Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fender Membre régulier
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 am 09:42 Sujet du message: [DT]Avant d'appeler : est-ce que ça va servir à quelque chos |
|
|
ça fait à peu près un an que j'étais dégroupé partiel en adsl2+ "20mega" et je m'étonnais déjà de n'avoir que 13000kbps en DL avec une grosse atténuation (39dB) alors que ma ligne ne fait que 700m d'après degrouptest (!)
Là, je viens de passer au dégroupage total donc clubinternetbox et normalement "24mega" (donc environ 20meg réels) et comme je m'en doutais, pas de changement de débit du tout et hélas comme on m'en avait parlé, des petites déconnexions de la clubinternetbox (alors que je n'en avais pas avec un routeur linksys)
Est-ce que ça vaut le coup d'appeler la hotline ? vont-ils vraiment vérifier la ligne et éventuellement détecter et réparer le problème qui fait qu'une ligne de 700 m seulement donne 39dB d'atténuation ?
merci |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 am 09:48 Sujet du message: |
|
|
Traces une courbe SNR
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1359&start=0
puis forces la modulation en ADSL (G.dmt)
et idem
dans les deux cas postes aussi le deuxième tableau de la page d'accueil
et aussi l'atténuation théorique donnée par degrouptest.com _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Fender Membre régulier
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 am 10:11 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'utilitaire !
en attendant les courbes, degrouptest donne ça :
Code Commutateur Local : LEV92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LEVALLOIS
Longueur de ligne : 727 mètres [+]
4/10 sur 727m
Affaiblissement : 10.91 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8176 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25186 kbps (3148 ko/s) |
|
|
|
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 am 10:22 Sujet du message: |
|
|
Ton atténuation adsl2+ est effectivement suspecte. Tu deais avoir de l'ordre de 20-25 dB _________________
|
|
|
Fender Membre régulier
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 am 10:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai un petit souci avec l'utilitaire : il semble que la forme des fichiers obtenus ne soit pas en adéquation avec ce que voudrait importer TRACE_PC.xls (décalages -> tableaux incorrects -> courbes fausses) |
|
|
|
Fender Membre régulier
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 am 10:45 Sujet du message: |
|
|
ah ok, il fallait en fait prendre aut.txt et pas tecom.txt |
|
|
|
Fender Membre régulier
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 am 11:55 Sujet du message: |
|
|
Tes courbes n'ont pas d'anomalie et concordent avec une atténuation de 34/39dB.
Donc tu as une sur-atténuation, soit chez toi, soit à l'extérieur.
Si tu le peux, je te conseilles d'ouvrir la première prise ou (le boitier d'arrivée du cable) venant de chez FT, de noter le cable, de ne laisser brancher que les deux fils d'arrivée de FT (blanc et gris) (si tu choisis l'option boitier, tu branches une prise téléphonique sur les deux fils de FT) et de tracer de nouvelles courbes.
AU passage tu en profites pour gratter toutes les traces d'oxydation et de resserer (modérement) les vis des borniers. _________________
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 pm 12:47 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement la longueur de ta ligne n'est pas forcément de 700m car FT calcule cette longueur jusqu'au point de concentration et non pas jusqu'au jusqu'au point de terminaison, voici un exemple pour illustrer mon propos:
si tu a un grand jardin et que ta maison est au fond du jardin à 200 de la rue il faut ajouter ces 200m au 700 que te donne FT.Maintenant ce n'est pas forcement ton cas mais c'est a prendre en considération.
De plus le diamètre du cable est important pour l'atténuation, tu as peut etre que 700 mètres mais avec le plus petit diametre(0.4mn chez FT).
Dernière chose l'atténuation donné par FT est calculé à 300khz alors que le modem la calcule a 500khz en G.DMT et a 1Mhz en adsl2+ donc celle ci sera forcement plus élevé sur le modem. |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 pm 12:52 Sujet du message: |
|
|
Attenuation haute en effet, mais honnêtement je pense que ça servira à rien ^_^
13 mégas c'est tout à fait correct, ton instalaltion téélphonique est peut être de mauvaise qualité, et lancer une intervention ne servirait à rien...
A moins qu'avec ces 13 mégas tu aie des pertes de conenction régulières mais ça nes emble pas être le cas d'après ce que tu dis...
Et console toi, moi j'ai qu'un débit de 512 et j'en meure pas :p
(pas contre quand t'as formaté et que t'as 10 gigas à télécharger pour remettre tous tes jeux à jour, là le 512 tu le maudit ^_^) |
|
|
|
Fender Membre régulier
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 pm 20:23 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Malheureusement la longueur de ta ligne n'est pas forcément de 700m car FT calcule cette longueur jusqu'au point de concentration et non pas jusqu'au jusqu'au point de terminaison, voici un exemple pour illustrer mon propos:
si tu a un grand jardin et que ta maison est au fond du jardin à 200 de la rue il faut ajouter ces 200m au 700 que te donne FT.Maintenant ce n'est pas forcement ton cas mais c'est a prendre en considération.
De plus le diamètre du cable est important pour l'atténuation, tu as peut etre que 700 mètres mais avec le plus petit diametre(0.4mn chez FT).
Dernière chose l'atténuation donné par FT est calculé à 300khz alors que le modem la calcule a 500khz en G.DMT et a 1Mhz en adsl2+ donc celle ci sera forcement plus élevé sur le modem. |
Oui enfin j'habite en immeuble donc à part les 20m de hauteur
c'est surtout que 39dB ça semble vraiment très élevé tout de même
je vais commencer par essayer d'arranger un peu les choses comme expliqué par dumboton même si j'avais déjà fait ça l'an dernier.
par contre, si, ça me fait quand même 7 à 8 déconnexions par jour (on entend même le petit clic dans la clubbox, je crois que c'est pour le service téléphonie) |
|
|
|
imarsouin Membre régulier
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 pm 20:28 Sujet du message: |
|
|
L'attenuation est en effet elevée mais en collectif il y a parfois des choses pas très catholiques pour les branchements tel qu'un sucre bien pourri pour faire les contacts ou encore bien d'autre choses. Si tu peux acceder à l'armoire de ton étage ou de l'immeuble regarde un peu à quoi ressemblent les branchements et tu aura peut-être là un élément de réponse. |
|
|
|
Fender Membre régulier
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 pm 20:30 Sujet du message: |
|
|
imarsouin a écrit: | L'attenuation est en effet elevée mais en collectif il y a parfois des choses pas très catholiques pour les branchements tel qu'un sucre bien pourri pour faire les contacts ou encore bien d'autre choses. Si tu peux acceder à l'armoire de ton étage ou de l'immeuble regarde un peu à quoi ressemblent les branchements et tu aura peut-être là un élément de réponse. |
ouais, ça, c'est pas une mauvaise idée, le prob, c'est de la trouver : |
|
|
|
imarsouin Membre régulier
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 pm 20:41 Sujet du message: |
|
|
Chez ma grand-mère son cable trainait par terre dans le local du vide-ordure et etait scotché de partout... Chose bizare sa ligne marchait quand même bien. |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 12:56 Sujet du message: |
|
|
ce n'était qu'un exemple(je ne suis pas encore devin), dans ton cas tu peut etre dans une copropriété avec plusieurs immeubles ou le point de concentration est global pour tous du coup si le point de concentration est a l'entrée de ta résidence/cité et que ton immeuble est à 200m de l'entrée on revient a la même problèmatique.
Mais ça peut etre aussi ce qu'indique imarsouin, ou ton installation téléphonique ou encore un problème de cablage dans le nra. |
|
|
|
|