Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
imarsouin Membre régulier
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 pm 20:23 Sujet du message: [ND]Bridage de ligne: une solution? |
|
|
Je poste ce message car je ne sais plus quoi faire. Une de mes amis rencontre de très gros problèmes avec son ADSL. Les coupures sont très fréquentes et même certains jours l'ADSL ne fonctionne plus du tout.
Toute l'installation a été controlée: pas de condensteurs.
Un filtre maître a été installé
Une intervention FT ( GAMOT ) a été effectué il y a plus d'un mois ( d'ailleurs ils n'ont pas décelés de problèmes mais l'intervention n'est toujours pas clotûrée ).
Tous les réglages modem ont été essayé
GDMT ; GDMT lite... SRA Enable... PopE
J'ai fini par essayer de modifier la marge SNR et pour obtenir une connection à peu près stable il m'a fallu augmenter de 400% le SNR!!!!!
J'ai demandé à CI si ils ne pouvaient pas installer un bridage 2 Mo par exemple. Ils accepteraient de faire cette demande auprès de FT mais ne garantissent pas que FT le fasse.
Donc ma question est la suivante est-ce que certains d'entre vous ont eu droit à bridage pour eviter les deconnections. Et est-ce que cette solution est efficace???
Merçi de vos réponses. |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 12:24 Sujet du message: |
|
|
Les bridages ont lieu si c'est vraiment ça qui cause les déconnection, dans tous les cas, c'est après la 3° intervention :/ |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 13:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis hélas bridé en 8M/800 au lieu de l'ADSL2+ 13M
la stabilité est parfaite...mais ce n'est pas cela que je recherche.
La lutte est toujours engagée.
Si quelqu'un peut me dire si le rétablissement a été réellement validé, ce serait sympa. cela aurait dû l'être 17/06/06 paroles de technicien. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 14:20 Sujet du message: |
|
|
Mon problème est de savoir si avec un SNR x 4 la connection est beaucoup plus stable, le fait de brider la ligne aidera-t-il ou bien cela n'a rien à voir?
En effet le fait d'augnmenter le SNR diminu la synchronisation à 2700 je crois contre 7000 avant. Mais en revanche la connection est beaucoup plus stable. Donc si ils downgradent la ligne à 2 Mo cela peut-il fonctionner???
Le problème est un peu different de toi Dumboton car le problème n'est pas en ADSL 2 vs ADSL1 qui est beaucoup plus stable mais entre ADSL Max et ADSL 2Mo |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 14:25 Sujet du message: |
|
|
Avant l'adsl2+ j'ai de l'adslmax à 8,3M avec le CT633 et j'avais des déconnections (2 à 3 par soirée) en 8M et la ci.box aucune.
actuellement j'ai une marge SNR qui varie de 11.5 à 10.9 en adslmax j'avais toujours 10.1 mais sans doute quand elle baissait un peu cela faisait une déconnection _________________
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 14:30 Sujet du message: |
|
|
Das mon cas l'intervention initiale date de plus d'un mois et n'est toujours pas clôturée alors qu'aucun problème n'a été detecté. Le technicien que j'ai eu hier est d'accord de lancer une intervention en downgrade mais souhaiterait attendre que l'autre intervention soit cloturée car sinon FT risque d'annuler d'emblé la nouvelle demande.
De plus l'affaiblissement trouvé par le modem est de 37 contre 26 db d'estimation pour FT...
Dernière édition par imarsouin le Jeu 29 Juin 2006 pm 14:32; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 14:32 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu un bridage de débit alors que le retour des expertises étaient aucun problème _________________
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 14:34 Sujet du message: |
|
|
Si seulement ils le tentaient car au moins je serrai fixé car la ligne dans ce village est plutôt vieille et FT ne fera jamais les frais d'une nouvelle installation... |
|
|
|
|