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sub13 Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 41
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Posté le: Ven 05 Aoû 2005 am 08:25 Sujet du message: [Facturation] Mode Paiement, eviter prelevements abusifs |
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Bonjour,
Etant dans le projet de m'inscrire j'ai regardé les conditions de facturations
4.3.3 L’Abonnement est payable d’avance pour chaque période de trente (30) jours à venir. Le prélèvement de l'Abonnement est mensuel, et débute à la date d’ouverture de la ligne Haut Débit + Téléphonie. Le règlement s'effectue soit, par prélèvement
automatique sur compte bancaire ou postal soit,par carte bancaire.
L'Abonné sera attentif à tout changement de ses coordonnées bancaires et les communiquera à CLUB INTERNET dès qu'il en aura connaissance.
Donc je choisis
- soit prelevement auto (le neuf preleve comme il veut)
- soit par CB je paye a reception de facture (je pense sur site facturation en ligne ????)
1/ mon soucis est de maîtriser mon budget et peut'être d'éviter (en cas de désaccord commercial) d'avoir des prelevements inopinés ou abusifs et de devoir parlementer pour les récupérer je pense que la solution 2 s'impose pouvez-vous me me confirmer !
2/ De plus il y at-il caution ......box en plus de l'avance de 30 jours sur forfait ou conso ?
Les conditions indiquent
En cas de résiliation de l’Abonnement par l’Abonné,ou par CLUB INTERNET pour impayé dans les conditions de l’article 9.1.5 des Conditions Générales de Vente, avant le terme de sa période initiale d’engagement, l’Abonné
s’engage à restituer le Modem Téléphonie à CLUB INTERNET dans un délai de trente (30) jours,à compter de la date de prise d’effet de sa résiliation. A défaut de restitution dans le délai imparti, il sera prélevé par CLUB
INTERNET d’une indemnité forfaitaire de 300 euros TTC.Ce montant viendra s’ajouter à la somme prélevée par CLUB INTERNET dans les conditions décrites à l’article 9 des présentes Conditions Générales de Vente de l’Offre.
En cas de résiliation de l’Abonnement par l’Abonné ou par CLUB INTERNET pour impayé dans les conditions de l’article 9.1.5 des Conditions Générales de Vente, après le terme de la période initiale d’engagement, l’Abonné
s’engage à restituer le Modem Téléphonie à CLUB INTERNET dans un délai de trente (30) jours,à compter de la date de prise d’effet de sa résiliation. A défaut de restitution dans le délai imparti, il sera prélevé par CLUB
INTERNET d’une indemnité forfaitaire de 150 euros TTC.
3/En degroupage partiel si gros desaccord commercial je pense que club internet peut couper acces internet mais que se passe-t-il pour telephone par réseau RTC (qui ne passe pas par ....box) du fait preselection est-il aussi coupé ? Ai-je acces communication par FT ou faut-il demander suppression préselection ?
merci |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Ven 05 Aoû 2005 am 08:30 Sujet du message: Re: Facturation Mode Paiement, eviter prelevements abusifs |
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sub13 a écrit: | Bonjour,
Donc je choisis
- soit prelevement auto (le neuf preleve comme il veut)
- soit par CB je paye a reception de facture (je pense sur site facturation en ligne ????)
1/ mon soucis est de maîtriser mon budget et peut'être d'éviter (en cas de désaccord commercial) d'avoir des prelevements inopinés ou abusifs et de devoir parlementer pour les récupérer je pense que la solution 2 s'impose pouvez-vous me me confirmer !
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par CB CI prélève aussi comme il veut, tu leur a donné ton numéro.
A mon avis il est plus simple de faire opposition sur un prélèvement auto que pour la CB vers un seul client. |
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sub13 Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 41
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Posté le: Ven 05 Aoû 2005 pm 14:50 Sujet du message: |
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Et pourquoi ne pas payer par chèque ?
Quelqu'un le fait-il ? |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Ven 05 Aoû 2005 pm 15:51 Sujet du message: Re: Facturation Mode Paiement, eviter prelevements abusifs |
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sub13 a écrit: | Bonjour,
4.3.3 L’Abonnement est payable d’avance pour chaque période de trente (30) jours à venir. Le prélèvement de l'Abonnement est mensuel, et débute à la date d’ouverture de la ligne Haut Débit + Téléphonie. Le règlement s'effectue soit, par prélèvement
automatique sur compte bancaire ou postal soit,par carte bancaire.
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Tu avais toi-même cité l'article des CGU qui répond à ta question
Pas de chèque
Si tu les lis attentivement il me semble qu'il est précisé qu'il ya émission d'une facture et prélèvement immédiat si la somme due (communications, SMS, internet+?? etc..) est supérieure à un seuil (60€ je crois). |
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sub13 Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 41
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Posté le: Sam 06 Aoû 2005 am 08:38 Sujet du message: |
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Je posai la question car pour le neuf et cegetel des personnes payent par chéque bien que ce ne soit que pas trop indique dans les conditions c'est sûr que pour eux c'est mieux de prelever mais pas pour nous.
CEGETEL
FAQ CEGETEL: Quels sont les moyens de paiement acceptés par Cegetel ?
Nous vous conseillons vivement le prélèvement automatique qui vous garantit le paiement de votre facture sans que vous ayez à vous en soucier tous les 2 mois. Vous pouvez cependant opter pour un paiement par TIP ou chèque.
Dans les Conditions generale de vente phrase indique
Le paiement du Service s'effectue, au choix du Client, par tout mode de paiement que lui propose Cegetel dans le formulaire d'inscription.
mais ne parlent pas de leur info FAQ
Dans forum cegetel http://www.teladsl-7.com/index.php?s=dcc3f1fadc956fbbde1b09975488f63d&showtopic=4372
Bonjour, si tu souhaites payer par chèque comme je le fais, il faut téléphoner au 1077 appel gratuit et tu demande un dossier d'inscription avec le formulaire pour payer par chèque.
donc en insistant c'est possible mais pas prposé systématiquement
Pour LENEUF http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=12822&hl=
c'est moins clair sur site et dans CGV ils indiquent CB ou Prelevement mais il semble que cheque et TIP accepté (frais en plus2 €) ?
Tu as la possibilité de prendre le prélévement automatique mais de ne pas renvoyer l'autorisation, j'ai fait comme ça et maintenant je régle par TIP (peut être que ce n'est plus possible, mais pour moi ça a marché)...
et
Pour moi je règle par TIP apres la reception de la facture(et il y a une date limite de paiement). J'ai fait mon abonnement par telephone mais pas par internet comme ça j'ai pu eviter le prelevement!! que je deconseille vivement.
Donc si ça passe en forçant la main pourquoi ne poas essayer chez CI ?
Au niveau de la réglementation consommation je ne sais pas les régles.
merci |
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