Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Talent-Keyhole Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 am 00:43 Sujet du message: [DT]7 Jours ouvrés, un délai raisonnable ? |
|
|
Bonjour à toutes et à tous
J'ai récemment subi une coupure d'ADSL.
Le délai de réparation standard est de 7 jours ouvrés.
Il est clairement annoncé et comme d'habitude, C-I tient ses engagements et le respecte avec la plus grande exactitude.
Cependant, 7 jours sans le Net NI le téléphone, je trouve que ça fait vraiment très long.
Trop long.
En fait, je serais même prêt à payer les 6 euros mensuels que j'économise depuis que j'ai quitté France Telecom rien que pour voir le délai réduit à J+2 ^_^
Je précise pour la forme, que comme je n'avais plus de téléphone, j'ai dû appeler la hotline gratuite depuis mon portable.
Ce désagrément a été neutralisé par C-I qui m'a non seulement remboursé le coût des communications, mais aussi une durée équivalente à la durée de la coupure sur mon abonnement du mois suivant, plus 15 jours supplémentaires offerts en guise de dédommagement pour la perte de service.
Comme d'hab, C-I est extrêmement pro et sait bichonner ses clients pour les garder.
Mais si j'avais à choisir entre ces dédommagements et une réduction du délai d'intervention, j'opterais sans hésiter pour cette dernière possibilité.
J'ai un peu de mal à comprendre comment 7 jours peuvent être nécessaires.
Je suis sans doute mal informé, aussi j'espère que certains parmi vous qui sont "du sérail" pourront m'éclairer sur les raisons de ce délai et me dire si oui ou non il leur paraît raisonnable ou déraisonnable.
Merci par avance pour vos réponses. |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
reak7 Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 am 01:42 Sujet du message: |
|
|
7 jours étant le délais maximum ![Tongue](images/smiles/razz.gif) _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
kao Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 pm 12:58 Sujet du message: |
|
|
non la procedure preconise plutot de donné un delai de 7jour ouvrés minimum
la raison est simplement, une demande est fait à la maison mère qui verifie l'exactitude de la demande puis demande à l'opérateur qui deplace un technicien il pose des equipements
si le pb vient d'un branchements ca va vite mais si le pb viens d'une deterioration du cable ou d'une autre partie alors il faut faire la demande à FT et c'est cela qui peut prendre un peu de temps |
|
|
LULUCHE Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 pm 13:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis content pour toi Talent-Keyhole meme si c'est long 7 jours tu as enfin ta connexion mais comme tu peux le voir sur un autre post, moi j'attaque mon 15eme jour sans ADSL et pas de nouvelles de CI.
J'espere vraiment un bon geste commercial car mon contrat se termine fin Aout et j'envisage d'aller voir ailleur |
|
|
Talent-Keyhole Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 pm 13:18 Sujet du message: |
|
|
Si France Telécon est impliqué alors, ça ne m'étonne pas.
Quand je les ai appelés pour résilier les options payantes en vue du dégroupage, l'agent FT que j'ai eu au téléphone m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu la vérité à savoir que j'allais opter pour le dégroupage total.
Elle m'a raccroché au nez.
Chez FT ils n'ont toujours rien compris au film.
Ils continuent à agir comme s'ils étaient toujours un service public.
Le statut de l'entreprise a évolué mais pas la mentalité et leur personnel et la culture de leur entreprise.
Ils sont incapables de proposer des prestations concurrentielles alors pour faire du chiffre, ils raquettent : abonnement qui augmente, facturation onéreuse systématique pour toute intervention qu'on leur demande, méconnaissance de leurs propres produits, bref, tout à côté de la plaque.
Leurs pratique anticoncurrentielles ont été quelque peu réduites mais ils continuent à rançonner les FAI qui n'ont pas leur propre réseau en leur mettant tous les batons qu'ils peuvent dans les roues.
Bref, c'est vraiment ![Sick](images/smiles/sick.gif) |
|
|
reak7 Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 pm 13:19 Sujet du message: |
|
|
LULUCHE a écrit: | Je suis content pour toi Talent-Keyhole meme si c'est long 7 jours tu as enfin ta connexion mais comme tu peux le voir sur un autre post, moi j'attaque mon 15eme jour sans ADSL et pas de nouvelles de CI.
J'espere vraiment un bon geste commercial car mon contrat se termine fin Aout et j'envisage d'aller voir ailleur |
Désolé de te l'apprendre mais si tu comptes quitter CI le 15 aout, il fallait les prévenir un mois à l'avance! donc maintenant ce sera pour le 1( septembre! ( cf. CGV)
Mon frère a eu un problème du même genre 5 semaines sans adsl, comme geste co, il a obtenu, un avoir de 15 euros de hotline, et 2 mois offert! La dessus, Ci sont pro! _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|