Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]ADSL2+ et option téléphonie

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 pm 18:18    Sujet du message: [ND]ADSL2+ et option téléphonie Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau CInaute depuis quelques semaines, et ayant souscrit à l'offre ADSL 2+ non dégroupé (sans téléphonie), j'aimerais prendre l'option téléphonie.

Aussi, j'aurais aimer savoir si cela risquerait de me rendre ma connection moins stable ? car je si je prends l'option téléphonie, j'aurais surement un IP fixe ?!

J'aurais aimer avoir des retours de personnes ayant souscrit à l'ADSL 2+ non dégroupé+téléphonie.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tistou77
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 pm 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

avec la telephonie t aura pas de soucis et t aura bien une IP fixe

par contre etre chez CI en non degroupé j espere pour toi que t aime bien l aventure Laughing
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 pm 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

[PARANTHESE]
J'ai toujours entendu dire que CI c'était nul pour tel ou tel truc (FTP/MSN/jeux en réseau) seulement jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu AUCUN problème. Même pour le transfert de fichier sous MSN ou FTP...

Je n'aurais jamais pensé que le reseau CI était aussi bien... surtout après tout ce que j'ai pu entendre sur le compte !

J'ai un ami qui a opté pour un nouveau forfait wanadoo... et bien il le regrette ^^ Confused

Je n'utilise pas les logiciels P2P, je serais donc forcément content de ma connection Wink Very Happy
[/PARANTHESE]

Au niveau de l'option téléphonie, si un jour j'ai un problème, cela ne servira à rien de rebooter mon routeur ? car je suis toujours connecté au meme point d'accès. Je prend donc un risque en prenant cette option, non ?
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 pm 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

aucun risque!!
le reboot est effectué pour de multiple raison, c'est pas la téléphonie qui va renforcer cette manoeuvre!
Le reboot est vaable chez tout les FAI alors ne t'inquiète pas! Very Happy
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 pm 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sammuel,
Su tu es content de ta connexion, ce n'est pas la téléphonie qui va te la perturber, alors n'hésite pas.
Je suis moi même en non dégroupé et tous fonctionnent nickel.
@+ Clarita

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
plaisir78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 am 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En ADSL2+ avec VOIP depuis février 2006, aucun problème.
Auparavant j'étais en ADSL+ de 02/2005 à 02/2006 et encore avant en 512Mb toujours chez CI depuis 12/2002..

Et aucune "aventure"....
Je pense que souvent les "aventures" viennent d'une installation à domicile pas toujours dans les règles de l'art Wink Ph34r
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 am 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sammuel,
Dans mon cas j'ai la téléphonie depuis plus d'un an et l'ADSL2 depuis le début de l'année. Tout va bien, un seule communication qui a planté depuis février ( apparement lors du passage V.42 à V.43 du modem ).
Seule chose mais qui n'est en aucun cas un problème en ADSL 2, vu les débits, tu auras une petite partie de ta bande passante protegée lors des communications ( environ 15 ko/sec en up et en down, je crois ).
tistou77
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah vous etes les seuls non degroupé a pas avoir de problemes alors (perso je suis en DP ^^)

maintenant si vous faite que du surf et pas de P2P, etc... c est sur qu il n y a pas de soucis Laughing

et vous etes chez CI depuis fevrier et les probleme de bridage sont apparu en debut d année (janvier) pour les ND apparament donc forcement vous avez pas vu la difference Tongue
Citation:
Je n'aurais jamais pensé que le reseau CI était aussi bien... surtout après tout ce que j'ai pu entendre sur le compte !

si t es sur le reseau CI tu n es pas en non degroupé et le reseau CI fonctionne tres bien Wink
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 am 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

tistou77 a écrit:
bah vous etes les seuls non degroupé a pas avoir de problemes alors (perso je suis en DP ^^)

maintenant si vous faite que du surf et pas de P2P, etc... c est sur qu il n y a pas de soucis Laughing

et vous etes chez CI depuis fevrier et les probleme de bridage sont apparu en debut d année (janvier) pour les ND apparament donc forcement vous avez pas vu la difference Tongue
Citation:

si t es sur le reseau CI tu n es pas en non degroupé et le reseau CI fonctionne tres bien Wink

il demande simplement si la telephonie fonctionne bien et si il aura des problemes suite a sa migration et non si il sera bride
donc pour repondre a samuel:
la telephonie fonctionne super bien en non degroupe ,la qualite de son est super et meillleur que les autres fai(moi chez orange j'ai resilié la voip 2 jours apres ma souscription Tongue ,son plus que mauvais et obligation d'avoir 2 tel pour les 2 lignes ce qui n'est pas le cas chez ci)
ton ip sera fixe et gratuite et ta connexion sera la meme que sans telephonie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
choubak
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 am 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Moi degroupé depuis 4 jours et franchement

BRAVO CI Heart

Je n'ai jamais eu une telle stabilité de connection
Tout marche super bien , je suis en degroupage total + tel illimité

J'ai pre-reserve la tv de septembre egalement
goodnight
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 am 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Salut a tous

Moi degroupé depuis 4 jours et franchement

BRAVO CI Heart

Je n'ai jamais eu une telle stabilité de connection
Tout marche super bien , je suis en degroupage total + tel illimité

J'ai pre-reserve la tv de septembre egalement

ben desolé les degroupés c po ici ... ici on ne met que des personnes mecontentes en autre les non-degroupées Smile

Dernière édition par goodnight le Mer 26 Juil 2006 am 11:46; édité 1 fois
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 am 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

goodnight a écrit:
ben desolé les degroupés c po ici ... ici on ne met que des personnes mecontentes en autre les non-degroupées Smile

Je comprend pas ta remarque, ce topic est bien placé! et les personnes contentes de leur connexion peuvent aussi le noter! Il n'y a pas que des mécontents chez CI!
goodnight
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 am 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

le topic oui mais la reponse de choubak non en reference a : ADSL2+ et ADSL Max non dégroupé
choubak
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 pm 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

oops desole les gars Blink

Bon courage alors pour le degroup de votre region et restez sur club ca vaut le coup d'attendre

PS : je bosse pas pour CI Very Happy
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

choubak a écrit:
oops desole les gars Blink

Bon courage alors pour le degroup de votre region et restez sur club ca vaut le coup d'attendre

PS : je bosse pas pour CI Very Happy

Pas grave Laughing c'était sympa de lire quelqu'un de content!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: