Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC + ADSL 1 euros par jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 pm 12:32    Sujet du message: PC + ADSL 1 euros par jour Répondre en citant

J'avais pas vu mais le gouvernement avance une nouvelle façon de vendre du surrendettement dans le cadre de l'internet accompagné
Article sur zdnet : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39362102,00.htm

Donc faisons un petit calcul :

- offre internet accompagné:
PC et adsl sur trois ans : 1095 EUROS

- offre sans internet accompagné:
PC le moins chere 400 euros
ADSL 535 euros
Total : 935 euros

Finalement, encore une offre assez étrange! qui parait interressante, encore que Shocked

Maintenant à savoir si le matériel fournit sera de bonne qualité! Et si l'accès adsl sera sera autre chose que du 512K!
Pour ce prix de 1 euro, pas de VOIP, ni de dégroupage total.... Est ce vraiment interressant?
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 pm 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déductible des impots ce truc non ?
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'article référence de reak7 il est dit :

Les familles pourront en outre déduire de leur déclaration sur le revenu 50% des sommes payées pour les prestations d'accompagnement, dans une limite de 1.000 euros par an. La TVA est réduite à 5,5%. Le paiement peut être effectué par des chèques emploi-services.

D'un autre coté il est dit :
Le plafond de ressources des familles éligibles devrait être fixé en septembre/octobre, sur la base des critères utilisés pour l'obtention du tarif social d'électricité. Une tarification spéciale réservée aux ménages ayant des ressources annuelles inférieures à 5.520 euros, soit environ 460 euros par mois.

Hors avec de tel revenu (pour si peu, je ne dérange pas le pluriel Very Happy ), on ne paye pas d'impot non ?

Nos technocrates sont toujours aussi fort Wink
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 pm 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
Hors avec de tel revenu (pour si peu, je ne dérange pas le pluriel Very Happy ), on ne paye pas d'impot non ?

Non, on en touche par une sorte d'impôt "négatif" :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2882.xhtml
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 pm 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

quand meme

penser qu'avec 500 euros par mois on eut se payer un pc et un abo adsl
faut pas souvent faire les courses
Mad

pour info le smic est à plus du double de cette somme (1254 euros)
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 pm 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
quand meme

penser qu'avec 500 euros par mois on eut se payer un pc et un abo adsl
faut pas souvent faire les courses
Mad

pour info le smic est à plus du double de cette somme (1254 euros)

Proposer une reduction fiscale au ménage qui ne paye pas d'impot, c'est tout aussi ridicule!

Surrendettés les familles , déjà précaire, c'est tout aussi pitoyable!

Ce qui n'est pas dit, c'est le matérielle fournit, le débit adsl, fai imposé? A ce prix là, j'espere qu'elles auront de la qualité, et que le débit sera le maximum selon leur élligbilité!

Oui je suis d'accord avec toi jxh, c'est difficile de se payer un pc et un accés adsl avec 500 euros par mois,mais c'est tout aussi dégueulasse de faire croire que le crédit est une solution! car entre le crédit 1E pour le permis, le 1E portable etudiant etc....

Pour info, il existe des PC à 450 eur par mois que tu trouve chez des assembleurs, ou même chez confo! Je sais de quoi je parle, j'ai commencé comme ca alors que je n'avais que 300 eur par mois pour subvenir à mes besoins quand j'étais etudiant!

Je trouve que c'est une bonne idée dans le principe mais, ce qui est étrange, c'est cete histoire d'impot! et bien entendu toute les quetions annexes que l'on peut se poser!
Et puis, il faut pas se leurrer, les banques choisiront à qui elle proposeront cette offre! et pour ses familles, les banques ne sont pas tendres avec elles ! Je sais également de quoi je parle pour avoir été éducateur spé en milieu ouvert!
tu sais avant même d'envisager ce type d'engagement, ces familles pensent d'abord à leur quotidiens , et se projetter sur trois ans, c'est difficile pour eux! ce qui est tout a fait entendable vu la situation sociale et sociétale actuelle!!

Cette manoeuvre n'est que politicienne, c'est comme les tongs UMP que tu trouves sur la plage, et la prime de rentrée scolaire pour les étudiants .... c'est bizarre les personnes en difficultés et les jeunes sont devenus une cîble pour la droite alors qu'il n'y a pas si longtemps on nous proposait un contrat de travail plus que précaire, une diminution des aides à l'accès à l'emploi etc etc... j'en oublie car en 5 ans, c'est fou comme on a perdu des acquis sociaux sur un fond de soit disant difficulté économique alors que, le train de vie de l'état n'a fait qu'augmenté, et que les personnes les plus aisés de sont de plus en plus soulagé de la soit disant pression fiscale!

Bref, une mesure politicienne sous couvert d'un acte sociale,qui d'ailleurs ne reste qu'un effet d'annonce car non publié dans le JO!
Qui plus, est une aide masquée pour France télécom, vu que les trois quarts des personnes élligibles n'ont pas de fixe! ( source Fondation Abbé Pierre)
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 pm 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quand politique et marketing se marient, voila ce que cela donne !
Au prochaines élections on aura peut-être les petites lignes avec un * en bas des promesses. Confused
"Baisse de 50% des impots en 2008*"

* Pour ceux qui se sont marié en 2005, nés en 1995, avec un revenu inférieur à 1000/mois, ont eu 5 enfants en 6 ans et sont resté moins de 3 mois au chomage sur l'ensemble de leur carrière.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 pm 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
Quand politique et marketing se marient, voila ce que cela donne !
Au prochaines élections on aura peut-être les petites lignes avec un * en bas des promesses. Confused
"Baisse de 50% des impots en 2008*"

* Pour ceux qui se sont marié en 2005, nés en 1995, avec un revenu inférieur à 1000/mois, ont eu 5 enfants en 6 ans et sont resté moins de 3 mois au chomage sur l'ensemble de leur carrière.

Tu peux rayer politique. Ce n'est que du marketing et du mauvais spectacle. La carotte et le baton.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 pm 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait peut etre le temps que l'on reprenne le baton , au lieu de manger les carottes qu'on nous propose!

D'ailleurs, c'est plus des carottes mais des tongs UMP qu'on nous donne lol
PITOYABLE Sick Sick Sick Mad
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 pm 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y avait la tête de celui que vous savez d'imprimé sur les tongs j'en aurai bien pris une paire. Quelle plaisir de lui marcher dessus toute la journée Laughing

Enfin, coté positif : les traces que laissent ces tongs dans le sable ne sont pas eternelles, il suffit d'un cout de vent pour les faire disparaitre. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: