Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tautavel Nouveau Membre
![Nouveau Membre Nouveau Membre](images/rangs/rang01.gif)
![](images/avatars/108881709943764c96d6295.jpg)
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 pm 16:28 Sujet du message: [ND]plus d'internet ni de téléphone |
|
|
Bonjour à tous
Depuis dimanche 10/07 je n'ai plus rien ! au secours ! Cette date de la finale serait-elle maudite !?
Tout allait bien jusque là et sans que j' ai modifié quoi que ce soit, plus d'internet ni de téléphonie voip.
3 jours ça commence à faire long
Voilà le symptome:
Lorsque j'allume le modem (tecom ah 4021), la diode 'power ' s'allume verte; puis celle "eth1" en clignotant d'abord en alternance avec celle "eth2". Ensuite la diode "eth1" reste seule allumée puis se fait entendre un petit "clic" et seuls restent allumés la diode "power" et la diode "eth1". La diode "adsl" ne s'allume pas du tout.
J'ai contacté france telecom pour leur faire vérifier la ligne analogique, tout est bon. D'ailleurs, ils sont quand même pro chez FT: comme j'appelais depuis ma ligne FT, le test ne pouvait pas avoir lieu en même temps. J'ai raccroché et le gars m'a rappelé sur mon mobile !! Et tout ça gratos! (enfin presque, puisque je leur laisse quand même les 13 ou 14 euros d'abonnement mensuel )
J'ai envoyé un mail à Ci qui m'a renvoyé un message pré formaté qui prend les gens pour des débiles ("veuillez vérifier que vous avez branché le fil adsl sur la prise adsl du modem", etc...).
Avez vous déjà eu ce genre de problème? si oui comment avez-vous réussi à le résoudre ?
merci _________________ Murphy's law : If it can go wrong, it will. |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
reak7 Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 pm 16:34 Sujet du message: |
|
|
C'est sure qu'ils peuvent être pro pour 15 euros d'abonnement mensuel, en plus, t'appeller sur ton portable ne leur coute rien!
Pour ton problème, il vaut mieux tel directement à la hotline, oK c long et néreux mais si le problème ne vient pas de toi, tu peux demander un geste commercial remboursant l'appel à la hotline! _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
Emendrael Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 pm 20:42 Sujet du message: |
|
|
Dans un premier temps, as tu déjà redemarré ton modem ?
Il arrive souvent, qu'un redemarrage soit bien plus benefique qu'un appel à la hotline.
Verifie egalement que toute ton installation soit bien filtrée.
Utilises tu une rallonge telephonique ? Les rallonges font perde le signal adsl.
As tu un telephone sans fil à portée du modem, verifie l'environnement du modem, il ne doit pas etre trop près d'une source de bruit (micro-chaine) ou de variations magnetiques (halogene, tour pc avec néons etc).
Il se peut également que tu sois en migration sur un serveur CI (dans ce cas là, je ne peux pas te dire si tu l'es, n'ayant pas ton numero d'abonné, on ne pourra te le dire qu'en ouvrant ton dossier).
Maintenant, si toutes ces manipulations sont vaines, tu peux reconfigurer le modem par toi même en utilisant ce didacticiel proposé par Club Internet, clique sur voir la fiche
Tout est bien indiqué.
Si le probleme persiste, n'hesite pas à me contacter. |
|
|
tautavel Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 am 08:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Emendrael a écrit: | Dans un premier temps, as tu déjà redemarré ton modem ?
|
Oui, plusieurs fois !!
Emendrael a écrit: |
Il arrive souvent, qu'un redemarrage soit bien plus benefique qu'un appel à la hotline.
Verifie egalement que toute ton installation soit bien filtrée.
Utilises tu une rallonge telephonique ? Les rallonges font perde le signal adsl.
|
Je n'ai pas de rallonge, tout allait bien jusqu'a samedi! Sans modifier quoi que ce soit (ni matériel ni logiciel) plus rien depuis dimanche !
Emendrael a écrit: |
As tu un telephone sans fil à portée du modem, verifie l'environnement du modem, il ne doit pas etre trop près d'une source de bruit (micro-chaine) ou de variations magnetiques (halogene, tour pc avec néons etc).
Il se peut également que tu sois en migration sur un serveur CI (dans ce cas là, je ne peux pas te dire si tu l'es, n'ayant pas ton numero d'abonné, on ne pourra te le dire qu'en ouvrant ton dossier).
Maintenant, si toutes ces manipulations sont vaines, tu peux reconfigurer le modem par toi même en utilisant ce didacticiel proposé par Club Internet, clique sur voir la fiche
Tout est bien indiqué.
Si le probleme persiste, n'hesite pas à me contacter. |
Ca aussi j'ai essayé, rien de mieux !!
J'ai re-contact Ci par mail en reprécisant mon pb, j'attends leur réponse mais je crois que je n'échapperai pas à la hotline! Ce que je crains c'est d'y passer 1/2h à refaire des tests déjà tentés!
Merci ! _________________ Murphy's law : If it can go wrong, it will. |
|
|
Emendrael Membre régulier
|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 am 09:12 Sujet du message: |
|
|
Si tu nous explique qut tu as déjà fait ces tests, on ne te les fera pas refaire
Personnellement, si j'ai un client, et qu'il a fait tout ces tests recemment, je considere que c'est OK. |
|
|
chris2008 Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 19:29 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayer de reconfigurer ton modem avec l'utilitaire ConfUpdate que tu as dans c:/program files/club-internet/assistance. |
|
|
Expertclub Membre indispensable
![Membre indispensable Membre indispensable](images/rangs/rang05.gif)
![](images/avatars/6967845834589a1ffab512.gif)
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 19:52 Sujet du message: |
|
|
un petit test complémentaire pour vérifier que les branchements et le modem sont ok:
faire ## sur le téléphone qui est sur le modem, tu devrait avoir la tonalité FT, si ce n'est pas le cas, problème modem ou cable.
Sinon tester le modem sur une autre ligne ou inversement tester un autre modem.
après ça il ne restera plus que la hotline si ton modem fonctionne |
|
|
tautavel Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 am 08:08 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | un petit test complémentaire pour vérifier que les branchements et le modem sont ok:
faire ## sur le téléphone qui est sur le modem, tu devrait avoir la tonalité FT, si ce n'est pas le cas, problème modem ou cable.
|
C'est fait, ça marche !!
Expertclub a écrit: |
Sinon tester le modem sur une autre ligne ou inversement tester un autre modem.
|
Ca reste à faire !
Expertclub a écrit: |
après ça il ne restera plus que la hotline si ton modem fonctionne |
C'est fait depuis hier, entre 2 et 7 jours ouvrés avant intervention....
Merci en tout cas des tuyaux _________________ Murphy's law : If it can go wrong, it will. |
|
|
Greg62 Modérateur
![Modérateur Modérateur](images/rangs/staff.gif)
![](images/avatars/120877501544a688cc13be5.jpg)
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: marck en calaisie
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 pm 13:08 Sujet du message: |
|
|
si ton voyant adsl n'est plus allume et que tout est bien branché,le probleme doit venir d'un probleme sur ta ligne(france telecom a beau te dire que tout est ok,les3/4du temps ca vient quand meme de chez eux),demande une analyse de ligne aupres du service client CI _________________ ____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com |
|
|
tautavel Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 pm 14:19 Sujet du message: |
|
|
Greg62 a écrit: | si ton voyant adsl n'est plus allume et que tout est bien branché,le probleme doit venir d'un probleme sur ta ligne(france telecom a beau te dire que tout est ok,les3/4du temps ca vient quand meme de chez eux),demande une analyse de ligne aupres du service client CI |
C'est bien ce que m'a promis la hotline de Ci sous un délai de 2 à 7 jours.... _________________ Murphy's law : If it can go wrong, it will. |
|
|
Foxinou Membre régulier
![](images/avatars/8795880245a932dd3490c.jpg)
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 pm 21:28 Sujet du message: |
|
|
Si le voyant ADSL pas allumé, pas de synchro.
C'est trés possible que le port ou tu es raccordé au DSLAM a cramé (surtout si il y a eu des orages dans ton coin)
Je bosse pour FT et tous les jours on en a des plots qui crament.... et des routeurs aussi ![Tongue](images/smiles/razz.gif) _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
fnea Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006 am 08:53 Sujet du message: |
|
|
Alors là bon courage Tautavel.
J'espère que depuis tout est rentré dans l'ordre pour toi.
Pour ma part, même problème depuis le 20/06/06 et après diverses interventions sur ma ligne (vu dans suivi interventions ADSL) entre le 04/07 et le 12/07, toujours rien.
Je suis plutôt ennuyé de ne plus pouvoir téléphoner dans le forfait, car actuellement je suis entrain de consommer les forfaits de nos tel. portables.
C'est désespérant.
Le pire, c'est qu'en appelant hier la hotline, je n'ai pas plus d'informations sur les résultats des interventions réalisées. A croire que la hotline ne sait pas non plus !!
En attendant, j'attend ! |
|
|
|