Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]ADSL2+ mais pas de tel

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r2detoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 15:22    Sujet du message: [DT]ADSL2+ mais pas de tel Répondre en citant

Bonjour, je tiens tout d'abord à tirer mon chapeau à CI pour avoir rattraper en qq jours chez 9T ma ligne qui venait d'etre dégroupée... Ils ont été forts sur ce coup là.

Du coup depuis hier matin, j'ai un bon 15Mb à la sortie du modem... mais pas de voyant SERVICE et donc plus de tel.
Le service clientèle me dit que ma ligne n'est pas finalisée, faut attendre.

Ok mais je comprends pas bien comment il peut s'écouler plusieurs jours entre le dégroupage et l'arrivée du service Tél ??? Confused
Puisqu'il s'agit de VoIP, cela devrait fonctionner en même temps que l'ADSL non ?

Si vous avez une idée pour ce décalage et aussi une idée du temps moyen pour retrouver le téléphone, ce serait sympa Cool

Merci à tous.
_________________
DT CI depuis 05/07 - modem AH4222 - DL : 15 Mb / UL 853 kb- WinXP - Wifi WPN802 MIMO 108Mbps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemdau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Essaies de remettre en manuelle le code ci*******, normalement il n'y a pas de décalage (ou bien 1 jour max)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r2detoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais réessaye ce soir en dur dans la cibox mais si le code ci n'est pas bon, cela suffit à ne pas faire allumer la diode SERVICE du modem ???
Car elle ne s'est jamais allumée !!
_________________
DT CI depuis 05/07 - modem AH4222 - DL : 15 Mb / UL 853 kb- WinXP - Wifi WPN802 MIMO 108Mbps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemdau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu va dans le menu, tout d'abord il faut arrêter le client MGCP avant de procéder aux modifications, pour cela clique sur Stop du net MGCP Client
Il faut bien choisir la connection Club-.............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 16:43    Sujet du message: Re: ADSL2+ mais pas de tel Répondre en citant

r2detoo a écrit:

Ok mais je comprends pas bien comment il peut s'écouler plusieurs jours entre le dégroupage et l'arrivée du service Tél ??? Confused
Puisqu'il s'agit de VoIP, cela devrait fonctionner en même temps que l'ADSL non ?

Si vous avez une idée pour ce décalage et aussi une idée du temps moyen pour retrouver le téléphone, ce serait sympa Cool

Merci à tous.



Je suis content pour toi de voir que club à enfin dégroupé ta ligne.Moi j'ai eu le même cas que toi.
J'ai été dégroupé total le 5 juillet , le net fonctionne nickel mais je n'avais pas le téléphone.
J'ai appelé la hotline et on m'a expliqué que pour le téléphone c'est un peu plus long car tu changes complètement de réseau.Il faut attendre la bascule et la portabilité de ton numéro de la base de France télécom à club internet.
Le lendemain, dans la nuit ma diode "service" pour le téléphone c'est allumée et tout fonctionne depuis parfaitement Wink
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
uzzuhl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, salut à tous.
Je lis le forum depuis quelques temps et je m'inscris aujourd'hui que ma connexion Club-Internet est active.

Pour en revenir au sujet, je me retrouve dans la même situation.
En rentrant hier soir, je constate que je n'ai plus de tonalité FT. Chouette, le dégroupage total est actif.

Le problème c'est que la téléphonie n'est toujours pas active, l'accès à la hotline gratuite m'est refusé malgré mon abonnement, et je vois sur mon suivi un retard dans la mise en place de ma ligne pour raisons techniques, ce qui repousse l'activation au 13/07!

Je ne me vois vraiment pas sans téléphone jusque là!

Un petit mail à l'assistance ce matin, qui me renvoie (très vite) une réponse standard ne répondant pas à toutes mes questions.

Ai-je la moindre chance que le contenu du suivi ne soit que très aléatoire, et que la téléphonie arrive ce soir ou demain matin?

Merci de votre retour sur vos expériences perso...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le jour ou le DT est devenu actif, pas de led service non plus, j'ai appelé la Hotline avec mon portable, ils m'ont dit, le lendemain monsieur en général. Le lendemain, la led etait allumée et plus de pb depuis le mois d'avril.
_________________
DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

uzzuhl a écrit:
Tout d'abord, salut à tous.
Je lis le forum depuis quelques temps et je m'inscris aujourd'hui que ma connexion Club-Internet est active.

Pour en revenir au sujet, je me retrouve dans la même situation.
En rentrant hier soir, je constate que je n'ai plus de tonalité FT. Chouette, le dégroupage total est actif.

Le problème c'est que la téléphonie n'est toujours pas active, l'accès à la hotline gratuite m'est refusé malgré mon abonnement, et je vois sur mon suivi un retard dans la mise en place de ma ligne pour raisons techniques, ce qui repousse l'activation au 13/07!

Je ne me vois vraiment pas sans téléphone jusque là!

Un petit mail à l'assistance ce matin, qui me renvoie (très vite) une réponse standard ne répondant pas à toutes mes questions.

Ai-je la moindre chance que le contenu du suivi ne soit que très aléatoire, et que la téléphonie arrive ce soir ou demain matin?

Merci de votre retour sur vos expériences perso...



Bienvenu sur CN. Forum très sympathique et convivial. Wink
J'avais eu le même souci. C'était un problème d'initialisation de serveurs chez CI.
Après un appel à la Hot-Line, le problème fut résolu en 30 minutes.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uzzuhl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Bienvenu sur CN. Forum très sympathique et convivial. Wink
J'avais eu le même souci. C'était un problème d'initialisation de serveurs chez CI.
Après un appel à la Hot-Line, le problème fut résolu en 30 minutes.


Malheureusement, je n'ai pas de téléphone, DT oblige, et je ne peux pas appeler la hotline en 0892 depuis mon boulot (numéros verrouillés)

J'ai fait un mail ce matin mais le problème persiste ce soir alors que je suis rentré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

uzzuhl a écrit:
hammett a écrit:

Bienvenu sur CN. Forum très sympathique et convivial. Wink
J'avais eu le même souci. C'était un problème d'initialisation de serveurs chez CI.
Après un appel à la Hot-Line, le problème fut résolu en 30 minutes.


Malheureusement, je n'ai pas de téléphone, DT oblige, et je ne peux pas appeler la hotline en 0892 depuis mon boulot (numéros verrouillés)

J'ai fait un mail ce matin mais le problème persiste ce soir alors que je suis rentré...


chez moi cela c'est résolu tout seul apres quelques heures juste une question detransfert du tel de ft vers ci

sinon appelle les depuis chez un voisin c'est gratuit et si ton voisin est proche tu pourrais meme avec un sans fil etre aussi devant ton pc en cas de manip Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uzzuhl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

chez moi cela c'est résolu tout seul apres quelques heures juste une question detransfert du tel de ft vers ci

sinon appelle les depuis chez un voisin c'est gratuit et si ton voisin est proche tu pourrais meme avec un sans fil etre aussi devant ton pc en cas de manip Wink


Ce serait possible, seulement l'accès à la hotline gratuite m'est refusé pour l'instant alors que j'y ai droit de part mon abonnement...

Je vais relancer par mail plus spécifiquement sur le problème d'accès à la hotline, en espérant que ce point soit vite résolu afin que je puisse l'appeler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r2detoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné les réponses et l'absence de tel depuis 48h, j'appelle la hotline en ce moment. Réponse dans quelques minutes !!!! Smile
_________________
DT CI depuis 05/07 - modem AH4222 - DL : 15 Mb / UL 853 kb- WinXP - Wifi WPN802 MIMO 108Mbps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r2detoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voila c'est fait.
Résultat : le service client m'a fait faire des manipulations sur la Ci Box (ce que n'avait pas voulu le service technique hier soir), dans la section Voice du modem.
Le problème semble venir d'une activation trop précoce du DT (hier au lieu du 15 juillet), et du coup les délais d'activation de l'option téléphonie et la portabilité du numéro auprès de FT ne peut pas suivre ces délais !!!
Donc a priori le tel reviendra au maximum le 15 juillet, date du dégroupage prévu initialement !!! Surprised

Vitesse et précipitations hi hi
_________________
DT CI depuis 05/07 - modem AH4222 - DL : 15 Mb / UL 853 kb- WinXP - Wifi WPN802 MIMO 108Mbps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uzzuhl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 pm 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais probablement trop impatient...

La téléphonie est active depuis 23h environ ce vendredi soir...

J'ai hâte d'appeler demain pour voir la qualité (il se fait trop tard pour appeler du monde Tongue )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r2detoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, une fois n'est pas coutume, le forum est aussi là pour complimenter quand il le faut et je tiens à féliciter CI. Je suis parti de 9T le 15 juin qui ne tenait absolument pas compte de mes demandes de DT. CI a tenu ses promesses, m'a contacté directement pour me tenir informé des difficultés rencontrées avec 9T pour leur reprendre la ligne...
Le service clientèle est à l'écoute.
JE suis en DT depuis qq jours, la téléphonie depuis dimanche matin Smile et à 17Mb a lieu de 6,5 chez 9T.
Qualité de VoIP excellente jusqu'à présent, et les services associés comme Flashvox sont vraiment très agréables.
Et un forum CN au top !
Voilà, bonne chance à ceux qui sont en attente de dégroupage...
Un nouveau venu très satisfait et qui le fait savor !!!! Very Happy Very Happy
_________________
DT CI depuis 05/07 - modem AH4222 - DL : 15 Mb / UL 853 kb- WinXP - Wifi WPN802 MIMO 108Mbps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr