Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]synchro down

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent62
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 59
Localisation: ARRAS

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voila maintenant 13 jours que je suis en synchro down. Après avoir relancé CI à 2 reprises, j'ai l'impression que rien ne bouge, on me répond d'être patient, et qu'il relance l'opérateur ?
Mais de quel opérateur s'agit t 'il France Telecom ou LD ?
D'autre part après avoir eu un incident de ce genre , en connais t'on la cause réelle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 pm 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

laurent62 a écrit:
Voila maintenant 13 jours que je suis en synchro down. Après avoir relancé CI à 2 reprises, j'ai l'impression que rien ne bouge, on me répond d'être patient, et qu'il relance l'opérateur ?
Mais de quel opérateur s'agit t 'il France Telecom ou LD ?
D'autre part après avoir eu un incident de ce genre , en connais t'on la cause réelle ?

Dans mon cas, c'était neuf/cegetel (ldcom) mais je n'ai pas eu d'information sur la nature de la réparation. La synchro est revenu un soir vers minuit après 19 jours.
_________________
CI ADSL2+ Deg. Part. LDCOM - Com:BRO29 - Ligne:2090 m - Affaiblissement:24.3 dB - Modem:Bewan 700 ADSL2+ - Débit E/S: 1022/12849 Kbits/s - Bruit:10/10 dB - Attenuation: 12/31 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent62
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 59
Localisation: ARRAS

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

17 jours en synchro down et aujourd'hui surprise la synchro est revenue.
Cependant CI indique dans mon suivi de ligne Adsl ceci :

Incident non détecté 15/06/2006 Aucun dysfonctionnement n'a été relevé sur votre ligne haut débit.
Un technicien va prendre contact avec vous pour compléter le diagnostic.

Pas d'incident détecter et comme par hasard ma connection et de nouveau fonctionnel de qui se moque t'on ? Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goodnight
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai eu le meme message , mais le technicien avait detecté un probleme sur ma ligne et ma demandé d'appelé FT, je pense qu'ils n'ont aucun retour des expertises de lignes ... et de ce faite il affiche la reponse standart ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent62
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 59
Localisation: ARRAS

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 pm 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai eu la synchro down j'avais appelé Ci qui avait fait un test de ma synchro. Il n'as pas réussi à atteindre mon modem.
Il a lui même constater qu'il y avait un problème sur ma ligne et m'avait dit qu'il allait faire expertiser ma ligne.
Pour ma part je n'ai pas eu à appeler france telecom, ma ligne téléphonique était ok mais plus de signal adsl.
En effet à mon avis CI n'ont pas de retour de FT concernant la panne réelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent62
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 59
Localisation: ARRAS

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 pm 12:22    Sujet du message: De nouveau synchro down Répondre en citant

comme si le 30 du mois était fatidique pour moi, je n'ai à nouveau plus de synchronisation adsl depuis le 30 Juin.
Pour la seconde fois j'ai appelé CI qui m'indique un délai d'intervention de 7 jours.
D'ou vient le problème de CI de LD-COM de FT ça fait quand même la deuxième fois que je me retrouve sans ADSL et sans avoir rien demandé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à un débat FT vs CI ..
Je peux assuer que FT coupe la ligne au niveau du BAS (pas tout le temps mais souvent) (même en Dégroupage total) et donc du coup la synchro se perd du côté de chez CI.
De ce fait, les clients se disent "bah c'est bien mieux chez FT/wanadoo/orange , alors je vais chez eux .."
Et qui est-ce qui se frotte les mains ?
Demande de réouverture de ligne FT > au moins 50 €
Demande de recréation de ligne ADSL > normalement 70 €
Abonnements FT ADSL > alors là j'en parle pas ..

Pour ceux qui serainet dans le cas de "plus de synchro" attendez un petit peu .. ça va revenir quand CI demandera à FT > "ça vient de chez vous?"
et Ft répondant : "Ah oui oups , on a pas fait nexprès..." -_-

Je me suis peut être un peu planté au niveaux des tarifs mais bon on doit s'y rapprocher Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent62
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 59
Localisation: ARRAS

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 am 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, mais ce que je trouve inadmissible c'est que FT font ce qu'il veulent et ça il serait temps que ça change.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr