement qu'ils disposent quand même d'un excelent réseau en règle général, même si tu es malheureusement tombé sur sur le mauvais cheval.

Précise nous éventuellement comment ta procédure de résiliation pour service non rendu se déroule..

Je reste quand même surpris que CI t'aie passé sur leur réseau sans ton accord : dans le cas de mes parents Ci a proposé le dégroupage totale après la mise en service de leur DSLAM mais c'est moi qui ait fait un renouvellement d'offre bien après pour ne pas subir l'augmentation de 5€/mois, et aussi passer sur le réseau CI avec ses ip fixes, son ping plus bas Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: