Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Fin de l'engagement

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedfr
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 pm 18:13    Sujet du message: [DP]Fin de l'engagement Répondre en citant

Bonjour,
Actuellement abonné à l'offre ADSL 2+ seul (20 Méga), ma période initiale d'engagement s'achève prochainement. Je ne vois pas où aller (je ne veux pas d'offre avec téléphonie et CI est l'un des rares FAI à encore proposer un simple accès à Internet) et j'ai donc deux possibilités:
- soit je ne change rien, je conserve mon offre 20Méga actuelle;
- soit je change mon abonnement avec l'offre 24Méga (toujours l'ADSL seul).

Pour la première solution, comment mon engagement est-il géré ? Si la période d'engagement d'un an se termine, une nouvelle période d'un an est générée ou je peux partir à tout moment (respectant bien sur un préavis) ?
Pour la seconde solution, si je change d'offre quelques jours avant la fin de ma période initiale de mon offre actuelle, la période d'engagement est allongée d'une année ?

Enfin, pensez-vous que passer du 20Méga au 24Méga est intéressant pour moi (ci-joint les caractéristiques techniques de ma ligne):

Code Commutateur Local : BSB94
Nom Commutateur Local : BSB BOISSY ST LEGER
Longueur de ligne : 1966 mètres [+]
4/10 sur 1718m, 5/10 sur 132m, 6/10 sur 116m
Affaiblissement : 28.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6832 kbps (854 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15503 kbps (1938 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredy
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 pm 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie s'il n'y a pas une clause de 5€ en plus au bout d'un an. Auquel cas, changer d'offre
peut être plus abordable.

En ce qui concerne, les deux offres, la différence ne sera pas sensible.
sofiane.b
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 pm 19:14    Sujet du message: Re: Fin de l'engagement Répondre en citant

cedfr a écrit:
- soit je ne change rien, je conserve mon offre 20Méga actuelle;
- soit je change mon abonnement avec l'offre 24Méga

Ce sont exactement les memes sauf que le 24 Méga est exprimé en ATM et le 20 Méga en IP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cedfr
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

fredy a écrit:
Bonjour,

Vérifie s'il n'y a pas une clause de 5€ en plus au bout d'un an. Auquel cas, changer d'offre
peut être plus abordable.

En ce qui concerne, les deux offres, la différence ne sera pas sensible.

Mais concernant cette fameuse augmentation, il me semblait que CI l'avait supprimé en début d'année Shocked
Emendrael
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 pm 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Affaiblissement : 28.6 dB

Cherche pas, ça sert à rien, t'aura pas mieux en terme de puissance que ce que tu as maintenant.
Un tel taux d'affaiblissement montre que tu dois etre quasiement à 2km du relais, alors bon.

Si tu cherches de l'adsl seul, il est vrai que seul CI le propose, c'est un avantage qui n'est pas négligeable.
Pierre123
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 am 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi neuf qui propose de l'ADSL seul. Pour 14€90 sans engagement ni hausse au bout d'un an (mais 45€ de frais de résiliation quand tu partiras)
cedfr
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre123 a écrit:
Il y a aussi neuf qui propose de l'ADSL seul. Pour 14€90 sans engagement ni hausse au bout d'un an (mais 45€ de frais de résiliation quand tu partiras)

Oui, mais il y a augmentation du tarif mensuel de 5€ si on veut pas de préselection Sad
Emendrael
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 pm 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, tout n'est pas rose chez 9T ^^'.

Le mieux c'est de rester là ou on est, c'est comme au supermarché, c'est toujours quand on change de file à la caisse, que celle ou on etait avance plus vite ^^'. Du coup je reste toujours à la premiere que j'ai choisi :p
cedfr
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 pm 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Emendrael a écrit:
Exact, tout n'est pas rose chez 9T ^^'.

Le mieux c'est de rester là ou on est, c'est comme au supermarché, c'est toujours quand on change de file à la caisse, que celle ou on etait avance plus vite ^^'. Du coup je reste toujours à la premiere que j'ai choisi :p

Oui, je suis d'accord, mais qu'en est-il au niveau de l'augmentation de 5€ après la période initiale d'engagement ? Je pensais qu'elle avait été supprimée, mais on me dit que non (voir message plus haut) et il est vrai que quand j'ai signé mon contrat il y a un an, il y avait cette augmentation de 5€ Confused
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas avoir l'augmentation, il faut se réengager sur les offres disponibles! Qui dit réengagement dit 12 mois d'abonnement supplémentaire!
Emendrael
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 pm 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait des offres historiques, a l'époque les FAI ne s'etaient pas "accordés" a mettre l'adsl à ce prix ^^. Maintenant voilà.
Le mieux que tu aies a faire, c'est prendre une offre actuelle, et te réengager sur un an, c'est le plus simple Smile
cedfr
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Emendrael a écrit:
C'etait des offres historiques, a l'époque les FAI ne s'etaient pas "accordés" a mettre l'adsl à ce prix ^^. Maintenant voilà.
Le mieux que tu aies a faire, c'est prendre une offre actuelle, et te réengager sur un an, c'est le plus simple Smile

Mais alors que faire ?
Si je dois de toute manière me réengager sur un an, je peux changer mon offre 20Méga avec une offre 24Méga tout en gardant le modem actuel loué (le speedtouch 536) et mes identifiants et adresses mails... et je n'aurais donc pas les 5€ de plus (ça fera donc 14,90 + 3€ pour le modem) ????
Emendrael
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Smile
cedfr
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 am 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Emendrael a écrit:
Exact Smile

ok, alors je crois que j'ai pas fais la bonne méthode; je pensais résilier puis après prendre une offre alors que je peux directement changer mon offre sur internet (dans la rubrique "mon compte") Confused
La question: si je change mon offre comme convenu plus haut, la résilitation sera annulée ou il faut que je téléphone pour dire que je change d'avis avant de changer d'offre ????
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 pm 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai demandé ma résiliation en debut Juin, la conseillère que j'ai eu ma dit qu'il était mieux de retel au numéro vert ( qu'elle a du te donner) afin de ma faire un geste commercial , du genre 3 mois offert et quelques options gratuites Cool

Si tu n'as pas le numéro vert, envoie moi un MP Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: